Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Rien de très spectaculaire dans cette galaxie lenticulaire de la constellation du Bélier et pour cause avec sa magnitude apparente de 14.1 il a été difficile de lui donner beaucoup plus de consistance , par contre l'intérêt viens de la proximité d'un nombre très important de petites galaxies . 25x300" en l et 3x6x200" rgb binx2 pas de dfo pour la couleur sous un seeïng autour de 3".

Voili voilou l'image j'espère qu'elle vous plaira ::wub::wub:

278035NGC900.png

662000NGC900.png

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

En effet beaucoup de monde sur ta photo et la double colorée en bas ajoute beaucoup à l'esthétique de l'image !! :)

Posté

Bravo pour ton image, effectivement y'a du monde:)

Une petite question, la double du bas, fort jolie d'ailleurs, c'est qui ? NGC 900 n'étant pas répertorié dans le PSA, j'ai un peu de mal à me repérer...

Posté

Ah oui lçà ne saute pas aux yeux c'est la plus grosse au centre de la photo au dessus des deux belles etoiles je vais mettre une image dss où elle sera repérée, merci Seb.

Posté
salut Lucien,

tu as dégoté un nid de tachouilles !!! la double est très belle avec ces couleurs

amicalement

guillaume;)

Merci Guillaume j'ai failli abandonner quand j'ai vue la faiblesse de ngc 900 MAG 14 , c'est le fourmillement de galaxie qui m'a fait persévéré .

Posté
Salut Lucien,

Je ne savais pas qu'Albiréo se promenait de ce côté du ciel.En tout cas,ton image est

plaisante,bien cadrée et une sacrée floppée de galaxies,bravo,mon ami.

Jean-Pierre

Merci mon Jp, je te l'avais dit qu'elle j'etais sur un objet diffus, le sujet principal aurait pu être simili Albiréo.:)

Posté (modifié)
bravo mon lulu il y a tout se qu'il faut sur la photo ,j'aime bien la couleurs de tes étoiles

amicalement lionel

Merci Lionel pour une fois j'ai fait du rgb en binx2 et la paradoxalement je peux envoyer des image d'une taille plus grande , mais honte à moi je n'ai pas fait la chaine dfo bin x2 et là le gradient se voit un peu . Je vais essayer de la faire pour les suivantes, avec l'échantillonnage du C8 çà vaut le coup.:wub:

Modifié par LGT150
Posté
Merci Lionel pour une fois j'ai fait du rgb en binx2 et la paradoxalement je peux envoyer des image d'une taille plus grande , mais honte à moi je n'ai pas fait la chaine dfo bin x2 et là le gradient se voit un peu . Je vais essayer de les faire pour les suivantes, avec l'échantillonnage du C8 çà vaut le coup.:wub:

bien moi a présent je bosse que en bin 1 car je trouve que sa a plus de finesse ,en bin2 je trouve que les étoiles grossisse de trop une fois passée en bin1,et que les couleurs sont moins douces

amicalement lionel

Posté
Salut Lucien,

Joli champs de cette fourmilière.

Mais elles sont difficiles à capturer ces petites fourmis. ;)

Joli shoot.

plus les etentions de 900 que les fourmis:)

Posté
bien moi a présent je bosse que en bin 1 car je trouve que sa a plus de finesse ,en bin2 je trouve que les étoiles grossisse de trop une fois passée en bin1,et que les couleurs sont moins douces

amicalement lionel

Avec la lulu c'est bien ce que je constatais mais à cette focale çà fonctionne très bien et j'ai l'effet inverse , échantillonnage différent peut-être, comme dit plus haut je peux passer avec les grands formats d'images les contours étoiles sont bien définis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.