Aller au contenu

L'Alifant recrute …


JiBé

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ah bin alors... C'est pas encore commencé ? Depuis le temps qu'on attend, j'espère qu'on aura droit à une allocution brillante, arrosée d'anecdotes croustillantes et inédites dont seul le Patte a le secret.

 

Le dis-cours !!! Le dis-cours !!! Le dis-cours !!! ..... !!!!

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec le bouchon... JiBé, t'es mal barré quant à la crédibilité de ton animateur...

Boooooof.... Si la façon d'observer apportait réellement de la crédibilité, ça se saurait... Surtout quand tu vois sur la photo un célèbre administrateur (dont je terrai le nom mais on le surnome CdB ) qui observe dans un cassegrain... :be: Psssst, c'est de l'autre côté !

 

2-1222201570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? Ça fonctionne l'internet! Chouette chouette!

 

Ben quoi le bouchon?

 

Oups...Tout d'abord un grand merci pour vos marques de sympathie et d'encouragement!

 

Le couvercle (plutôt qu'un bouchon, donc la protection en cuir de couleur assortie) ce n'était pas pour observer oeuf Corse: là j'étais en train d'apprécier la mécanique de l'engin.

Voir comment ça bouge, pivote, tourne...Puis, faut y accéder au couvercle.

Pour avoir une idée, quand la lunette est orientée vers le zénith, le capuchon se trouve à 4,75m.

Il n'y a qu'au Cercle d'astronomie de Bruxelles que j'ai manipulé "quelque chose" de la sorte (mais en plus mini): ça s'oriente comme un dob, puis ça suit comme une équato.

L'inertie souligne du solide et massif, puis l'équilibre allège cette tonne de précision. J'adore cette combinaison lourd-facile!

 

Autre chose que ma nouvelle traversière toute légère (et je suppose fragile) mais mieux que rien en attendant de rapatrier celle au Maroc.

 

Alors quid de l'Atlas? Fini?

 

Que nenni!

 

Le club astrAtlas peut continuer sans ma présence.

Le matos reste sur place et Youssef sait parfaitement comment l'utiliser et l'entretenir.

Le projet de l'observatoire publique reste en stand-by en attendant le financement.

Mohammed Marfour (et moi-même) restons en contact avec les autorités mais je sais qu'il y a d'autres priorités au village.

La gestion des déchets par exemple, je suis heureux d'avoir assisté au début de la mise en place!

Un nouveau lycée est à l'étude ainsi que l'amélioration des soins de santé, par le biais de médecins ou secouristes "volants" et un hôpital permanent remplaçant celui de campagne.

Tout cela nous semble bien plus prioritaire à court terme que le développement touristique qui suivra "naturellement" le sillage du bien-être local.

 

L'initiative privée "astraventure" reste à disposition pour les amateurs désirant changer d'horizon.

Ceci pourrait se faire en collaboration avec l'association de Puimichel (300 jours de soleil par an, cela nous en laisse assez pour organiser des séjours dans le désert ou en haute montagne)

 

Disons que ce sont des idées pour l'avenir, maintenant je vais me concentrer sur ma nouvelle opportunité: l'association Objectif 230 et AstroHandicap.

Oui, opportunité car avoir comme "patron" Jibé, être bien accueilli au village (merci Hilarion!!!) avoir un outil de travail formidable, un environnement magnifique...ce n'est pas rien!

 

Désolé si mon "allocution" n'est pas une solide tartine: je suis encore sur un petit nuage et faut laisser descendre la mousse du champagne avant d'en resservir.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Patte :), la Star est enfin arrivée ici !! :be:

 

Bien content d'avoir de tes nouvelles, qu'Astratlas continue à exister, et que tu sois bien installé à Puimichel, aux commandes de cette divine Lunette 230.

 

Bon ben, allez, au boulot maintenant !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis encore sur un petit nuage et faut laisser descendre la mousse du champagne avant d'en resservir.

 

Attention, le champagne à fortes doses est susceptible de troubler la vision....

A quand l'observation à la 230 des anneaux de vénus récemment découverts par un autre binôme ??? :D

 

Redevenons sérieux, une bien belle équipe est en train de se mettre en place et il reste à espérer que le forum sera bientôt largement alimenté par de fréquentes interventions de votre part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synco est en train de découvrir son nouvel environnement, tant professionnel que privé.

Ça a l'air de bien se passer.

Cette mise en jambes va durer quelques semaines, on ne change pas de vie comme ça, en un claquement de doigts !! ;)

Merci de vos encouragements. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Patte et JiBé,

 

Félicitations pour ton nouveau poste Patte, je suis bien content pour toi et JiBé.

 

j’espère que nous aurons bien vite des retombés sur WA de cette nouvelle association.

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patte et JiBé,

 

Félicitations pour ton nouveau poste Patte, je suis bien content pour toi et JiBé.

 

j’espère que nous aurons bien vite des retombés sur WA de cette nouvelle association.

 

Phil. ;)

 

Ben merci,

Ça à l'air d'être bien parti !!!!!!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand sera venu le temps de rigoler, ya ce ki fo. Mais, pour l'instant, c'est la tête dans le guidon. On prépare l'avenir et, vus les projets et objectifs, ça occupe !!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements les amis!

 

Voici une petite vidéo avec une "musique" douce à mes oreilles: l'ouverture du toit.

 

"jfstqFBL61I" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Tiens? Mettre ce son à la place du "bib bib" de mon réveil, ce serait possible sur un smartphone?

 

A +,

 

Patte.

 

PS: c'est plus impressionnant lors de la fermeture, avec le bruit sourd en butée.

Mais fermeture signifie dodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Tiens? Mettre ce son à la place du "bib bib" de mon réveil

 

À déconseiller :D

T'aurais l'impression d'être au beau milieu d'un rêve et, du coup, tu resterais au lit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.