Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

comme le soleil me boude depuis plusieurs jours, je me suis remis au traitement de mes images du ciel profond de cet été (30 juillet pour celle-ci)! :)

voici donc l'amas globulaire M28 avec toujours un réducteur mal fixé, d'où des étoiles toutes moches dans les coins du bas......et des étoiles, yen a un tas! objet du sagittaire oblige! :)

C8/GP-DX + réducteur 0.5 Optec + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

L : 16 x 180s avec artemis capture en binning 1x1

RVB : 7 x 120s avec artemis capture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA

traitements iris, photoshop

taille d'acquisition recadrée

M28-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB-SP.jpg

a+

stéphane

Posté

Bel AG, bravo, l'équilibrage des couleurs est très bon. :)

Pour la déformation dans le bas, tu peux corriger ça avec l'outil transformation/déformation dans PS + un coup de netteté là où tu as ajusté la forme des étoiles. Bien sûr ça ne vaut pas une solution optique, mais le résultat est quand même assez bon. ;)

Posté

merci pour les commentaires :)

Franck34> j'ai tout ce qu'il faut mais je ne fais jamais gaffe quand je le serre dans le PO (c'est du 2" le réduc optec). Et en plus, je controle même pas les jours suivants (tout reste en fixe à sirene). Pour l'image suivante que j'ai commencé à traiter, j'ai du changer un filtre dans la roue et, pour le coup, j'ai mieux serré ensuite : mes étoiles sont bien moins déformées! :)

OrionRider> merci pour l'info sur les couleurs : le daltonien que je suis en est friand! :D

j'ai testé l'outil déformation de photoshop sur ton idée, on perd un peu au crop mais c'est vrai que ça peut dépanner.

voici une version modifiée réduite à 83%, et un peu accentuée

M28-C8-red0.5optec-atik16hr-LRVB-SP-r83.jpg

yoyo26> peut-être pour la map (elle bouge souvent sur le C8 en cours d'acquisition) mais c'est pas bien haut non plus M28, donc il devait aussi y avoir de la turbulence.... et qui dit "pas d'aigrettes", dit "pas de pare-buée" :) donc aussi peut-être un peu de mistral ce soir là ! :)

a+

stéphane

Posté

Il y a du monde, palavas-les-flots un 15 aout ! La deuxième mouture est encore meilleure :)

Tu es content des astronomiks avec l'atik ? Tu utilises le filtre L ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.