Aller au contenu

L'Alifant recrute …


JiBé

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Si vous n'avez que ce genre de commentaire macho à faire, je vous remercie de vous abstenir.

Les intervenantes de WA apprécient certainement cette intervention à sa juste valeur.

Nous sommes ici sur un forum public, merci de vous en souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum dans l'astronomie y'a aussi une part de rigolade aussi, quand c'est vraiment trop sérieux y'a plus vraiment de plaisir... on est pas sur la même longueur d'onde!

 

Quand à la citation...je trouve un peu le jugement sévère puisque l'on ne se connait même pas alors que l'on habite au même endroit (tu ne désires peut être pas me connaitre, faudra m'expliquer pourquoi... :p ) mais c'est pas grave je ne t'en veux pas :p

 

Et christian, je te pensais un peu autrement! si un jour on se croise au bistrot tu verras que le boulot qui reste a faire est grand! mais pas là où tu crois :p

 

Le forum étant public, je clos la discussion de suite pour ne pas gâcher ton post!

 

Ciao

Modifié par albert_04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum dans l'astronomie y'a aussi une part de rigolade aussi, quand c'est vraiment trop sérieux y'a plus vraiment de plaisir... on est pas sur la même longueur d'onde!

 

Quand à la citation...je trouve un peu le jugement sévère puisque l'on ne se connait même pas alors que l'on habite au même endroit (tu ne désires peut être pas me connaitre, faudra m'expliquer pourquoi... :p ) mais c'est pas grave je ne t'en veux pas :p

 

Et christian, je te pensais un peu autrement! si un jour on se croise au bistrot tu verras que le boulot qui reste a faire est grand! mais pas là où tu crois :p

 

Le forum étant public, je clos la discussion de suite pour ne pas gâcher ton post!

 

Ciao

 

… Et m'en vais, comme un prince (mais on ne dira pas de quoi …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

bon, ben ça y est, le poste est pourvu. Nous avons reçu une petite dizaine de candidatures qui collait assez bien au profil et notre choix s'est porté sur un candidat disponible immédiatement (nous sommes un peu pressés par le temps : les subventions en la matière ont une certaine durée de vie et nous sommes presque hors délai).

Je remercie les gens qui se sont présentés et espère en rencontrer à la 230 dès qu'ils le pourront.

Il se présentera ici lui-même et choisira de vous dire de lui ce qu'il estime nécessaire.

Il est maintenant évident que la quasi gratuité que je pratiquais auprès de vous est obsolète car, maintenant, l'observatoire fait face à des impératifs financiers (légers, mais réels et péremptoires. En outre, je n'ai pas pour habitude de plaisanter avec l'argent et maintenant moins que jamais, surtout avec de l'argent public payé par vos impôts, votre travail). Ceci n'empêchant pas, bien sûr, que continue à régner à l'Alifant la bonne ambiance amateur qui y règne depuis 7 ans !!!!! :D:D:D:D

Je vous remercie tous de votre soutien,

Et souhaite la bienvenue à Hugues ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se présentera ici lui-même et choisira de vous dire de lui ce qu'il estime nécessaire.

Il est maintenant évident que la quasi gratuité que je pratiquais auprès de vous est obsolète car, maintenant, l'observatoire fait face à des impératifs financiers (légers, mais réels et péremptoires. En outre, je n'ai pas pour habitude de plaisanter avec l'argent et maintenant moins que jamais, surtout avec de l'argent public payé par vos impôts, votre travail). Ceci n'empêchant pas, bien sûr, que continue à régner à l'Alifant la bonne ambiance amateur qui y règne depuis 7 ans !!!!! :D:D:D:D

Je vous remercie tous de votre soutien,

Et souhaite la bienvenue à Hugues ;);)

Bonjour Jean-Baptiste, :)

 

Excellente nouvelle !... :be: :be: :be:

 

Eh bien, bienvenue au mystérieux "Hugues" !... :D :D :D J'attends avec impatience qu'il nous dise quel est son parcours astronomique et comment il voit son futur rôle à l'Observatoire de l'Alifant. :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment il voit son futur rôle à l'Observatoire de l'Alifant.

Figurez-vous que ça m'intéresse aussi !!!!!!!!!!! :D:D

 

Et il y a du monde derrière

C'est pour ça qu'il y a eu beaucoup d'appelés et peu d'élus ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bételgeuse76

Que ne t'avais-je pas dit Jibé : " patience, tu trouveras ! " ???

 

Voilà qui est fait à présent et nous nous en réjouissons tous pour toi et pour ta Belle ;) Bravo Jibé et toutes nos félicitations à Hugues dont nous avons hâte de faire la connaissance.

 

A bientôt de vous voir tous cet été :)

 

Bien amicalement ;)

 

Pierre et Annie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Quoi? T'as pas encore reçu mon curriculum vitae?:D

 

Blague à part, je me dis que ce doit être génial.:)

 

Bien contente!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bon, ben c'est reparti pour un tour. Hugues a trouvé un emploi où il est en ville et près de ses enfants.

La place est libre à partir du 20 juillet prochain. Nombre d'entre vous s'était manifesté pour ce poste. Le meilleur avis sur le travail est donné par celui qui le quitte. Il vous dira son quotidien. Vous pouvez le joindre là : hugues.orhand@gmail.com

 

Je suis bien sûr à votre disposition pour toute information dont vous pourriez avoir besoin.

 

Comme le disait Nietzsche : “Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort.”

 

Sans coup de main cet été, je sens que ça va être coton …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est reparti pour un tour. Hugues a trouvé un emploi où il est en ville et près de ses enfants.

La place est libre à partir du 20 juillet prochain.

Bonjour Jean-Baptiste, :)

 

Eh bien, ce n'est pas de chance pour l'observatoire de l'Alifant :( même si c'est une chance pour Hugues :).

 

J'espère que des nouveaux postulants vont se manifester assez rapidement. :)

 

Ne perds pas espoir Jean-Baptiste. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour Jibé,

 

C'est dommage que tu doives encore te chercher un employé.

 

Une idée me traverse l'esprit: tu pourrais peut-être t'arranger avec une l'université pour que des étudiants en sciences puissent faire un stage à l'Alifant.

 

Tu pourrais aussi demander au département de sciences de te proposer un étudiant pour l'été.

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de votre sollicitude.

Julie,

Ce n'est pas possible car au sein de la subvention, seul un contrat CDI est financé (ceci est une preuve de la non-adaptation de cette subvention européenne au marché de l'emploi, mais bon, cela est autre chose, un autre débat …).

 

Ma disponibilité durera moins que les Impôts, la crise de début mai a laissé des traces définitives. Le candidat suivant aura tout intérêt à être vite autonome car je ne vais pas être fiable longtemps …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez allez M'sieurs Dames, y a un super job à prendre .... N'y aurait'il personne dans le monde de l'astro qui recherche un travail ???? J'ai peine à le croire !:?::?::?:

 

Z'avez vu la météo ? Je crois bien qu'il n'y a que chez nous qu'il fasse beau ... Et les cigales s'en donnent à coeur joie !:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez que ce genre de commentaire macho à faire, je vous remercie de vous abstenir.

Les intervenantes de WA apprécient certainement cette intervention à sa juste valeur.

Nous sommes ici sur un forum public, merci de vous en souvenir.

 

Rien que pour ce genre d'aperçu de personnalité, je suis bien heureux de ne pas avoir postulé. xD

 

Je partage l'avis d'albert_04...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Isolés à Puimichel? Mais non! Il faut venir voir!

 

Dommage pour la candidate...il est vrai qu'à Puimichel on manque de filles, surtout des jeunes :D

 

seb :D

 

Si vous n'avez que ce genre de commentaire macho à faire, je vous remercie de vous abstenir.

Les intervenantes de WA apprécient certainement cette intervention à sa juste valeur.

Nous sommes ici sur un forum public, merci de vous en souvenir.

 

Rien que pour ce genre d'aperçu de personnalité, je suis bien heureux de ne pas avoir postulé. xD

 

Je partage l'avis d'albert_04...

 

Je trouve personnellement que Jibé est resté très poli envers albert.

 

Par contre, pour ce qui est de ton intervention, je vais la signaler à la modération. :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.