Aller au contenu

L'Alifant recrute …


JiBé

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Jibé,

 

Je viens de découvrir la nouvelle. Je suis profondément désolé pour toi et ton beau projet. On va supposer que le monsieur avait ses raisons...

 

Si je n'avais pas mon atelier et mes engins à construire, j'avoue que j'aurais immédiatement postulé: le salaire est ric-rac, mais c'est un paradis de petit village provençal, au milieu de la garrigue, un café et une terrasse comme on en rêve, et puis un observatoire incroyable et une mission ambitieuse pour laquelle il y a des choses à faire...

 

Il fut un temps où ce genre de vie aurait fait accourir des hordes de déçus des villes. Ce n'est plus le cas ?

 

Il est vrai que ce n'est pas pour les drogués du goudron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, ce n'est pas simple de tout abandonner, ce job doit en "gratter" plus d'un, comme moi, mais il faut vraiment être disponible, avec des enfants, une compagne, etc.

 

Je te le dis franchement JiBé, si je vivais seul, ou si j'habitais dans tes contrées, j'aurais été candidat pour cette belle aventure.

 

Je te souhaite de trouver un nouveau postulant.

Modifié par Will
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il faut être clair dans sa tête... Ne pas attendre la fortune, ne pas craindre la vie à la campagne, sous le soleil du sud, dans un petit village, ne pas avoir une épouse et des enfants qui ne rêvent que des bonheurs du goudron de la ville, être prêt à s'impliquer totalement et pas seulement pour 3 mois, bosser la nuit et le jour, avoir des idées et un certain savoir-faire, avoir l'esprit d'entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il faut être clair dans sa tête... Ne pas attendre la fortune, ne pas craindre la vie à la campagne, sous le soleil du sud, dans un petit village, ne pas avoir une épouse et des enfants qui ne rêvent que des bonheurs du goudron de la ville, être prêt à s'impliquer totalement et pas seulement pour 3 mois, bosser la nuit et le jour, avoir des idées et un certain savoir-faire, avoir l'esprit d'entreprise...

 

 

Comme tu dis il faut quand meme trouver la perle rare: un celibataire qui a déjà 3 ans d’expérience en tant que chef de projet, qui a deja travaillé dans l'astronomie, qui parle anglais, qui accepte de travailler jour et nuit en étant multitâche (gestion, animation, conquete de nouveaux public....) tout ca pour un peu plus d'un smic ca doit pas courir les rues.

 

En tout cas bonne chance Jibé tu le merites!

Modifié par jujulolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis tout à fait de l'avis de Jujulolo.

Je m'explique: je viens de relire l'intitulé de l'annonce et il fait carrément peur. Personnellement, en admettant que je n'ai pas ma fille ni la nécessité de vivre près d'une gare TGV à cause de Rob, je n'oserais même pas postuler!!

- Anglais courant... honnêtement non et pourtant je le lis, je regarde des films en VO, et je commence même à me former pour enseigner en anglais...

- Expérience de 3 ans comme chez de projet: ben non, juste 12 ans de professorat.

- Mener à bien la construction d'un bâtiment, ça veut dire quoi? Etre maçon/électricien etc... ou plutôt chef de chantier? Dans les 2 cas, même si je retape ma maison depuis 3 ans, je ne me sens pas qualifiée pour.

- il faut également savoir gérer toute la communication, le relationnel, la mise en place de nouveau projet... bref avoir une formation dans l'évènementiel... raté donc, même si j'ai plein d'idées, toujours...

- il faut avoir une formation de gestionnaire/comptable... ben non plus, et pourtant je gère très bien mon (faible) budget.

- avoir une expérience d'animation astro: animatrice WA ça compte?

Et enfin, enfin... il faut effectivement accepter de travailler jour et nuit sans compter ses heures pour à peine plus que le smic.

 

 

Bref, à la lecture de l'annonce, je ne me sens absolument pas qualifiée pour postuler.

Et pourtant, je pense que si je me présentais, Jibé verrait sûrement ma candidature d'un bon oeil...

 

Je que je veux dire, et que j'ai longuement hésité à dire même si je l'ai ressenti dès la lecture de l'offre de poste (je ne voulais pas chagriner ou fâcher Jibé et Hilarion), c'est que l'annonce peut faire peur: elle est extrêmement ambitieuse et peut décourager ceux qui accepteraient de s'investir dans le projet pour à peine plus que le smic.

Et par ailleurs, la personne qui serait en tout point qualifiée pour les critères énoncés peut certainement espérer un salaire double ou triple (qu'elle a probablement déjà, avec femme, maison, enfants et chien...)

 

Bref, je crois qu'il faudrait revoir l'intitulé de l'annonce si vous voulez espérer des candidats. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis de l'avis de Lasilla en ce qui concerne l'annonce.

 

Ce job peut faire rêver plus d'un astram, mais le rapport qualités exigées/rémunération n'est pas très favorable aux candidatures.

 

Je suppose que cette rémunération est dictée par la subvention, ce qui ne vous laisse malheureusement pas de marge de manoeuvre...

 

L'annonce peut décourager car nous avons tous une partie des qualités demandées (comme l'a souligné Lasilla), mais pas l'ensemble.

 

Bon courage.

 

PS: Julie, lis l'ensemble des interventions avant de menacer Tomastro d'en appeler aux modérateurs. Tu ne cites pas le bon post. :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci de vos interventions.

Je suis d'accord avec l'idée que le pedigree demandé n'est pas en rapport avec le salaire proposé, mais, effectivement, il est dicté, (le salaire), par la subvention. La charge de travail est importante et la rétribution au minimum légal. Hugues colle parfaitement au profil et, s'il part, c'est pour se rapprocher de ses enfants, point barre. La compta à faire est simple mais hyper rigoureuse ; pour le bâtiment, il suffit de remplir les formulaires de la DDE sous le contrôle de l'architecte de l'asso. Quand on finit tard, on ne bosse pas le lendemain matin, donc récup immédiate.

L'animateur étant maître du planning, il prend les réservations quand il veut. Il n'est jamais seul, je suis là, en soutien si besoin est.

 

Pierre, tu es artisan, tu sais donc parfaitement ce que signifie être au four et au moulin, et qu'un artisan passe un certain nombre de mois, d'années avant de pouvoir relever la tête. Ici, il y a une machine à lancer. Il faut un bosseur (Hugues n'est pas surdiplomé mais il bosse comme un cheval de trait, il est déterminé et il a bien les boules de partir, croyez-moi !!!!!!). La place à se faire est celle de Directeur du site mais on commence par le bas …

Bon, c'est pas le tout, mais j'ai un statif sur le feu, moi …

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=96234

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une aventure qui peut tenter soit un jeune qui a de la gnaque, soit un plus vieux qui a déjà vécu et veut se faire plaisir en vivant de sa passion.

 

Pour les critères recherchés, il faudrait peut-être écrire les choses différemment. La description actuelle fait un peu trop "chasseur de tête".

 

- Plutot que "expérience de chef de projet", dire: avoir l'esprit entrepreneurial, savoir piloter une mission, savoir se prendre en main, et animer des équipes de tout horizon.

- Expérience compta: avoir l'esprit rigoureux, être capable de gérer les tâches administratives, planning.

- Avoir le "feeling" communication, développement.

- Pour l'anglais, en effet, ce serait bien de pouvoir faire des animations astro dans une langue que les touristes comprennent...

 

Ecrit comme cela, Lasilia, tu devrais convenir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dernier truc que j'ai oublié.

Si cette subvention a été demandée et cet emploi créé, c'est uniquement à cause de ma maladie. Mon projet quand je suis arrivé dans le 04 était d'installer ma lunette, de créer une EURL, prendre un mi-temps pas loin et passer ma vie tranquille en vivotant dans un coin de Provence, peinard avec ma passion et des potes astrams.

Un peu comme Synco au Maroc mais en Provence et avec une lulu de 230 mm.

Malheureusement, la vie a fait que ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.

Maintenant, le rythme m'est imposé …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrit comme cela, Lasilia, tu devrais convenir... ;)

Probablement, d'autant que les valeurs portées par le projet me tiennent à coeur également... :)

 

Sauf que je ne suis plus assez jeune, et pas encore assez vieille...

 

Jibé, je comprends tout à fait les contingences matérielles et humaines qui t'amènent à recruter cette personne, et c'est parce que j'aimerais vraiment que tu trouves LA personne que je me suis permis d'intervenir ici.

 

Dis juste à ton recruteur de passer lire ce fil, ça devrait suffire je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dernier truc que j'ai oublié.

Si cette subvention a été demandée et cet emploi créé, c'est uniquement à cause de ma maladie. Mon projet quand je suis arrivé dans le 04 était d'installer ma lunette, de créer une EURL, prendre un mi-temps pas loin et passer ma vie tranquille en vivotant dans un coin de Provence, peinard avec ma passion et des potes astrams.

Un peu comme Synco au Maroc mais en Provence et avec une lulu de 230 mm.

Malheureusement, la vie a fait que ça ne s'est pas tout à fait passé comme prévu.

Maintenant, le rythme m'est imposé …

 

 

Salut Jibé,

je comprends tout a fait.

Comme l'a fait Lasilla j'ai simplement fait la remarque en donnant mon avis (peut etre maladroitement) en esperant qu'en changeant un peu l’énoncé de l'offre d'emploi tu obtiennes un candidat ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos interventions qui me vont droit au cœur. Le recruteur est prévenu de vos commentaires. Il est plus que probable que le texte de l'annonce soit modifié dans les jours qui viennent.

En outre, Hugues va me faire passer un texte pour que je le publie ici.

Il faut que vous sachiez que ce texte un peu austère a été composé après que nous ayons eu une expérience totalement ratée avec un pseudo animateur ; donc, de façon à ce que cela ne se reproduise pas, nous avons mis un look un peu “rude” à l'annonce.

Pour vous donner un exemple, s'agissant de la compta, une personne qui gère un budget familial ou d'une petite asso avec intelligence et sérieux est exactement ce qu'il nous faut.

De même, nous ne faisons pas 100 entrées par jour, si on en a 100 dans le mois, c'est cool.

Pour le salaire, c'est celui de départ : si l'anim' provoque des entrées financières en plus que celles prévues, son salaire s'en ressent immédiatement : c'est la méritocratie (sans l'aspect politique).

 

Et c'est une trésorerie-compta d'asso de village, pas la gestion d'une multinationale (on a un comptable qui fait la paie, donc il n'y a aucune démarche à faire sur ce point (urssaf etc…).

 

C'est un poste vachement chouette mais pas pour un fainéant. :)

 

Et j'vous parle pas de la lavande, du ciel bleu et des cigales, parce que là …

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici, en italiques, la position de Hugues après avoir répondu à l'appel à candidature.

Il y a l'annonce remaniée et son commentaire sur le quotidien. Je ne fais aucun commentaire sauf celui-là : “– Comme je suis non autonome, il faut simplement, côté humain, être serviable.”

 

Dans le cadre du lancement d'un projet (financé par l'Etat, la Région et l'Europe à 80%) dont l'objet est de faire partager la passion de l'astronomie - notamment aux personnes handicapées - par le biais d'évènements ponctuels, séances pédagogiques et scolaires ou encore conférences, notre association loi 1901, Objectif 230, recherche :

 

Un Chef de projet H/F – Responsable de développement en Astronomie

 

Vous êtes chef d'orchestre du projet et responsable de l'ensemble des activités de l'association. Vous travaillez en synergie avec le fondateur et président de l'association ;

vos principales missions sont :

 

- La mise en œuvre du projet de développement AstroHandicap (et notamment : création d'un bâtiment annexe, d'un documentaire vidéo, de conférences...),

- La création et le développement de nouvelles activités (ateliers pédagogiques, stages...) ainsi que la conquête de nouveaux publics,

- La planification des activités de l'association,

- Le suivi de gestion (y compris comptable) de la structure.

 

Dans le cadre de cette création de poste, vous êtes totalement autonome dans l'organisation de votre activité.

Vous mettez vos compétences au service d'un environnement porteur de valeurs humaines fortes.

 

Justifiant d'une expérience de trois ans minimum en tant que chef de projet, vous avez également rempli des missions d'animation dans le domaine de l'astronomie.

 

Maîtrise indispensable de l'anglais, poste basé à PUIMICHEL (04).

 

Rémunération : 20 Keuros Annuel brut, logement possible sur place.

 

Gérald Gaillard - Directeur

Efficiens

14 rue Beauvau

13001 MARSEILLE

Mob : 06 19 52 07 44

L.D : 04 91 31 31 78

STD : 04 91 52 42 21

Fax : 04 91 31 31 77

Mail : geraldgaillard@efficiensrh.fr

Web : http://www.efficiensrh.fr

 

Qualité requises:

 

-gestionnaire (petite comptabilité, gestion des entrées sorties)

-communication , promotion auprès des instances touristiques notamment mais aussi auprès du réseau de l'astronomie amateur

-fort intérêt l'astronomie et culture astronomique

-qualités de management pour motiver les différents intervenants des projets (certains ont besoin d'êtres poussés d'autres non)

-aisance avec l'outil informatique, animation d'un blog

 

Remarques:

 

-Rythme de travail: ce n'est pas le bagne! lorsqu'on a fait des animations en soirée la veille on peut dormir le lendemain!

-C'est un poste en milieu rural, basé à la campagne on est à 12km d'Oraison, à 1h de la gare TGV d'Aix en provence.

-Assistance au président de l'association 1 fois par semaine pour aller faire les courses de ravitaillement

-La possession par le candidat d'une voiture en bon état de marche est primordiale pour les différents déplacements de mission

(frais kilométriques pris en charge)

 

pour toute question

 

Hugues Orhand

06 61 96 44 38

j'ai juste complété le titre du poste.

je ne vais pas changer le contenu car il décrit bien les fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite juste de mettre les noms et les n° de tél sur un forum, ça pourrait attirer des problèmes aux personnes concernées.

 

C'est vrai avec la restriction que ces (ses) coordonnées sont sur nos doc commerciales car nous sommes une structure publique (et pas un privé) et, de plus, je le fais avec son accord. Merci de votre commentaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scotter avec un petit coffre suffit. Là, il parle de véhicule car il en a un.

De plus, un véhicule est assez utile quand on habite un village isolé. Si vous avez un malaise, on va comment chez le médecin ?? Pour faire les commissions vous faites comment ? Pour aller chez un fournisseur, même problème. Pour aller au marché d'Oraison, pour prendre une pizza à emporter, pour aller au cinoche, pour aller prendre le train, etc, etc …

 

Quand on habite en ville, on peut sans pb se passer de voiture, en campagne, c'est autre chose …

 

Et ça, ça n'a rien à voir avec le boulot … :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de vous écrire ces quelques mots pour vous remercier des 4 candidatures qui sont actuellement traitées par mon recruteur professionnel bénévole qui est sûr que l’on va rapidement trouver quelqu’un. Si j’ajoute celles que je reçois en mp, c’est vrai que ça sent bon. :):)

J’aimerais aussi remercier WA qui m’a autorisé implicitement à publier les coordonnées de cabinet de recrutement. :)

Merci aussi à ceux qui m’ont fait remodeler le texte par leur remarques particulièrement constructives, intelligentes et appropriées…

Merci de votre aide, continuez à postuler !!!!!!!!!

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.