Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

je m'attendais à ce qu'il nuage toute la nuit, il n'en a rien été!:be:

Jean-Luc, avec son image de cet amas ouvert lointain niché au cœur de M31 , avait éveillé mon intérêt:D

J'ai donc profité de ce ciel calme autant qu'inattendu pour tenter l'aventure

40*2mn gardées sur 80: il fallait le top du top

ngc206nb.jpg?psid=1

avec 5*2mn en bin 2 par couleurs

ngc206.jpg?psid=1

le crop à 150% qui montre les géantes bleues

ngc206crop.jpg?psid=1

sans oublier

ngc206_neg.jpg?psid=1

je vous serai gré d'éviter le commentaire "bien gg, il ne te reste plus qu'à faire la mosaïque :D"

bonne journée ;)

Posté

Wahou que c'est bôô !!!

Tu arrives même à "tirer" de la couleur alors que moi j'y arrive difficillement avec la AO de la proche banlieu...:(

Dommage pour ton cadrage, j'aurais bian aimé voir Ouarzazate :D

Posté

La variable de Hubble, tu aurais pu au moins faire une animation ! hihihi

joli amas, par contre pour les couleurs, je n'adhère pas... et le bleu déborde pas mal.

Posté

:) :) quoi! la tienne est plus proche :p en tout cas elle est aussi belle avec des zétoiles aussi rondes :rolleyes:, c'est génial car on peut un peu comparer Ccd/Apn, enfin pour moi

C'était avec ton 200?

Jean-Luc

Posté

Salut Gérard,

Une autre version tout aussi belle que celle de notre ami.On voit bien les lignes de poussière de la grande duduche.

Ouarzazate,je ne connaissais pas cet astrophotographe,bravo à lui.

Jean-Pierre

Posté

salut gégé bien toi aussi tu la super réussi cette amas de belle couleurs et une jolie définition de la bête bravo

amicalement lionel

Posté

Salut Gérard

Ah oui, c'est l'objet présenté l'autre jour par Jean Luc avec sa lulu.

Bonne idée de le reprendre avec d'autres moyens. La résolution est bien là, les super geantes bleues sont bien identifiables.

Christian

Posté

Shooter un amas ouvert dans une autre galaxie avec un tube amateur, franchement je trouve ça génial ! En plus il est plein de topazes et de de rubis ! C'est un vrai trésor cette image ! ;)

Posté

Merci à tous de votre passage :)

je retrouve mes marques petit à petit avec ce tube :)

Franck: achètes toi un écran décalibré :D

Jean-Luc, oui c'était avec le 200, les multiples poses courtes dans un bon ciel ont bien aidé

au niveau résolution, c'est une de mes meilleures images; après les galères de ces deux derniers mois, ça fait plaisir :)

Christian: comme tu l'as deviné, ce n'est pas l'esthétique que je recherchais mais la séparation des étoiles: il y en a de mag >21 :wub:

Albanc: oui, c'est assez magique :)

Posté
Superbe Gérard. Vous etes vraiment très fort de vous attaquer à de AO dans une autre galaxie mais attendez, zzzz'arrive avec ma version.

Franck

Jaloux :D

avec un tri supplémentaire et un masque flou sur la série

ngc206_passe_haut.jpg

par respect pour leurs habitants j'ai flouté les exo-planètes

Posté

Préférence à la première plus douce , on devrait s'attarder beaucoup plus sur cette grande région il n'y a pas que la grande M31.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.