Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca y est, en prévision des grandes nébuleuses d'hiver je suis repassé en config grand champ: ma CCD est retournée derrière le Canon 200mm.

Et comme 2 images grand champ font un encore plus grand champ :be: voici une mosaïque englobant IC1848 et IC1805, sous un bon ciel dimanche dernier. Je vous mets juste la vignette, il va falloir cliquer pour profiter de panorama :b: :

IC1805_1848_200mm_H_mosaic_s.jpg

Donc Canon 200mm f/2.8 + Astrodon Ha 5nm + Atik4000 ; 2h de poses sur chacune des 2 parties. Traitement PixInsight et CS3.

Pour ceux qui auraient zappé, les images du style de l'été dernier sont ici: http://astrosurf.com/zoll/images/wide_fields.html ;)

Affaire à suivre quand l'occasion se présentera du coté d'Orion et de la Licorne !...

Meilleurs cieux,

Posté

j'aime tellement tes images au caillou de 200 et ccd, que je me demande si j'vais pas faire mes première armes en ccd comme ca, quand j'aurai les sous pour craqué sur l'atik biensur :).

Posté

Merci encore à tous.

On voit donc bien la crédibilité de l'alternative des (bons) objectifs photo pour l'imagerie du ciel. Le truc intéressant c'est que certains de ces objectifs "pro" présentent des performances au niveau des toutes meilleures apos à des prix un cran en dessous. Sans compter le confort de leur ouverture souvent très lumineuse. Cherchez voir une bonne lulu à f/2.8... Autre avantage: pour un petit capteur, une petite focale permettra de viser des nébuleuses un peu larges.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un très bon site pour chercher la perle: http://www.photozone.de/

Par exple je "sens" bien aussi le Canon EF 400mm f/5.6 L...

Posté
certains de ces objectifs "pro" présentent des performances au niveau des toutes meilleures apos à des prix un cran en dessous.
C'est encore plus intéressant si on les achète d'occasion. Le "VR" ou même le "AF" n'étant pas utiles en astrophotographie, par exemple, les "vieux" télés ED Nikkor Ai/AiS sont utilisables et donnent de bons résultats pour un prix concurrentiel. D'ailleurs, les plus gros modèles ne courent pas les rues, parce que leurs possesseurs les gardent !
Posté

Bonsoir Stéphane,

Comme d'habitude : magnifique, tout en finesse !

Et dire que tout cela va se sublimer en... Rouge & Blanc? Grâce à Papa Noël (et surtout à toi) :-)

@+

Sébastien

Posté

Merci Sebastien, Francois, Chris.

Effectivement, la couleur donnera des possibilités sympas. Je ne sais pas si j'aurais le temps de compléter ce champ, mais dans tous las cas il y aura des opportunité sympas cet hiver !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.