Aller au contenu

Faire imprimer un poster/image très grand format ? Chez qui ?

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams,

Petite question à ceux/celles qui ont ont déjà fait tirer des images en très

grand format (ici dans l'absolu on devrait être à 1.7 x 1.3 m, mais je serais surement obligé de me résoudre à moins...).

Il y a beaucoup de site proposant les tirages sur papier, c'est presque la jungle !

Mes critères sont les suivants :

- site Fiable et reconnu :

- poster de qualité professionnelle : impression propre, contrastée et durable, qui

ne se dénature pas au bout de 6 mois. et sur papier de bonne qualité !

- Pas trop cher (bien évidemment !)

Merci pour votre aide.;)

Albéric

Posté (modifié)

Bonsoir Xs_man,

ce n'est pas dans mes habitudes de faire de la pub mais puisque j'en suis content et que ça peut te rendre service... j'ai testé :

Poster XXL : bon rapport Q/P. Etre présent le jour de la réception sinon galère (retour, réexp, emballage plié etc). Ton format passera ss pb (j'ai fait du 80x240).

Sinon, je te propose vision-360 (pas encore testé). Un peu plus cher mais mieux emballé (et en France).

Je compte m'offrir un tirage de ma double mosaique sur support bois chez eux mais bon...

A +

Modifié par mcbernaleoth
Posté

Bonjour

Moi je te conseille de trouver un imprimeur pas loin de chez toi (il y en a forcément un) ils te conseilleront sur la qualité d impression. Tu peux imprimer en format A0 (standard) et demander une encre qui résiste aux UV et une plastification... mais évidemment, c'est plus cher. Moi a Annecy pour la fête de la science je travaille avec Quickprint par exemple, c'est une chaine il y en a un peu partout je pense...

Posté

Je crois qu'il faut surtout faire très attention à l'envoi du fichier (compression), le mieux c'est par clé Usb (direct) sinon par Outlook

Posté

bonjour

je rejoint Jplees, va chez le photographe/imprimeur à coté de chez toi.

il te donnera les conseil sur le papier et l'impression, et il aura surement un écran calibré, en plus ce sont des gens passionné qui prennent le temps de bien faire les choses.

un papier "d'art" me semble indispensable. Pour le fichier le mieux est de lui amener un raw ou un tiff avec le moins de compression possible afin d'avoir le plus de finesse sur grand format.

les sites internet sont bien pour les photos de famille en 10x15 mais rien ne vaut un pro en face à face.

pour le prix prévois que cela peut aller à 100 € avec le papier haute qualité.

bonne impression.

Posté

Merci pour vos réponses. ;)

Etre présent le jour de la réception sinon galère (retour, réexp, emballage plié etc).

La probabilité est faible donc on oublie d'office XXL.

Sinon, je te propose vision-360 (pas encore testé). Un peu plus cher mais mieux emballé (et en France).

j'allais dire vision 360 aussi pour leur sérieux et bonne qualité et dimension sur mesure et prix dans la moyenne !!!

Celui-ci me plait bien.

Je crois qu'il faut surtout faire très attention à l'envoi du fichier (compression), le mieux c'est par clé Usb (direct)

Le fichier est en noir et blanc (mosa lunaire) et en bmp il fait 130 Mo ! Une fois compressé en Jpeg on arrive à 5 Mo et en regardant bien, l'effet de la compression n'est quasiment pas sensible sur les petits détails. Donc pour l'envoi c'est encore jouable même avec mon vieux modem 56k.

Albéric

Posté

toujours délicat à faire

l'écran doit être calibré et toute la chaine sur RVB

ensuite pas la peine d'envoyer si inférieur à 150 ppp à vérifier dans photoshop dans taille image par exemple .tous les développeurs ne préviennent pas et le résultat est mauvais mais on a payé.

par exemple avec un EOS350D on peut tirer en A3 maxi

Posté
par exemple avec un EOS350D on peut tirer en A3 maxi

Un réechantillonage est toujours possible pour augmenter la taille du tirage, de toute façon un cliché qui dépasse le mètre, ça se regarde d'une certaine distance;)

Posté

Tu as Pixart.it qui sont très bien, et très abordables aussi. Je passais sovent par eux pour faire des grands formats quand je bossais avec mon ancienne boite.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.