Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

bon je n'aime pas trop parler d'argent, mais bon....

Voilà depuis quelques mois je suis réguliérement solicité par la presse Française et étrangère pour l'utilisation de certaines de mes images Solaire , celles ci me demandent bien sur " quelles sont vos conditions financière"?

le pb c'est que je n'ai vraiment aucune idée de combien peut se monnayer une image!!!!

les premières fois, j'ai " donné " l'image ( oui je sais je suis un C.. :rolleyes: )

mais là je viens de recevoir une nouvelle demande pour un futur magazine trimestriel Français

certains d'entre vous ont'ils déja vendu leurs photos à la presse? dans quel cadre légal? et surtout combien?

comme le sujet est un peu délicat , les MP sont possibles

bon WE

JP

Posté

J'aime bien la dernière réponse, le coté "people" ... Quel dommage de vendre (sauf à prétendre à un autre statut que celui d'amateur). Enfin, chacun fait ce qu'il veut.

Posté
J'aime bien la dernière réponse, le coté "people" ... Quel dommage de vendre (sauf à prétendre à un autre statut que celui d'amateur). Enfin, chacun fait ce qu'il veut.

Ben des photos publié dans un magazine payant, au début on donne gentillement, on se fait plaisirs, puis remarquer, on se fait un nom puis après on va pas donner éternellement, pour que les autres vendent le magazine et se fasse des ronds sur le dos du faite qu'on soit amateur. et puis il faut bien passé d'amateur a expert un jour ou l'autre, bravo Jp, d'avoir un talent reconnu par la presse au passage !!

Posté

C'est un point de vu respectable que cependant je ne partage pas ; peut-être parce que je tiens trop à ma qualité d'amateur (d'autres penseront que je n'ai pas non plus le niveau et ils ont bien raison ...).

Bien cordialement.

Posté

certains d'entre vous ont'ils déja vendu leurs photos à la presse? dans quel cadre légal? et surtout combien?

salut JP

pour chaque image, Webastro me verse 1000€ + 10€ par visite

j'espère t'avoir aidé :cool:

Posté
salut JP

pour chaque image, Webastro me verse 1000€ + 10€ par visite

j'espère t'avoir aidé :cool:

à ce prix là je comprends maintenant pourquoi tu nous sors une photo tous les jours :be: en fait la plomberie c'est en diletente? ou alors une couverture!!!!:D

Merci pour vos avis ;) je n'ai pas trouvé de barême spécifique ( ou alors il faut payer pour y avoir accés!!! un comble :p)

mais bon je commence à y voir plus clair ;)

perso je n'ai jamais demandé de l'argent pour mes photos lorsque la structure qui me le demandait était a but non lucratif

par contre depuis quelques temps se sont de grosses "boites médiatiques" qui sont demandeuses, et qui font de l'argent avec les photos publiées , dans ce cas il me parait tout à fait légitime de demander une petite retribution ;)

je vous tiendrais au courant ;)

Posté

Je me dit que pour un magazine d'astro amateur, le dont permet à la communauté de nous faire partager dans des bonnes conditions papier de belles images.

Ensuite pour des magazines ou autre plus pro, oui un paiement serait le bien venu.

J'vais dire une bétise , mais si on paie pour des photos, pourquoi pas donner une partie à l'ANPCEN ? ;)

Comme cela moins de scrupule à vendre ta photo et ça aide un peu la communauté à lutter contre la PL.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.