Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Très jolie lune du jour, avec un instrument vintage : j'adore !

Lorsqu'elle sera bien haute sur l'horizon ça devrait dépoter ;)

Astromicalement

Romain

Posté

Bonjour

Belle image vintage dommage pour les traces de la mosaïque qui dégrade fortement la présentation, j'ai l'impression que mon écran du portable ne laisse rien passer.:be:

Une version modifiée rapidement pour exemple :

2382-1322725282.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté

merci pour la retouche

comment as tu fait?

Bonjour

Belle image vintage dommage pour les traces de la mosaïque qui dégrade fortement la présentation, j'ai l'impression que mon écran du portable ne laisse rien passer.:be:

Une version modifiée rapidement pour exemple :

attachment.php?attachmentid=18442&stc=1&d=1322725282

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Superbes ces one shoots !!

Ben moi je préfère la version originale à celle de Luc :confused:, vois pas de "problème" sur mon écran !?

La dernière du pôle sud :rolleyes:

Posté

Bonjour

Juste un coup de pot de peinture (remplissage) de Photofiltre pour remplacer les marques de mosaïque par du noir.

Tu peux aussi augmenter le contraste.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Ce superbe cliché a visiblement été pris entre 20h00 et 20h15. Vers 20h30, j'étais à la 230 mais le sommet du piton central de Theophilus était éclairé (l'avez-vous vu ?).

Conditions magnifiques mais arrivée des nuages à 20h45 (juste après Carel) alors dodo pour tout le monde !!!! Nous avions à peine identifié Mädler, Capella et Isidorus, Fracastorius. J'avais commencé ma descente du terminateur par les rainures dans Posidonius et Chacornac.

La lunette a passé plus de temps à se mettre en température qu'à observer. Tant pis, on ne peut pas gagner à tous les coups.

Belle photo collector, bien présentée et tout et tout … :)

Posté

oui la météo change rapidement chez moi aussi avec une humidité dégoulinante.par contre des moment de turbulence faible qui permettent de pousser les observations et la photo surtout sans suivi.

hier soir avec un ortho de 6mm (241X) c'était magique la 95 donnait tout son potentiel même si en altaz c'est du sport...

Ce superbe cliché a visiblement été pris entre 20h00 et 20h15. Vers 20h30, j'étais à la 230 mais le sommet du piton central de Theophilus était éclairé (l'avez-vous vu ?).

Conditions magnifiques mais arrivée des nuages à 20h45 (juste après Carel) alors dodo pour tout le monde !!!! Nous avions à peine identifié Mädler, Capella et Isidorus, Fracastorius. J'avais commencé ma descente du terminateur par les rainures dans Posidonius et Chacornac.

La lunette a passé plus de temps à se mettre en température qu'à observer. Tant pis, on ne peut pas gagner à tous les coups.

Posté

pour avoir une idée de l'éclairage de Posidonius one-shot eos +barlow2X

392620_250150101712084_237966599597101_682086_119970638_n.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.