Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voilà j'ai enfin pu terminer mon Meyrens , avant Hier sous un bon ciel L+H 79x300" rgb 3x17x200" pour un total d'environ 9h30 j'en ai profité pour refaire ma chaine dfo à une T° de-18°

Sur l'image on voit bien maintenant la zone de formation d'étoiles dans la tète de cheval.:wub::wub:

513215B33fin.png

759605B33fin.png

Modifié par LGT150
Posté

ohhhhhhh le beau dada que voila ,un peut rouge mon lulu mais j'aime bien ton suivit est bon et le détaille présent bravo

amicalement lionel

Posté (modifié)

salut, j'adore la tête de cheval ! elle est très réussie ! par contre c'est normal que ce soit si rouge ?

bravo ! :)

Léo.

Modifié par sparrow88
faute d'orthographe :p
Posté (modifié)
ohhhhhhh le beau dada que voila ,un peut rouge mon lulu mais j'aime bien ton suivit est bon et le détaille présent bravo

amicalement lionel

Merci Lionel voila un peu moins rouges

725494B33.png

511274B33.png

823885B33DFO.png

Modifié par LGT150
Posté
Quitte à choisir Lucien,je préfère la couleur de ta première version.

Une belle définition,y a pas,la pose,la pose etc...........

Bien vu Lucien.

Jean-Pierre

PS:J'attend avec impatience tes hh.

Merci Jp le temps ne m'a pas permis de faire une seule pose peut-être cette nuit , tu peux m'envoyer tes débuts sur ce sujet en mp ,pour le moment je suis sur un faiblarde prénommée 900 , bon sang qu'elle est faible.:)

Posté
Salut Lucien,

Bravo,trés bien,tu es un opignatre avec une belle récompense au bout.:wub:¨

Bonne soirée

Régis

comme tout bon Cévenol, Régis.:D:)

Posté
Salut Lucien,

Ah oui quand même 9h30 à monter ce Mérens.

Le résultat est magnifique, beaucoup de finesse.

Bravo. ;)

Merci Phil la progression des details est flagrante de la première image d'il y a deux mois à celle-ci.

Posté

Merci Volponne et Yoyo , pour le rouge c'est un peu normal comme dit Thierry d'AS avec le nombre très important de poses Ha.

Posté

La tête de cheval à de très nombreuses extensions faible dans le bas de l'image, celles-ci sont absentes malgré le temps de pose. Tu as sacrifié les bas niveau à la couleur trop rouge.

Tu devrais revoir le tout et surtout fais attention aux yeux de merlan autour des étoiles.

Avec ton temps de pose, inspires toi des images lrvb du net :

http://www.sgastrophotography.com/Sgastrophotography/Ic_434.html

Posté

Très beau dada, en plus on y voit ses crins ;)

Presque 10h de pose, tu as du courage...

La dernière version avec moins de rouge me plait plus, notamment au niveau de la couleur des étoiles.

Posté

Merci à tous contant qu'il vous plaise Franck lorsque j'aurai un peu plus de courage je la reprendrai de zéro elle m'a déjà pris énormément de temps pour le traitement . Il est certain que je dois en tirer beaucoup plus.:):)

Posté

Belle image de cette tête de cheval souvent imaginée dans les rêves de tout astrophotographe.

Beaucoup de signal , mais le h-alpha réduit quand même beaucoup la beauté de cette nébuleuse , surtout la zone blanchâtre située sur la tête du cheval.

Cela reste quand même un sacré challenge avec un temps de pose conséquent ;)

François

Posté

Hello Lucien,

9 h de pose ça cause !

De plus ton image est bien belle, bien qu'un peut rouge je préfère ta première version !

-Passe ton image en 16 bits plutôt qu'en 8 !

-Descends un peu la saturation ca devrait aller mieux !

Cordialement

Pascal

Posté
Hello Lucien,

9 h de pose ça cause !

De plus ton image est bien belle, bien qu'un peut rouge je préfère ta première version !

-Passe ton image en 16 bits plutôt qu'en 8 !

-Descends un peu la saturation ca devrait aller mieux !

Cordialement

Pascal

Merci Pascal ce que tu me dis la pourrais peut être la solution, au fait que lorsque je met mon image en bmp 8 bits chez l'hébergeur il me semble qu'elle perd beaucoup en qualité , je ne retrouve pas l'image de mon ordi .:?:

Posté
salut lucien,

tu peux etre fier de ta splendide image qui met parfaitement en valeur ce merens

amicalement

guillaume;)

Merci Guillaume pour ta com , je viens de remarquer que l'on aperçoit la crinière bouclée à la base du coup à droite.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.