Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir :)

Une petite nébuleuse pour changer :D

30*3 mn pour la luminance et 8*3mn en bin 1 par couleurs

m78_28_11_2011.jpg?psid=1

Difficile de faire tout rentrer car la région est riche en nébuleuses diffuses à réflexion: outre M78 (alias NGC 2068), on peut y voir NGC 2064, 2067, et 2071

m78_28_11_2011_neg.jpg?psid=1

ce soir c'est "bonjour tristesse" :mad:

Posté
Tu n'as plus qu'à tenter la mosaïque :)

Tu fais la couleur en binning 1x1 ?

Marc

Salut Marc

c'est très rare :D, le plus souvent en bin 2

les mosaïques, je n'ai pas la patience

Posté (modifié)

Bonjour Gérard bien joué avec M78 elle m'avait donnée beaucoup de mal à la lulu l'an passé , elle est bien traitée , les étoiles ont l'œil rougie une correction sélective devrait en venir à bout

Modifié par LGT150
Posté

Salut Gérard,

Alors celle ci est particulièrement chiante à imager,ne serait ce qu'en raison de la différence de ton entre celle du haut et celle du bas.

La tienne est bien,je trouve.Mais tu ne peux pas enlever ce voile?Pour la rendre plus

"piquante".

Jean-Pierre

Posté

super gérard , moi qui croyais qu'il n'y avait que la grande nébuleuse dans orion ;)

belle démonstartion , juste une dominante rouge sur les étoiles.

jean claude.

Posté

salut mon gégé bien c'est beau ,la voila donc Orion la star de l'hiver sous les projecteurs les tient était bien calé ,très bon traitement bravo

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.