Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
J'ai eu un 1095, ça marche fort, remplacé par 3 blocs Parasound :love:

Dire de Rotel que c'est du basique est un peu exagéré quand même ;)

Pierre

Rien de péjoratif dans mes propos, bien évidemment.

J'utilise actuellement avec bonheur un préampli RC 972, un ampli RB 850 et un ampli RB 1080, en bi-amplification. Donc ROTEL, je connais et j'apprécie :).

Il ne s'agit pas toutefois d'une marque qui donne dans le haut de gamme, ni dans les prix délirants qui vont souvent avec.

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Nous avons le même préamp ;)

Donc là oui je suis d'accord avec toi (quoique 1000€ pour un lecteur de CD commence à être pas donné).

Il est vrai que nous sommes loin du TTHDG à 10.000€ la platine.

Pierre

Posté

ça y est j'ai arrété le choix de la music que je vais ecouter dans 30 min maintenant .

ce sont des musiques que j'ai l'habitude d'ecouter sur mon ensemble actuel ( ampli Luxmann enceinte B et W ) de temps en temps je branche les BW sur un ampli Yamaha , c'est pas le plus beau rendu .

Voici la selection ,

Beethoven la 9ene symphonie

Royal philarmonique orchestra la reprise de bohemian rhapsody

Pink floyd , the wall part 1 , et wish you were here .

Incubus s.c.i.e.n.c.e

santana ( j'ai pris au pif dans mes cd )

AC/DC le seul vinyl que je prend , Highway to hell

j'ai pas osé prendre Korn et Rammstein j'ai donc pris du mettalica , black album enter sandman

Stan Gets et Joao Gilberto , the girl from ipanema

J'en attend beaucoup des grand ensembles symphoniques et des floyd ,

je prend des photos des differents ensemble et je vous tiens au courant de ce que l'écoute a donnée .

Posté

Très bonne idée sur le choix des ensembles symphoniques par contre il faut vérifier la qualité des enregistrements (orchestration, prise son, post production etc ...) et en particulier la 9e de Beethoven car il y des versions et des versions ;)

De manière générale certains CD sont plus où moins réussi, comme pour certains groupes qui ont tendance à sursaturer le son sur leur galette, par exemple Red Hot Chili Peppers que j'adore dont je me suis rendu compte de la piètre qualité de leur enregistrement sur un bon système Hifi (le mien et d'autres que j'ai pu tester). Par contre certains remasters des PinkFloyd sont tout bonnement excellents comme j'ai redécouvert certains CD de Vivaldi sur de bonnes enceintes. Tout ça pour dire que tu aura forcement des surprises (bonnes et mauvaise aussi) en réécoutant tes CD sur une Hifi de qualité (source+ampli+enceinte).

PS: moi j'avais plutôt pris l'album The Dark Side of the Moon ;)

Posté

j ai longuement hesite pour les floyds... j ai pris echos aussi .

pour la qualite des enregistrements , ca c est la grande surprise ...

Posté

le vendeur est aussi amateur des floyds ... je suis en train d ecouter the happiest days of our lives... merde j en ai la larme a l oeil ...

je continu l ecoute a plus tard

je suis au bord de l orgasme auditif .

Invité Julie Charland
Posté
Tiens, je vais me l'écouter en rentrant ce soir, ça va dépoussiérer les membranes :be:

Pierre

Que crois-tu que je suis en tain d'écouter ?????? :be::be::be:

Hé jibé, t'écoute ça pour te dépoussiérer les membranes auditives ou lacrymales:D

Posté

Si un jour je vais chez les rosbeefs, manger du sanglier bouilli à la menthe (pauvre bête :confused:), j'irai visiter cette ancienne “usine”. C'est pour moi, le plus beau bâtiment industriel encore debout !!!!!!!!! Cet endroit est mondialement connu grâce aux Floyd, un grand merci à eux … :rolleyes::rolleyes:

Posté
ca c est sur , les astropotes manquent au bout d un moment ...

je vais programmer une sortie je crois pour y remedier .

Ah ben tiens, en voilà une idée qu'elle est bonne :be:

Désolé pour le HS :na:

Posté

Bon me voila de retour .

2h45 d'ecoute plus tard , et quelques combinaisons testées , me voila décidé sur ma combinaison .

D'abord , ma grande déception :

Marrantz ...

la première écoute sur du marrantz ( PM 15 Limited édition ) il est beau , les petites lumières bleue sur le coté rendent bien , il a l'air mastoc , et on se dit , je vais en prendre pleins les oreilles .

combinaison , Marrantz donc et enceinte paradigm ( un constructeur Canadien )

Muni des floyds , la première écoute dont je vous ai parlé , a en pleuré tellement c'était bon , beaucoup de musicalité dans l'ensemble , musique tres douce rendu sympa et doux .

Deuxième écoute :

Ampli Naim enceinte paradigm , même morceau des floyd , ça change , ça attaque plus le son est plus précis une impression de puissance se dégage , le solo de guitare est pas mal mieux que sur l'ampli Marrantz .

On revient sur l'ampli marrantz mais avec des enceintes kef , c'est moins bien , c'est plat , la musique est bien la tous les sons sont bien présent et rendu , mais ça manque de peps , il me manque quelque chose , le même solo de guitare n'est en fait pas le même .

On revient sur l'ampli Naim avec les même enceinte kef .

on remet le même morceau et la...

Comment dire , je suis resté sur le cul , ce n'est pas le même morceau ,il y a plus de couleur , une grosse impression de puissance ce dégage de cet ensemble ( un peu comme dans une voiture de 400 chevaux que tu conduit sur l'autoroute a 130 , t'a l impression que tu peu t'envoler ) .

Arrive le solo de guitare , j'ai l'impression que le type est derrière l'enceinte en train de jouer , tous les sons ressortent .

Je ne trouve pas bien mes mots pour vous décrire le moment que j'ai passé .

On passe un autre morceau , Beethov' , sur le Marrantz c'est chouette ça ressort bien , sur le naim , on peu presque compter le nombre de violons tellement j'ai eu l'impression d'être au milieu de l'orchestre, j'ai redécouvert cette symphonie , c'est juste beau .

On met girl from ipanema , c'est beau je m'y attendais , enfin jusqu'a que le saxo entre en scène ...

La c'est pas beau c'est magnifique , on entend la respiration du saxophoniste , c'est doux c'est spatial bref c'est le top .

Je passe aux choses sérieuses , Il me sort AC/DC higway to hell , c'est puissant les enceinte répondent présente , sur Incubus aussi , Queen par l'orchestre de Londres :wub:

Je sort Incubus la boite a rythme est très délicate a gérer pour les enceintes , et bien la tous les sons se détachent et je me rend compte que mes enceintes mangent la moitiés des sont .

Je sort Mettalica , enter sandman , grosse guitare grosse voix grosse batterie , on entend tout ça sature pas , bizarrement c'est même moins bourrin ( plus mélodieux ) que quand je l'écoute sur mon set up .

Il me fait découvrir une chanteur Coréenne qui reprend ce morceau , , c'est une jolie découverte et l'arrangement est tres bon :

"f_ocTxKfZ5g" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

On discute , on parle de Korn , il a le live de Creep on s'écoute ça , il a aussi du Rammstein , du Vivaldi , du Gainsbourg ...

Bref 2h45 plus tard , j'arrête mon choix sur l'ampli Naim Super Uniti et les enceintes Kef http://www.kef.com/html/fr/showroom/hi-fi_series/r_series/fact_sheet/Floorstanding/r900/index.htmlhttp://www.naimaudio.com/product/3400

Posté

c'est le prix d'une enceinte ...

Il va m'en falloir 2.

je vais peut etre pas prendre ces enceintes la mais le model plus petit .

l'ampli est pas donné mais il a un DAC incorporé , et il se branche sur un reseau pour ecouter de la music dematerialisée .

Posté

Juste une remarque ne prends pas l'ampli juste parce qu'il te permet de lire des fichiers audio et qu'il incorpore un DAC car sinon il existe des solutions beaucoup moins onéreuse pour ça (WDTV + DAC externe par ex), par contre si ce sont les qualités audiophile de l'ampli qui t'on séduit alors là ça ce ne discute pas ;)

Posté

Le fait qu'il puisse se brancher sur reseau est un plus , j'ai vraiment aimé cet ampli je lui trouve beaucoup de musicalité , plus que le Marrantz .

au depart j'étais meme content je pensais qu'il etait moins chere que le Marrantz .

Par contre truc bete , j'ai pas regardé si il a un entrée analogique pour ma platine vinyl ...

Posté

Pour ta platine il te faut surtout un port PHONO sur ton ampli si ce n'est pas le cas tu devra investir dans un pre-ampli PHONO pour le brancher ensuite sur une entrée de type AUX ...

Posté
et, surtout, une bonne antenne extérieure comme le modèle FANFARE

Voilà un des trois trucs qui me manquent. :):)

Excellente idée pour un cadeau de NOEL :).

Posté

Oui, exactement. Cette année, Noël sera audio !!!!!! Ça, plus de vrais câbles pour les enceintes et la centrale, ça va être cool …

Mais bon, en attendant, faut trouver le trou :?::?::?: :

5987-1323848772.jpg

Merci pour l'info !!!!!! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.