Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

malgré une lune turbulente et basse le soir du 301111, je trouve le résultat final plutôt sympa finalement.

Lunette Célestron 120mm + Canon 500D au foyer.

4 AVIS couleur de 1300 images ( 400iso, 1/60s ) avec EOS MOv Rec ( mode 5x )

Traitement couleur des AVIS sous Iris par partition ( 4 AVIS -> 8 AVIS ) :

bestof2, 300 images retenues, vancittert 1.8 2 puis 1.6 2.

Mosaïque sous Imerge et vancittert 1.4 1 sur l'image finale.

J'ai fait une correction cosmétique en supprimant le liseré bleu du au chromatisme de la lunette sur les versions 100% et 80%. La version jolie à 50% est postée sans correction.

Version à 80% :

lune301111-l120-canon80-.jpg

Version à 100% :

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage6/lune301111-l120-canon100-.jpg

Version à 50% pour faire joli :

lune301111-l120-canon50-.jpg

Posté

salut superbe le piqué et la finesse ,part contre c'est la couleur que je trouve un peut bizarre ,ont dirait du violet,ou se sont mes yeux,enfin en tout cas nickel

amicalement lionel

Posté

C'est une achro ta lunette Valère? j'ai aussi le petit liseret jaune au Canon, il donne du charme en plus à ta jolie lune

Jean-Luc

Posté

Salut Valère,

Honnêtement, si le petit liseré violet ne me dérange pas (c'est le charme de l'achro) par contre je n'accroche pas sur les régions sombres avec une forte dominante verte.

Il n'y a pas moyen de corriger ?

Albéric

Posté

Salut Valère,

Superbe lune, elle revient pour notre plus grand plaisir. Au premier coup d'oeil j'étais pas fan de la couleur mais en me disant que la teinte venait de la traversé de l'épaisse couche atmosphérique ça lui donne au contraire du charme :wub: !

Bien joué Vle ;)

Amicalement

Romain

Posté

Merci pour vos retours sympas !

Albéric, moi c'est le liseré franchement présent et moche qui me gênait, il y a des nuances verdâtres effectivement sur mon autre ordi mais comme je ne pense pas la garder je n'ai pas modifié la couleur qui est celle des AVIS finalement, question d'efficacité. Je n'ai pas eu d'ailleurs à retoucher les lumières avant Imerge, l'assemblage s'est fait d'un seul coup.

Posté

Salut Valère,

Très belles images, qui passent très bien sur mon écran pourri de portable mais qui effectivement sont un peu verdâtres et voilettes sur mon 2ème écran qui me sert aux traitements.

Eric

Posté

Merci Seb, Eric et JP !

La couleur est surtout due à la hauteur de la lune dans une couche un peu brumeuse, je ne pensais pas d'ailleurs obtenir ce résultat avec cette turbulence associée, l'avantage des petits diamètres.

Posté

Salut Valère,

Tu as su sortir un beau croissant ce soir là.

Comme Luc, j'ai fait quelques captures de la Lune mais la turbulence était vraiment trop présente alors les AVI sont partis à la poubelle.

J'aime beaucoup la vision de Messier A et B sur ce plan de la Lune.

Bravo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.