Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici une petite image de la série RVB que j'ai faite ce soir avec des conditions très moyennes à Toulouse : seeing pas terrible et transparence mauvaise.

Mais il y avait ce soir le passage de Io et de son ombre sur le disque jovien ainsi que la GTR au méridien à 20h00 (UT).

C8 + RAF manuelle + filtres Astronomik + DMK31.

RVB à 20h09 (UT).

Traitement Registax 6 et WinJUPOS.

801641Jupiter301111.jpg

Une autre image avec le filtre rouge 23A et au foyer du C8 avec Io devant Jupiter qui précède son ombre, Europe et Ganymède à droite de la planète :

616922jupiterfoyerA23.jpg

Pas terribles les conditions toulousaines depuis quelques temps. :cry:

Modifié par Philastro
Posté

Salut Phil.

Elles ne sont pas mals ces 2 jupiters malgrés les conditions.

Et si le ciel à Toulouse n' est pas bon, là à Errachidia il est vraiment formidable: quel transparence (Je distingue plus de 6 étoiles facilement à l'oeuil nu dans les pléades)! et quel calme!. J'ai imagé Jupiter au même temps que vous ce soir entre 20h et 21h TU et j'attends un moment pour le traitment

Bon ciel

Posté

Salut Phil'

Moi je les aime bien quand même, en particulier le plan large : la photo est assez bonne pour voir Io (en plus de son ombre) sur le disque de la géante gazeuse!!!

@+

Sébastien

Posté

Salut souhail et merci.

J'attends tes images de Jupiter du Maroc. :)

Merci Fredo mais les conditions étaient vraiment moyennes. ;)

Salut Séb,

Merci, moi aussi j'aime bien ce plan large (même si le C8 n'était pas du tout en température à ce moment là).

J'aurais espéré que les conditions allaient se maintenir mais ça c'est dégradé au fil de la soirée.

Posté

Salut,

beau travail ! Le rendu des couleurs est bon.

J'ai imagé exactement au même moment et j'ai constaté un petit répit de la turbulence pendant une demi heure. Après, nuages, froid et vent :cry:

Posté

Salut Phil,

Bien tenté malgré des conditions trés moyennes comme c'était aussi le cas en Picardie.

On essaiera dès que ce sera possible mais la saison de Jupi touche à sa fin.

Bientôt Mars .......

Laurent

Posté

Toujours sur le pont dès qu'il y a une trouée ;)

Bon, la première souffre beaucoup des mauvaises conditions mais le plan large de la seconde est pas mal du tout ! Bravo Phil !

Eric

Posté

Salut Phil,

S'il n'y avait que Toulouse qui subissait les aléas de dame nature,mais bon quand on aime

on aime,comme disait le grand penseur nord-coréen Takapa shoot erquandle se ingn'yes

tpas.

J'aime bien ce passage du sat et son ombre.

Jean-Pierre

Posté

Merci Christian,

Les images au foyer étaient pas mal, j'aurais dû me limiter à ce type d'images hier soir. :(

Oui Lucien, le CP me fait les yeux doux mais avec notre amie sélène est là et le CP c'est plutôt pour le we. :D

Salut Sylvain,

L'envie était trop forte hier soir même si les conditions n'ont pas été au rendez-vous. ;)

Salut Laurent,

Jupiter est quand même là pendant encore là pendant pas mal de temps. :)

Et oui Eric, les nuages bas partis l'envie a été plus forte que le scintillement des étoiles. :be:

Merci à toi.

Salut et merci Jean-Pierre,

Je ne savais pas que tu pratiquais le nord-coréen. :D

Dommage que ce seeing car avec l'ombre de Io et la GTR, ça aurait pu être superbe.

Salut Ludo,

Merci beaucoup, effectivement j'aurais dû me limiter à faire du RVB au foyer. :(

Posté

Salut Phil,

Le satellite s'étant déplacé pendant la capture, les couches rouges et bleu bavent. Dans ce cas, pas le choix, tu doit faire un second alignement des couches sur le satellite uniquement et sous Photoshop, tu encadres ton satellite correctement aligné et tu le copie-colle à son emplacement exact sur ton image actuelle.

Albéric

Posté

Salut Albéric,

Oui, il faut que je réaligne ma série de RVB sur le satellite avant de faire ma petite animation de 8 RVB (de moyenne qualité).

Me reste encore du boulot. ;)

Posté

Salut Phil,

Toujours aussi photogénique le gros cyclope du système solaire !

Sympa comme tout celle ci aussi :wub:

Amicalement

Romain

Posté

Salut Romain, merci à toi.

Dommage que les conditions n'aient pas été meilleures mais les soirées dégagées sont très rares en ce moment alors même si le ciel est moyen ça donne envie d'y aller. ;)

Merci wilexpel,

Je croyais que les conditions allaient être pas mal en imageant ce champ large mais les conditions se sont dégradées.

Merci Lionel,

C'est loin d'être une réussite cette soirée du 30/11, on le voit sur le forum quand le ciel a été bon, les images de Juju défilent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.