Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voilà j'ai fait l'acquisiton d'une roue à filtre Apogee AFW50-7.Je possède déjà Prism 7,0.

Normalement ce type de matériel est supporté par le logiciel et je devrais trouver la roue à filtre dedans.

La roue est bien installée avec ses Driver et je n'ai rien dans le menu de configuration de prism.

En cherchant un peu sur le net je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de soucis.J'ai trouvé un post sur le forum de Prism mais j'y comprends pas grand chose.

Il y a un plan B le pilote ascom.Une veritable entretoise numérique pour adapter tout et n'importe quoi.

Le driver Ascom refuse de s'installer sous prétexte que le pilote de la roue n'est pas installé alors que c'est le cas.La roue est bien reconnue par le PC.

Bref j'ai pas mis longtemps à comprendre que je vais passer du temps à faire marcher cette roue ... si j'y arrive ...

Posté

Bonsoir, pas mieux que Kaidan, une petit lien sur la discussion de Prism et sur le driver Ascom pour la roue peut nous aider à t'aider.

Yves.

Posté

Ben en fait le forum parle de ce type de roue sous Prism.

J'ai creusé le sujet , toujours pas résolu.

En fait j'arrive pas à utiliser cette roue sous quelque logiciel que ce soit (Prism + essais sous Astroart).

Une solution s'ouvrait à moi , l'utilisation d'Ascom car il existe un pilote ascom.

Seulement voilà le pilote refuse de s'installer sous pretexte que le pilote de la roue n'est pas installé sur l'ordinateur ( alors que c'est le cas et qu'elle est bien reconnue).

Le serpent se mord la queue et je suis dans l'impasse.

Vive les joies de l'informatique

Posté

C'est bizarre j'arrive pas à trouver le driver Ascom pour ta roue, tu aurais un lien stp, au fait tu utilise quel plateforme Ascom la 5.x ou une 6.

Yves.

Posté

En général, le driver ASCOM n'est qu'un wrapper vers les API natives du matériel.... si les drivers natifs ne sont pas installés / pas reconnus, le driver ASCOM ne fonctionnera pas.

Tu es sous quelle version de Windows ? Il faudrait vérifier dans la registry si APOGEE.dll est bien enregistré comme composant COM.

Posté (modifié)

J'ai fait l'essais sur deux PC différents et j'ai le même soucis.

J'utilise windows XP SP3 sur les deux bécanes.Si je vais dans panneau de config ajout/ suppression de programme je trouve mon pilote installé.

Si je vais dans matériel ( roue à filtre connectée) je vois ma roue à filtre fonctionnelle.

Je vais essayé de voir ce que tu me dis Kaidan même si je maitrise pas beaucoup ce que tu me racontes (lol!).

Je comprends le fonctionnement des pilotes Ascom.Il sert juste à faire le lien entre la plateforme et les pilotes déjà existants sur la bécane.

Le soucis c'est que lorsque l'on lance ces pilotes ascom il ne trouve pas les Driver installé donc il refuse de s'exécuter.

Euuu comment çà dans la registry? Tu veux dire dans la base de registre, tu cherches apogee?Et je dois chercher quoi exactement?

De toute façon il faut continuer dans cette direction, je ne vois que Ascom pour faire fonctionner aisément cette roue.

Modifié par tutu56
  • 8 mois plus tard...
Posté

Je déterre ce post car j'ai un peu de retour à ce sujet.

Prism 8.0 intègre désormais les roues à filtre Apogee et c'est une bonne chose.

Les pilotes ASCOM fonctionne désormais sur le site Apogee.Il y a eu une MAJ récente et le pilote ascom marche à merveille.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.