Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tous le monde

Hier soir j'ai fait plusieurs captures de Jupiter entre 20h et 21h TU. C'était préu pour réaliser une animation.

Comme l'animation demande trop de temps, j'ai traité 3 captures avec un total de 2200 images, parmis j'ai alignés 1600.

Je ne dis rien pour le ciel. C'était idéal, et s'il ya un défaut ça sera du à moi ou à mon matériel ;)

jupiter-2f43468.png

Setup: SW 150/750 + Barlow 2x + tirage 24cm + Pla c sur monture eq3.2 non motorisée.

Bon ciel

Posté

J'en reviens pas, c'est pour moi une image de référence pour ce matériel! :b:

Des détails sur la GTR et une belle ombre découpée au scalpel... c'est vraiment impressionnant. Bravo! :wub:

Posté

Un truc qui m'a sauté aux yeux dans ta signature:"EQ3.2 non motorisée"

c'est fou ça :D

tu suis à l'écran? avec 24 cm de tirage cela doit être d'une sensibilité extraordinaire: pas de café ni de thé :D

bravo pour cette belle Jupiter

Posté

Chapeau pour cette image au 150 et surtout sans motorisation de la monture ! Enormément de détails pour ce diamètre, bravo !

Eric

Posté

Belle juju, sans suivi chapeau ça doit être du sport.. le ciel marocain est toujours aussi limpide, pas trop de PL..

j’habitai dans la plaine du souss il y a quelques années, les nuits noires parfaites sont encore en mémoire....

Bravo

fred

Posté
pas trop de PL..

Pour du planétaire ce critère n'a pas d'importance.

Deux atouts dans ce cas: la hauteur dans le ciel et la turbulence bien calme.

(le site pour l'E-ELT lors de la candidature du Maroc a été choisi en fonction de la faible turbulence et a obtenu la meilleure note - parmi Canaries, Chili et Argentine - selon ce critère)

La troisième carte, et non des moindres et là chapeau: une excellente maîtrise de la part du bonhomme derrière l'EQ3-2 non motorisée!

Bravo,

Patte.

Posté

Salut

Excusez moi les amis de ce retard de répondre, le travail m'avait pressé.

Merci Sébastien et Nunky vous m'avez toujours encouragé.

Effectivement les conditions avaient l'air d'être plutôt favorables.

J'attends la suite. :)

Merci Phil, Je prépare la suite et je la poste dés que je termine.

Posté

Merci Alberic, je suis content que ça t'a plu toi qui fait des jupiters splendides.

Merci OrionRider pour ton encouragement.

Merci Gerard,

Un truc qui m'a sauté aux yeux dans ta signature:"EQ3.2 non motorisée"

c'est fou ça :D

tu suis à l'écran? avec 24 cm de tirage cela doit être d'une sensibilité extraordinaire: pas de café ni de thé :D

bravo pour cette belle Jupiter

Oui je suis à l'écran sans thé ni café :cry:. Pour la sensibilité, la tache la plus difficile c'est la MAP: n'importe quel mouvement fait vibrer l'image ...

Posté

Salut.

Merci Fred et Patte, Vraiment on a un beau ciel, mais on en bénificie pas bien, en effet sont rares ici ceux qui s'interessent à l'astro: Pas de magasin astro ici, pas de clubs actifs, pas de ... . Il faut faire quelque chose.

Bonne journée

Posté (modifié)
Salut Jibé

Vraiment, je n'ai pas compris ton message. En tout cas je te remercie pour ton passage

Bonne journée

Jailéboul = j'ai les boules une touche d'humour quoi ;)

Modifié par ludolestat
Posté

Mon premier vrai télescope était, en 1982, un 150 f5 donc, je vois très bien la difficulté, et c'est ça qui a provoqué ma réaction. Bravo, c'est magnifique !!!!! :):)

Posté

Bonjour Jubé

Mon premier vrai télescope était, en 1982, un 150 f5 donc, je vois très bien la difficulté, et c'est ça qui a provoqué ma réaction. Bravo, c'est magnifique !!!!! :):)

Ta réaction m'a plu une fois je l'ai comprise et encore une fois merci, vraiment il ya des mots même des phrases dans ce forum que je ne comprenne pas , c'est une occasion pour moi pour enrichir mon français;)

Bonne nuit

Posté
Salut.

Merci Fred et Patte, Vraiment on a un beau ciel, mais on en bénificie pas bien, en effet sont rares ici ceux qui s'interessent à l'astro: Pas de magasin astro ici, pas de clubs actifs, pas de ... . Il faut faire quelque chose.

Bonne journée

J'avais en 2004 un maison d’hôtes prêt de Taroudant, j'avais contacter une vingtaine de club et d'asso pour leur proposer des séjours astro mais personne n'a donner suite. je pense toujours à retourner vivre dans ton beau pays et pourquoi pas relancer cette idée de maison astro... inchalla

fred

Posté

Bonjour Atlantis

Ca me donne espoir, moi qui ai aussi fait le choix d'investir dans un Newton SW... :)

C'est sûr, tu ne regrettes pas, avec ton 300/1500 tu peut faire des merveilles.

Posté
J'avais en 2004 un maison d’hôtes prêt de Taroudant, j'avais contacter une vingtaine de club et d'asso pour leur proposer des séjours astro mais personne n'a donner suite. je pense toujours à retourner vivre dans ton beau pays et pourquoi pas relancer cette idée de maison astro... inchalla

A voir le nombre de personnes intéressées, je pense qu'on considère le Maroc plus comme "rêve" que comme réelle possibilité:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=86491

Ce n'est pas le bout du monde les gars!

Patte.

Posté

Salut,

J'étais passé à côté, très jolie jupiter que tu nous présente là : bien coloré et tout en douceur ! Félicitation

Astromicalement

Romain

• 10 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.