Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Voici une image que j'avais faite mi novembre, juste avant les intempéries, et que j'avais sauvegardée sur un disque dur externe, fort heureusement!

Il s'agit de la partie centrale d'un vaste amas de galaxies dans Andromède, l'amas Abell 262; cet amas regroupe plus d'une quarantaine de galaxies, parmi lesquelles les plus brillantes sont ngc 703,705,706.Il fait partie du super amas Persée-Poissons, situé à plus de 200 millions d'années lumière;

l'image a été faite avec une caméra STL 6303 au foyer du RC Deep-Sky à 1850 mm de focale.

Abell%20262%20r%e9duit%20RC%20STL%20novembre%202011.jpg

L'image réduite inversée avec annotations:

Abell%20262%20r%e9duit%20invers%e9%20RC%20STL%20novembre%202011.jpg

Alain.

Posté

J'imagine que visuellement ça ne doit pas être coton. Pourriez-vous mettre la localisation sur une carte ou donner les coordonnées du centre de l'image ??

Merci et bravo !!!!:):):):)

Posté

Salut Alain

tu as l'arme absolue pour ces grands champs et le moins que l'on puisse dire est que tu sais t'en servir :D

la ballade en full est un vrai plaisir!

Posté

Bonsoir Christophe, Jibé, Lionel, Gérard;et guillaume qui m'a devancé d'un poil!!

J'imagine que visuellement ça ne doit pas être coton. Pourriez-vous mettre la localisation sur une carte ou donner les coordonnées du centre de l'image ??

Merci et bravo !!!!:):):):)

Voici une capture d'écran issue de Guide 8 avec la localisation de l'amas Abell 262 dans Andromède;en haut à droite on reconnait Messier 31;

Les coordonnées de l'amas se lisent dans le coin inférieur gauche de l'image:

Sans%20titre%20annot%e9%20262.jpg

Gérard, quand le RC est bien collimaté, les étoiles sont bien rondes dans tout le champ!! ici le champ mesure 54'*36', et l'image n'est pas réduite!!

Alain.

Posté

Bonjour à tous, et merci à Jean Louis, Gérald, Franck, Fred, Albéric, Jean-Pierre, Christophe,Stéphane, Pierre pour vos compliments, et à Christian qui nous montre une superbe image de cet amas en couleur; cela donne envie d'y retourner!!

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.