Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour m'y être frotté pendant longtemps (sans succès) à l'APN je sais qu'elle est très difficile

et à 2000 de focale, c'est un petit exploit :)

les bras sont bien dessinés, l'essentiel est là, bravo!

Posté

Salut Jean-Pierre,

m74 est très difficile, et encore plus à F/D 10.

L'addition des deux soirées donne un beau signal.

Peut-être revoir les couleurs (un peu trop vert sur mon écran).

Bravo.

Posté
Salut Jean-Pierre,

m74 est très difficile, et encore plus à F/D 10.

L'addition des deux soirées donne un beau signal.

Peut-être revoir les couleurs (un peu trop vert sur mon écran).

Bravo.

Bonsoir

merci pour ta visite

je regarderai ce que donne la couleur demain sur un bon écran car la je n y vois plus rien (coucher 1h30 hier , lever 6h45 ce matin et 2h ce soir a bricoler M74 sous iris et photoshop, mes yeux n'en peuvent plus et l'écran du portable n'est pas terrible...)

Posté

T'es courageux dis-moi. 200mm ouvert à 10 avec un APN faut le faire, et tu l'as fait, bravo.

Tu peux utiliser un réducteur de focale pour envoyer un max de photons à ton APN.

Posté
T'es courageux dis-moi. 200mm ouvert à 10 avec un APN faut le faire, et tu l'as fait, bravo.

Tu peux utiliser un réducteur de focale pour envoyer un max de photons à ton APN.

Bonjour

D'habitude c est ce que je fais (le réducteur) mais la j ai voulu tester un Crayford derrière mon Celestron pour affiner la mise au point et j ai eu la mauvaise surprise de constater que vu la longueur, le Crayford et le réducteur ne faisaient pas bon ménage (avec le réducteur de focale et le crayford la distance de focalisation est trop courte et on n arrive pas a mettre au point, alors que sans réducteur ca marche...)

JP

Posté
bizarre, sur mon C8 reducteur + PO pas de probleme pour la mise au point

oui moi aussi j ai trouve ca bizarre le probleme c est que le reducteur que j ai doit se visser avant le crayford et comme ce dernier est très long meme en bout de course de la vis de mise au point du C8 le foyer est trop en avant de l appareil photo. Peut etre as tu un PO plus court (vu que ca marche sans reduc il ne doit pas manquer grand chose)...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.