Aller au contenu

Bonjour tout le monde

Cbastos

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 25 ans, j'habite à Lyon où je suis responsable achats.

Je m'intéresse depuis de nombreuses années à l'astronomie. J'ai toujours été stupéfié devant la beauté d'un ciel pur. Je me suis "lancé" dans l'observation avec un newton de supermarché (76/600) il doit y avoir a peut pres 8 ans.

C'est avec ce "truc" :be: que j'ai pu decouvrir quelques unes des planètes de notre système, c'était magnifique.

J'ai ensuite appris que sans avoir un hubble perso on pouvait photographier le ciel, que c'était à la porté de tout le monde et que les photos qui en résultaient été :waaarg:

Avec le temps j'ai pu m'acheter mon premier APN avec lequel j'ai testé tout ça. N'ayant pas de monture motorisé, je faisais plusieurs pitite poses 16s max. Ensuite Iris m'aidait à donner l'illusion d'un suivit. Mais étant en plein centre ville rien ne sortait de potable, de plus mon APN a une mise au point tres tres hazardeuse ce qui rendait la chose encore plus difficile. Bref j'ai abandonné la photo pour un moment.

J'ai acheté il n'y a pas longtermps les jumelles de chez lidl :be: (parceque le vieux newton est resté au placard vu la médiocrité de son optique), et j'ai de nouveau redécouvert le ciel a l'instrument, que c'est BÔ :laughing:

Et puis Noël arriva et je me suis dis "aller on va claquer du pognon meme s'il faudra bouffer des patates pendant 6 mois, j'ai un rêve, je vais le réaliser", donc voilà j'ai un SW150/750 sur eq3-2 motorisé que j'ai acheté le 24 et aussi une toucam pro 2, qui va falloir que je modifie mais la j'ai pas le courage, c'est vraiment tou ch'ti et j'ai peur de faire une connerie.

Je suis super heureux :be:

Je ne sais pas l'utiliser comme il se devrait, mais je vais apprendre. (je compte sur vous pour m'aider :be: )

Hier soir j'ai pu observé un peu le ciel, et ouahhh, saturne que j'avais pas vu depuis tres longtemps, les pléiädes (y'a du monde la dedans !) et la nébuleuse d'Orion !! j'y croyais pas, je ne pensais pas pouvoir la voir en ville, certes c'est une tache laiteuse sans toutes ses belles couleurs, mais je l'ai vu !!!

J'ai découvert ce forum il y a 2 semaines et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'entraides, de conseils (meme une rubrique debutant !!) contrairement a d'autre forum trop sérieux à mon gout que je ne citerai pas.

C'est cette ambiance qui m'a poussé à me présenter.

Voila j'ai fini avec mon roman, j'en entend déjà " rohlalala quel casse-"bip" celui-la" et encore c'est pas fini !!!! :mdr:

Bon ciel à tous et au plaisir de vous lire.

+++

Cbastos.

Posté

Bienvenue, et vu ton enthousiasme ça promet !!! :laughing:

Eh oui le ciel de ville n'empêche pas d'observer des merveilles, heureusement !! ^^ Mais je suis comme toi toujours ébahie sous un ciel pur, :o ohlala les amas à l'oeil nu....

alors bons cieux!

takaya :)

Posté

Merci Takaya :)

J'aurai 2 ou 3 questions relativement bêtes il me semble, et je n'ose pas flooder le forum débutant avec, je peux me permettre de les poser içi ?

Quand on y pense c'est un peu mon topic içi alors je peux faire ce que je veux :be:!pomoi!

Posté

Non, il est préférable de poster un nouveau topic dans forum débutant pour la bonne raison que cela facilite la recherche ultérieurement.

Cette question sera certainement reposée par quelqu'un d'autre qui ne pensera pas à chercher dans "présentation".

A+ dans "support débutants",

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.