Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

que pensez vous du modèle vixen à 299 € ?

Je monte actuellement mes Miyauchi 100x20-40 sur un gros trépied Manfrotto, mais suis limité en hauteur, comme toujours avec les trépieds.

Quelques uns d'entre vous ont-ils (eu) cette monture, qu'en pensez vous ?

Je pense que mes jumelles passent (facilement) dans l'entre axe, mais faudrait-il prévoir le plateau qui se trouve juste à côté sur mon lien ?

Merci d'avance pour vos retours. :)

Posté

Merci Yann, j'ai déjà vu ce genre d'installation mais je ne pense pas que ce soit adapté à des jumelles de près de 6kg je crois, d'autant que pour transporté ça ne doit pas être facile !?

Donc pas d'avis sur cette fourche !?

Posté

Ca ne répond pas à la question, mais on trouve des montures parallélogramme pour des fujinon 25x150, donc pourquoi pas pour ce modèle ? :)

http://www.company7.com/ua/pricing.html

Cette monture à fourche vixen, j'imagine que c'est celle qui équipe les BT125. Là non plus ça ne répond pas à la question mais ça a le mérite de faire remonter le post :)

Posté

Bonjour, je ne connait pas le trépied Vixen, mais le plateaux me semble indispensable pour des jumelles classiques (fixation au centre).

Maintenant deux possibilités soit l'acheter soit le construire, après tout c'est un simple support apparemment.

Merci pour le lien Jnn, ça peut donner des idées c'est trépieds.

Yves.

Posté

Merci jnn pour le lien, mais je ne me vois pas transporter ce genre de monture en voiture. :confused:

Bon ben pas d'utilisateur de cette fourche vixen ?! :(

Posté

Quand je vois ces montures diverses réalisées par des bricoleurs, je me pose la question suivante : où trouver la quincaillerie pour fixer la paire de jumelles ? J'ai l'impression que le pas kodak est difficile à trouver. Ceci dit j'imagine que sur le web on trouve de tout...

Posté
Merci Yann, j'ai déjà vu ce genre d'installation mais je ne pense pas que ce soit adapté à des jumelles de près de 6kg je crois, d'autant que pour transporté ça ne doit pas être facile !?

Donc pas d'avis sur cette fourche !?

10277-1322856683.jpg

pour le transport pas de problème.

A+

Yann

Posté

Faut pas être fainéasse non plus pour changer d'azimut.

Tiens? M'en vais voir pour ma transformation lulu > tête bino s'il y a de l'espoir de ce côté là...

Patte.

Posté
Euh...et du bricolage maison?

J'aime bien le concept de Mamé-rêve:

P1040598.JPG?gl=FR

P1040597.JPG?gl=FR

Patte.

Ca ça me semble pas mal, mais niveau bricollage :b:...pi mes jumelles ne sont pas des 70x10, niveau taille poids c'est un cran au dessus !!

Posté

J'ai déjà lu sur cloudynights un test des vixen BT 125 qui sont vraisemblablement fournies avec cette monture à fourche. Je ne me souviens plus si ce test évoquait la qualité de la monture, mais tu devrais peut-être aller jeter un coup d'oeil.

• 1 année plus tard...
Posté
Euh...et du bricolage maison?

J'aime bien le concept de Mamé-rêve:

P1040598.JPG?gl=FR

P1040597.JPG?gl=FR

Patte.

C'est mon système, j'ai mis les 25/100 à la place des 10 et demi 70, j'ai gardé le même système très facile à manipuler, à déplacer. Les chaises longues ne sont pas pour moi, je m'y endors, de plus nous sommes en groupes pour observer donc nous faisons le tour, un petit regard dans chaque instrument, sans oublier ... patati et patata...Aucun regret pour le choix.

Très simple.

Posté
Ca ça me semble pas mal, mais niveau bricollage :b:...pi mes jumelles ne sont pas des 70x10, niveau taille poids c'est un cran au dessus !!

Ce n'est pas du bricolé, c'est acheté, par Internet peut-être la maison de l'astronomie, faudrait que je recherche.

Posté
Ce n'est pas du bricolé, c'est acheté, par Internet peut-être la maison de l'astronomie, faudrait que je recherche.

Merci de me donner l'info ;)

Posté

Je trouve que c'est une hérésie d'acheter des grosses jumelles à visée droite .

Des jumelles, ça doit être simple à utiliser, vite mis en œuvre et pas trop lourd ni encombrant . Quand on en est à se prendre la tête pour trouver un système pour ne pas se casser la nuque, avec les emmerdements de manutention qui vont avec, vous me permettrez de penser qu'un dob de 200 avec une tête bino (même pas besoin d'un haut de gamme ) est plus vite mis en œuvre avec des possibilités d'observation bien plus importantes .Vous allez me dire "oui mais le champ ..." . Et alors, il y tant besoin de très grand champ que ça ?

De grâce, laissez les grosses jumelles à visée droite .

Posté
... De grâce, laissez les grosses jumelles à visée droite .

Les miennes sont redressées à 45° ;), mais une fourche serait (beaucoup) plus pratique tout de même !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.