Aller au contenu

Créer une structure d'animation astronomique?

vinc_40

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

avant de commencer, je vous souhaite déjà à tous de bonnes fetes de fin d'année!!! ^^

Bon avant toute chose je me représente rapidement car ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum... Je suis astronome amateur depuis plusieurs années (env 8ans), et je participe activement à un club qui se situe non loin de chez moi... J'adore l'animation astro et j'aimerai en faire mon métier... J'ai déjà travaillé 1 an et demi à temps pleins comme animateur/ formateur en astronomie...

Depuis pas mal de temps, j'ai en tête de développer "une structure d'animation" autour du club astro que je fréquente. C'est à dire de proposer des animations astronomiques à des écoles, collèges environnants, mais également des expositions sur des thèmes définis, des animations tous publics, ...

J'aimerais savoir, si certain d'entre-vous se sont déjà lancés dans un projet similaire au mien, et si vous pouviez m'apportez quelques conseils :) ou racontez un petit peu votre expérience, les difficultées que vous avez rencontré,...

Merci à toutes vos futures réponses ;)

Vince

Posté

bonjour,

avant de pouvoir répondre, il serait bon de savoir ce que tu fais, si tu es étudiant , quel âge tu as ... car tu dis vouloir "en faire ton métier"

Pour animer en sciences, tu peux passer par un master de communication scientifique (c'est les études que je fais) pour ensuite integrer un CCSTI (Centre de culture scientifique, technique et industrielle) ou pourquoi pas plus spécifiquement un planétarium... mais les activités que tu décris rentreraient bien aussi dans le cadre associatif...

un exemple

un autre exemple

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.