Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

voila le traitement final avec photoshop cs3 de la nébuleuse d'orion

m42final.jpg

Uploaded with ImageShack.us

cordialement

je pense pouvoir tirer quelquechose de ce vc200l

et une autre un peu moins saturée

m42finasatl.jpg

m42cinqacd.jpg

c'est bien tons foncés tons clairs

Modifié par régulus2166
Posté

Difficile d'avoir un avis si tu ne nous donnes pas des renseignements sur la prise de vue, le matériel et le traitement: capteur, optique utilisée, nombre et durée des poses, type de prétraitement....

A premiére vue c'est une belle image, le suivi est parfait, par contre le cadrage aurait pu étre meilleur, mais c'est affaire de gout...

Posté
Difficile d'avoir un avis si tu ne nous donnes pas des renseignements sur la prise de vue, le matériel et le traitement: capteur, optique utilisée, nombre et durée des poses, type de prétraitement....

A premiére vue c'est une belle image, le suivi est parfait, par contre le cadrage aurait pu étre meilleur, mais c'est affaire de gout...

12 poses de3 minutes à 800 iso et 8 poses de 20 secondes à 800 iso fusionnées avec photoshop (10 darks,10 flats, 10 offsets) traitement iris+photoshop

prise de vue : canon 350d sur vc200l au foyer +reducteur de focale 6.4 sur monture vixen autoguidée

Posté

Salut,

C'est un test.Comme le collègue,un cadrage différent aurait été plus seillant.

D'autre part,tu dis avoir fait des flats et pourtant j'ai l'impression qu'ils ont été inutiles vu

cette sorte de vignettage.Ou alors tu as forcé sur les curseurs.Sinon tes étoiles ont l'air

rondes.La prochaine image sera meilleure.

Jean-Pierre

Posté

salut idem que JP,mais je pense que ton image manque cruellement de punch ,et un fond plus harmonieux aurais fait ressortir plus de détaille,allez la prochaine sera mieux

amicalement lionel

Posté

salut,

comment veux tu que je change le cadrage, c'est à la prise de vue qu'il aurait fallu agir, comme c'était pour tester ma collim qui au passage était à reprendre ce que j'ai fait cet après-midi, je ne peux plus revenir en arrière, et comme le champ est assez petit avec 1.280m de focale, c'était pas simple, la prochaine fois, je décalerai un peu sur la droite...

Posté

merci pour vos conseils avisés,

donc j'ai compris avec le traitement de m42 un peu compliqué, qu'il fallait sous iris faire un retrait du gradiant (polynome) bas et qu'avec photoshop, il fallait fusionner deux images en taille réelle des pixel sinon impossible de superposer parfaitement ! et surtout qu'en utilisant la commande tons foncés tons clairs, il fallait y aller très doucement.

Posté

Il faut et c'est la base faire des flats,darks et offsets corrects.

Aprés, bien aprés ,le prétraitement et le traitement,mais si tes flats sont inexistants ou

mal réalisés,tu peux faire ce que tu veux l'image en prendra un coup.

Jean-Pierre

Posté (modifié)
Il faut et c'est la base faire des flats,darks et offsets corrects.

Aprés, bien aprés ,le prétraitement et le traitement,mais si tes flats sont inexistants ou

mal réalisés,tu peux faire ce que tu veux l'image en prendra un coup.

Jean-Pierre

tu as raison , voici un des flats que j'ai utilisé,

flatf.jpg

je l'ai un peu assombri pour faire ressortir le vignetage

et j'oubliai, le pompon, il est impossible de réaliser la collimation optique de mon tube de nuit, il faut le faire de jour et sans laser ! super non .. après c'est vive les surprises

Modifié par régulus2166
Posté
salut,

comment veux tu que je change le cadrage, c'est à la prise de vue qu'il aurait fallu agir, comme c'était pour tester ma collim qui au passage était à reprendre ce que j'ai fait cet après-midi, je ne peux plus revenir en arrière, et comme le champ est assez petit avec 1.280m de focale, c'était pas simple, la prochaine fois, je décalerai un peu sur la droite...

Non mais évidement je plaisante quand je te dis que tu n'as pas changé le cadrage - je t'avais rajouté le petit bonhomme qui rigole pour te le montrer..

Posté
Non mais évidement je plaisante quand je te dis que tu n'as pas changé le cadrage - je t'avais rajouté le petit bonhomme qui rigole pour te le montrer..

tu peux recadrer avec photoshop, mais tu perds en résolution et tu supprimes un bout d'image

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.