Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

(re) Salut,:p

Me revoici avec une petite Juju du 27, décidément, c’était MA journée astro depuis mi juillet…. Solaire, et planétaire en moins de 12h quel pied !

Vu ma session précédente, pleine de buée et de flotte, je me suis confectionné un pare buée dans la journée, installé ici le soir même :

111130114650133019115819.jpg

En plus de la lutte contre l’humidité, j’ai retouché la collimation. J’étais (normalement) fin prêt pour une sympathique session…. Il m’a juste manqué les conditions… c’est à s’arracher les cheveux l’astro !! Heureusement qu’ils se font rares chez moi !:be:

Aller hop l’image :

111130114547133019115818.jpg

En fin de soirée :

111130114503133019115817.jpg

A+;)

Modifié par jubu
Posté

Une belle session photo, ton pare buée ressemble au mien, un peut lourd mais efficace.

Jubu, je ne me souviens plus de ton imageur, est ce du IR ou avec filtre? Est-ce le SW 8" ou 10", vu la photo je dirai 8"?

Contraste un peu poussé pour la 1°.

Détails sympa, surtout si les conditions n y étaient pas.

Ta passé tant de nuits que ça pour ne plus avoir de cheveux?

Posté

Salut Jubu,

Effectivement ça dégouline bien, la Jupiter s'en tire fort bien ma foie ! Beaucoup de détails et un traitement tout en finesse ... Idem que Siegfried_M31: c'est quoi ton imageur ?

Bonne journée

A++

Romain

Posté (modifié)

Merci pour les com's:)

Une belle session photo, ton pare buée ressemble au mien, un peut lourd mais efficace.

Jubu, je ne me souviens plus de ton imageur, est ce du IR ou avec filtre? Est-ce le SW 8" ou 10", vu la photo je dirai 8"?

Contraste un peu poussé pour la 1°.

Détails sympa, surtout si les conditions n y étaient pas.

Ta passé tant de nuits que ça pour ne plus avoir de cheveux?

Sinon, oui, j'ai un peu oublié de préciser qq trucs: Il s'agit bien d'un SW200+projection sur ortho 12.5+filtre UV/IR+DMK31.

Le pare buée c'est 4 feuilles cancon A3 et du scotch gris américain pour imperméabiliser le tout.

Oui je dosage des paramètres est assez difficile, les écrans de chacun étant tous plus ou moins différents.

Vi y'a na pu des cheveux... et le peu qu'il reste est taillé au 1mm :be:

A+;)

Modifié par jubu
Posté

Jouli jujus du jubu ;) J'aime bien les 2 versions, donc l'idéal serait une version "entre les deux" au niveau du contraste !!!

L'humidité, ça fait pas r'pousser les ch'veux, j'en sais quelque chose :be:

Sinon, il me semble un peu court ton pare-buée maison. Faut la moitié de la longueur du tube ...

A pluche

Eric

Posté

Salut Jubu,

j'ai exactement le même pare buée ( même longueur apparente ) et aussi le même tube bleu ! :D

Belles images de Jupiter !

Posté

belle série...

ça va ,tu n'as pas trop d'humidité ;)

Le pare buée sert à quoi sur le newton ? c'est pour le secondaire ? , je n'en ai pas et je n'ai pas d'humidité sur le secondaire pourtant chez moi ce n'est plus de la buée que j'ai c'est quasi de la flotte ^^

Daniel

Posté
Jouli jujus du jubu ;) J'aime bien les 2 versions, donc l'idéal serait une version "entre les deux" au niveau du contraste !!!

Sinon, il me semble un peu court ton pare-buée maison. Faut la moitié de la longueur du tube ...

A pluche

Eric

Nan mais t'es un pti peu casse bonbons toi:D et une version entre les deux nan mais é oh... je sais bien c'est bientôt nouel amis qd meêm hien fo pas pousser le bouchon Môrice:be: Pour le pare buée, je ne sia spas si c'est du lard ou du cochon ce que tu dis.... mais ce que je sias c'est qu'il est efficace. :p

belle série...

ça va ,tu n'as pas trop d'humidité ;)

Le pare buée sert à quoi sur le newton ? c'est pour le secondaire ? , je n'en ai pas et je n'ai pas d'humidité sur le secondaire pourtant chez moi ce n'est plus de la buée que j'ai c'est quasi de la flotte ^^

Daniel

Et bien je ne sais pas quoi te dire, oui c'est pour le secondaire et moi j'ai de la buée... C'est rare quand il y autant d'humidité. je pense que c'est du d'une part à toute la flotte qui est tombée fin octobre /novembre dans le sud.

Très belle Jupiter.

C'est magnifique les perturbations de surfaces au niveau de la BES et de la GTR.

Oui je suis du même avis, Les abords de la GTR sont tourmenté, ça fait un zoli pestacle!

Sinon, merci à tous:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.