Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Olavoutouss

Un retour timide à la photo après un crash de mon portable astro, poubelle l'engin. je ne divulguerais pas la marque mais que les initiales, h et p le deuxième hs en 3 ans....

Pas de grosses nuits claire sur le Périgord depuis pas mal de temps, ça laisse du temps pour la bricole, et zou un filtre canon à la poubelle, quelle différence pfiouuu ça change pas mal les choses..je regrette un peu de ne pas l'avoir fait avant.

Bon passons à la première prise en de-filtré total, Ic 1805 un cœur bien saignant.

30 poses de 5 min sur les 60 programmées, buée et brume en milieu de nuit ça te pourris bien la séance surtout quand tu pionces. :cry:

25 darks et autant de flat pour clôturer la nuit , traitement iris et toshop.

Toujours le newton gso 200F5 sur eq6 et 350D au foyer de l'engin derrière le correcteur de chez ts. Guidage SSAG au chercheur

ça casse franchement pas trois cannes à une canette, mais bon je poste quand même.

Fred

ic%201805v1.jpg

Posté

Salut Fred,

Ça casse pas trois pattes ? :b:

Je la trouve magnifique cette nébuleuse.

Le défiltrage t'offre de belles nuits à venir dans les nébuleuses d'hiver.

Dommage pour le nombre de déchets mais entre dormir et surveiller faut choisir. :be:

Posté

Salut fred,

bien moi je dit quelle est toute mignonne ta neb,un peut de bruit mais ne change rien a l'image ,continue comme ça

amicalement lionel

Posté

Bel oiseau, bravo! :)

Le fait d'avoir des étoiles de toutes les couleurs est le signe d'un traitement bien fait, pas évident avec un défiltré. Peut-être encore un peu trop rouge à mon goût, surtout les étoiles fines. ;)

Posté
Salut Fred,

Ça casse pas trois pattes ? :b:

Je la trouve magnifique cette nébuleuse.

Le défiltrage t'offre de belles nuits à venir dans les nébuleuses d'hiver.

Dommage pour le nombre de déchets mais entre dormir et surveiller faut choisir. :be:

Merci Phil, l'appel du ciel froid ou du lit chaud,... j'ai choisi le lit chaud :be:

Salut fred,

bien moi je dit quelle est toute mignonne ta neb,un peut de bruit mais ne change rien a l'image ,continue comme ça

amicalement lionel

Merci Lionel, les 30 poses gâchées auraient bien aidée :cry:

Elle se laisse bien regarder ta canette !

Albéric

elle ne finira pas au four :be:

Bel oiseau, bravo! :)

Le fait d'avoir des étoiles de toutes les couleurs est le signe d'un traitement bien fait, pas évident avec un défiltré. Peut-être encore un peu trop rouge à mon goût, surtout les étoiles fines. ;)

Merci, c'est vrai que j'ai été surpris en début de traitement par rapport à mes habitudes, du rouge du rouge et encore du rouge, à force j'ai trouver des valeurs correcte pour la BDB sous iris et toshop fait le reste..

Tu as utilisé un filtre mini sur ton image lors de la phase de traitement ?

Non Franck, un script de réduction d’étoile à 25% et des masques.

Posté

Pas mal ce cœur pilou, Pour ton ordi, j'ai totalement oublier cette marque, après avoir acheté un de leur portable en 2003 "de compète" a 1700€, j'ai pas pris l'extension de garantie car en quand je la prend elle sert jamais, donc avec garantie constructeur 1 an, bref 1 an et 12 jours passe et hop terminé le portable game over d'un coup et il a jamais passé une nuit dehors celui là, alors que mon pauvre vieux vieux duron fujitsu siemens a déjà 5 ans et la moitié de bon et loyaux services astro par tous temps, humidité (retrouvé trempé au petit matin un nombre incalculable de fois), gelé l'hiver... bref, ultra résistant et pourtant il paie pas de mine

Posté
Bonjour Fred une bonne base , je renforcerai un peu Melotte 15 qui donnerait un peu pus de relief .

La melotte a déja la couenne bien tirée, au delà ce n'est plus raisonnable

Joli coup avec le 200, elle passe bien, avec le canon défiltré çà aide bien si si.

Beau boulot

Fred;)

Merci fred.

Pas mal ce cœur pilou, Pour ton ordi, j'ai totalement oublier cette marque, après avoir acheté un de leur portable en 2003 "de compète" a 1700€, j'ai pas pris l'extension de garantie car en quand je la prend elle sert jamais, donc avec garantie constructeur 1 an, bref 1 an et 12 jours passe et hop terminé le portable game over d'un coup et il a jamais passé une nuit dehors celui là, alors que mon pauvre vieux vieux duron fujitsu siemens a déjà 5 ans et la moitié de bon et loyaux services astro par tous temps, humidité (retrouvé trempé au petit matin un nombre incalculable de fois), gelé l'hiver... bref, ultra résistant et pourtant il paie pas de mine

j'ai récupéré un vieux dell pour le pilotage du bouzin, c'est impec je n'aurais pas de regrets s'il décede..

:waaarg:!!!!

:wave2:

Une trés belle image,qui manque peut-être d'un peu de peps.

Jean-Pierre

Merci Jean Pierre, peux pas faire mieux sinon cela devient vraiment bruité.

Vu le WE pourri ici , je vais la reprendre pour voir quand même..

Merci a tous d’être passé par là

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.