Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

T'habites à côté d'Orly ?:be:

L'impression que tu as fait une pose unique non ?

Si c'est le cas il vaut mieux que tu fasses plusieurs poses de 25 ou 30 sec et que tu les assembles avec un logiciel, genre starmax, tu seras moins sujet à la surexposition et à la PL;)

Posté (modifié)

ou la vache mon dieu des poses de 30s, mais t'es au pied d'un lampadaire là alors ?? Ou au milieu du centre ville d'une mégapole :)

Modifié par xanax
Posté

Les copains sont durs avec toi... mais c'est vrai que l'on a l'impression que tu es sous un couloir aérien là ;)

C'est très chouette pour une première (jamais essayé le filé moi ) malgré le fond de ciel très orange, tu as réussi l'empilement de tes poses.

Quel logiciel as tu utilisé pour l'assemblage ? Si c'est sous photoshop (que je ne connais pas trop), j'ai vu dans un (très bon) bouquin qu'il fallait utiliser la fonction "éclaircissement" lors de l'addition pour ne pas faire grimper le fond de ciel.

Si tu utilises un logiciel plus dédié astro (genre iris ou dss), évites l'addition arithmétique qui va te faire monter ton fond de ciel, optes plutôt pour une addition médiane ou sigma-clipping.

Bonne continuation en tout cas.

Posté

bonjour

pour la PL : y a le coup de 12 dans le lampadaire, sinon faire des kms pour s'en eloigner.

en tous cas un très beau filé pour une première.

bravo

Posté

Sinon tu as tout simplement Photoshop, là je n'ai fait qu'un réglage automatique des couleurs + une petite retouche luminosité / contrastes.

fila_s10.jpg

Voilou...

Posté

Sinon tu as tout simplement Photoshop, là je n'ai fait qu'un réglage automatique des couleurs + une petite retouche luminosité / contrastes.

fila10.jpg

fila_s10.jpg

Voilou...

Posté
bonjour

pour la PL : y a le coup de 12 dans le lampadaire, sinon faire des kms pour s'en eloigner.

en tous cas un très beau filé pour une première.

bravo

Le coup de 12 ! yaqçadebon ! :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.