Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour adeptes du faible photon :)

NGC 604 (existe en diésel) est une nébuleuse diff...bla bla bla bla...zzzzzzzz

bref: elle est bien jolie :wub:

à 200%

ngc604_crop.jpg?psid=1

Elle est surnommée "la nébuleuse de la grotte"

avec un bout de M33 autour

ngc604halrvb.jpg?psid=1

L'atik 16 HR agrippée aux flancs généreux du T200/1000 (un peu comme le Palomar mais en plus petit)

luminance 30*2mn; Ha 10*7mn en bin2 ; rvb 5*2mn en bin 2 par couches; 3 cafés, un riz au lait et un paquet de petits écoliers (des faux heing!)

NB: d'après Wikipédia, elle serait 40 fois plus grosse que M42 et 6300 fois plus lumineuse

une autre grosse nébuleuse: NGC 595

ngc595.jpg?psid=1

ngc604_det.jpg?psid=1

Modifié par gerard33
Posté (modifié)

Bonjour adepte, tu as une belle définition on distingue des étoiles au sein de la formation h , il est rare de te voir utiliser le ha , la couleur est très bien gérée.:)

Modifié par LGT150
Posté

Sacré Gérard (alias "mini Edwin du mini Palomar"),

En plus d'être interessant, t'es post me font toujours bien rire...

Bien sympa cette prise. Les détails commencent à sortir...

Je me demande juste si la full n'est pas un chouilla trop rouge, à moins que ce ne soit le résultat d'une combinaison avec le Ha...

Mais bon moi, ça me plait ce genre de défi

Posté

C'est un bon virus que tu as attrapé là, les p'tits amas, nébuleuses... très lointaines :)

Joli en tout cas, vais peut-être l'essayer ;)

Jean-Luc

Posté
C'est un bon virus que tu as attrapé là, les p'tits amas, nébuleuses... très lointaines :)

Joli en tout cas, vais peut-être l'essayer ;)

Jean-Luc

Salut Jean-Luc

sur qu'avec la focale de ta lulu tu dois y arriver :)

595 est jolie aussi avec ses deux oreilles qui dépassent :D

si le temps le permet, j'essaierai l'autre côté

Posté

Salut Gérard

Très joli gros plan. Les détails sur cette nébuleuse extra galactique sont bien visibles.

Tu peux peut être revoir le calage des couleurs, l'image tire un peu sur le saumon (??)

Posté

Salut Gérard

J'ai essayé de visualiser cet objet sur Stellarium, mais j'ai rien eu comme résultat sauf le nom. Donc c'est un objet trés difficile à avoir: c'est un détail du détail. Donc ton travail est trés réussi: Bravo

Bon ciel

Posté

Salut Gérard,

Une image superbe regorgeant de détails !!!! Franchement bravo !!!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Salut Gérard

Aprés avoir débusqué les AO de M31 tu chasses les neb de M33, objet original et bien présenté, avec du détail, ça roule..

Christian

Posté

Houla!!! si maintenant tu t'attaques aux nébuleuses des galaxies!!! il va faire quoi maintenant Hubble ; hin???? dits moi:be:

bon prochaine étape on compte sur toi pour résoudre en étoiles tous les AG de M104 , tu as encore quelques mois pour te préparer:D

Posté (modifié)

Superbe !!, les nébuleuses d'une autres galaxie que la notre, chapeau Mr Gégé !!

Modifié par xanax

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.