Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un petit shoot de M1 au C8 @F6.3 avec la SXVF-H16 sans filtre.

24 poses de 240s au total pour ne garder que les 9 meilleures : j'avais un problème de guidage qui a entraîné pas mal de déchets. Heureusement le rapport signal / bruit reste relativement correct.

Température ambiante : -5°C. Ca commence à cailler les miches par ici ! Je me tape un regain de rhume après chaque sortie. En plus de la fatigue ça devient difficile ! :(

M1-SXVH16-C8-F6.3-1024.jpg

Voilà. J'espère pouvoir faire la couleur à l'APN prochainement (sans rhume si possible !) :)

.

Posté

J'adore !! Beaucoup de signal pour si peu de temps de pose...

J'aimerai bien aussi le faire...Malheureusement à cette période pas beaucoup le temps :(

Tu compte ajouter la couleur de l'Apn à cette image?

Posté (modifié)

@apricot: ;)

@Christophe.noel:

J'adore !! Beaucoup de signal pour si peu de temps de pose...

Merci ! Oui cette CCD a un bon capteur peu bruité. C'est son point fort.

Tu compte ajouter la couleur de l'Apn à cette image?

Oui, j'avais déjà fait ça sur M27 et ça marche plutôt bien. Je crois que quelques autres astrams font ça aussi...

Modifié par albanc
Posté

Salut albanc,

Dommage pour ce nombre important de déchets dans tes poses. :confused:

9 poses c'est peu, mais le Crabe est bien là avec ses filaments qui seront encore plus présents avec plus de poses.

En attendant la suite, bravo à toi.

Posté

slt , beau crabe , je pense qu'il y a un petit probleme de guidage (étoiles alongées) qui te fait un peu perdre de définition sur la neb.

j'aime bien ton fond de ciel.

j claude.

Posté

Merci les gars ! :)

Je crois avoir résolu le problème de guidage (un problème de backlash mal réglé) mais je n'ai pas encore pu tester. Si c'est bon je referais sans doutes aussi une série sur M1 à la CCD histoire de mieux faire ressortir les filaments comme le suggère philastro et peut-être, si le guidage le veut bien, de gagner en définition !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.