Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut waylin,

ça se mettrait entre le PO et un oculaire?

Et ça fonctionne comment? Ca doit tourner sur lui-même?

J'vais éviter d'acheter ça maintenant mais ça semble intéressant. A voir par la suite :)

Si d'autres utilisent ce machin, merci de nous rapporter votre expérience.

Posté

Je ne connaissais pas mais en cherchant je suis tombé dessus.

Il se place dans ton PO puis tu met ta cam ou ton oculaire dessus.

Pour le réglage tu tourne le machin et tu affine ta MAP comme ça.

Je suis aussi intéressé vu le prix que ça coûte je me le prendrais bien pour tester mais si quelqu'un qui passe par là connait cet adaptateur focuseur, qu'il donne son avis ;)

MERCI

Posté

C'est pratique en visuel mais pas adapté à l'imagerie.

La lunt LS35 a le même système, qu'il m'arrive de démonter pour le placer sur un télescope, en le vissant (bague T2) à la place de l'adapteur pour oculaires.

MAP bien précise sans shifting (du au PO télescope "branlant"), excellent!

Mais pas en imagerie: ça tourne tout seul, adieu la MAP.

Avec une webcam ça va encore en chipotant avec le câble, mais on perd tout bénéfice de facilité.

Maintenant sur un Mak, faut encore voir si ton renvoi coudé pourrait accepter cet accessoire en sortie. (sinon c'est tout le schmilblick qui tourne)

Mais de toute façon, pour l'imagerie (et je pense que c'est le but?) c'est loin d'être la bonne solution.

Faudrait je pense aller voir au coeur du Mak: la qualité et la répartition de la graisse...

Patte.

Posté (modifié)

Moi aussi avec la PL1-M.

Avec un apn, pas la peine d'y penser: ça tourne tout seul!

La cam ça va encore (centre de gravité au milieu) mais je vais préciser les ennuis:

- faut bloquer la position d'une façon ou d'une autre: le poids du câble suffit pour causer une perte de MAP.

- le cadrage bouge en changeant la map, faut alors dévisser la cam et l'orienter à nouveau...hop, la MAP va à nouveau bouger un chouïa!

Bref, c'est pôô bien pour l'imagerie, même avec une cam toute légère.

Patte.

PS: je l'utilise en visuel pour séances publiques: les gens arrivent plus facilement à régler la MAP pour leur vision sans devoir dé- et re-bloquer le PO qui est de piètre qualité.

Modifié par syncopatte
Posté

ATTENTION COMMUNIQUE SPECIAL

je viens de changer mon trépied de place, je n'ai même pas refait de MES on ne voit pas encore la polaire!

Et vous savez quoi?!

LA LUNE EST EN TRAIN DE M ECLATER LES YEUX non pas qu'elle m'éblouisse mais là je crois qu'il n'y a pas photo!

QUELLE QUALITe visuelle!!!!!

Jsuis bleuffé.

J'y retourne, en plus je ne sais par quel miracle j'ai un bon suivi sans MES

Le jour de gloire est arrivé!!!!

Apluche. :) :) :)

Posté (modifié)

Je n'ai pas pu m'empêcher de sortir un petit film.

J'ai vu qu'en intra extra focale le primaire est à peine au centre. J'ai commencé à retoucher puis les nuages sont arrivés comme dab'...

J'ai des progrès à faire encore niveau MAP.

Y'a m^me pas 200 images de retenues.

lune412.png

Je ne peux que progresser!

A bientôt.

Modifié par je11
Posté
Bonjour, tu as le lien histoire de voir à quoi ça ressemble ?

Sinon sur quelle monture était-il? Avais-tu des problèmes de vibrations?

voilà le lien

http://www.telescope-service.com/accessories/start/accessoriesstart.html#schneckenfok

ça tourne pas par ce qu'il y a une molette pour bloquer...comme si le concepteur y avait pensé ;o)

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=15090

le baader peut tourner, mais je n'ai pas de problème avec la pl1m, le fil ne fait pas bouger le schmilblick

en monture j'ai une GM8

Posté
voilà le lien

http://www.telescope-service.com/accessories/start/accessoriesstart.html#schneckenfok

ça tourne pas par ce qu'il y a une molette pour bloquer...comme si le concepteur y avait pensé ;o)

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=15090

le baader peut tourner, mais je n'ai pas de problème avec la pl1m, le fil ne fait pas bouger le schmilblick

en monture j'ai une GM8

Ok merci de ta réponse, je mets cette idée de côté pour le moment :)

Posté

salut je11 bien elle est pas mal ta petite jupi,bon avec le temps que l'on a en ce moment c'est assez chiant c'est vrais

amicalement lionel

Posté

Salut Lionel, c'est vrai que cela a été capturé dans des conditions de turbulence très forte et un matériel tout nouveau. Du coup je n'étais pas content du résultat.

J'espère que je vais m'en sortir sur la collimation car pour y avoir touché un peu l'autre soir, et lu beaucoup d'articles à ce sujet, ça semble très délicat...

Posté

Salut Je11,

En regardant la photo de ton Mak180, une question me vient : tu n'utilises pas le renvoi coudé pour shooter avec ta cam' (comme sur la photo) quand même!?

Si c'est le cas, ne touche plus à la collimation avant d'avoir essayé sans le RC!

@+

Sébastien

Posté
Salut Je11,

En regardant la photo de ton Mak180, une question me vient : tu n'utilises pas le renvoi coudé pour shooter avec ta cam' (comme sur la photo) quand même!?

Si c'est le cas, ne touche plus à la collimation avant d'avoir essayé sans le RC!

@+

Sébastien

Salut Sébastien,

ben justement je l'ai lu qu'après que je ne devais pas utiliser le renvoi coudé!...(c'est le RC de ma 80ED)

J'ai essayé sans renvoi je crois pour celle de la lune.

Et entre temps, j'ai touché à la collimation, j'crois que j'ai gaffé :confused:

Posté
Ben ça veut juste dire que ta prochaine soirée sera consacrée à la collimation sans RC ;-)

oui c'est ce que j'ai commencé hier soir mais c'était pénible, je touchais aux vis et ne voyais pas d'amélioration. J'essaye de remettre les vis au même endroit mais à force je me dis que je dois quand même bien chambouler le truc.

Bref, faut que je poursuive mes effforts...peut-être ce soir, j'verrai ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.