Aller au contenu

L'Alifant recrute …


JiBé

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Moi je sais, moi je sais, moi je sais ....:banana:

 

Comme je suis vénal et fourbe, contre un chèque au porteur de 3 millions d'€uros je vous dirais qui c'est !!!:cheesy:

Bonjour Hilarion04, :)

 

Trois millions d'euros, soit 19 678 710 francs français d'avant le 17 février 2002 ou encore 196 7871 000 francs français d'avant le 1er janvier 1960 ça fait vraiment bézef !... :o :o :o Cent quatre-vingts seize briques pour savoir qui a été retenu à l'Observatoire de l'Alifant c'est beaucoup trop cher !!!... :cry: :cry: :cry: Je vais faire un marché avec toi Hilarion : si tu me communiques en avant-première le pseudonyme de l'heureux élu je te gratifierais d'une pièce de "cent sous", tu as dû connaître cette pièce de monnaie dans ta jeunesse n'est-ce pas Hilarion ? ;)

 

220px-5_French_centimes_1939.jpg

 

 

5-1947.jpeg

 

 

Pour ceux qui n'ont point de repères historiques concernant l'histoire de la monnaie officielle de la France je leur signale qu'en 1803 le "sou" valait 5 centimes de franc dit "Germinal" (loi du 17 Germinal an XI de la République française ; soit le jeudi 7 avril 1803) ce qui correspondait (vu les différentes dévaluations du franc "Germinal" entre 1803 et 1958) au 31 décembre 1959 à 100 centimes de franc Germinal de 1803, soit un franc, donc un centime du "nouveau franc" du 1er janvier 1960. Une pièce de "cent sous" correspondait donc à cinq centimes de franc du 31 décembre 2001, donc à 0,3279785 euro actuel... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont point de repères historiques concernant l'histoire de la monnaie officielle de la France je leur signale qu'en 1803 le "sou" valait 5 centimes de franc dit "Germinal" (loi du 17 Germinal an XI de la République française ; soit le jeudi 7 avril 1803) ce qui correspondait (vu les différentes dévaluations du franc "Germinal" entre 1803 et 1958) au 31 décembre 1959 à 100 centimes de franc Germinal de 1803, soit un franc, donc un centime du "nouveau franc" du 1er janvier 1960. Une pièce de "cent sous" correspondait donc à cinq centimes de franc du 31 décembre 2001, donc à 0,3279785 euro actuel...

 

Houlà, ça donne mal au crâne tout ça :p, faut que je relise plusieurs fois. Ca vaut bien les pounds, shillings et autres pences :be:...

Ma grand-mère me disait, tient, voilà 1000 Francs, va acheter une baguette :rolleyes: !

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cent quatre-vingts seize briques pour savoir qui a été retenu à l'Observatoire de l'Alifant c'est beaucoup trop cher !!!...

C'est que vous n'avez pas idée de l'identité du candidat !!!! :D:D:D

 

S'agissant de la pièce trouée, bien sûr qu'il la connaît : Hilarion est un vieux schnock, de surcroît fourbe et vénal !!!!!!!!! :):)

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, ça donne mal au crâne tout ça :p, faut que je relise plusieurs fois. Ca vaut bien les pounds, shillings et autres pences :be:...

Ma grand-mère me disait, tient, voilà 1000 Francs, va acheter une baguette :rolleyes: !

 

Frédéric

Bonjour Frédéric, :)

 

Eh bien, c'est pareil pour moi avec l'euro : pour les personnes de mon âge et celles qui sont plus âgées la monnaie de référence (celle de notre jeunesse) était le "franc" d'avant le 1er janvier 1960. Entre 1960 et 2001 c'était déjà compliqué de savoir ce à quoi correspondait une somme de 950 000 francs de 1960 ?... Il fallait que nous multiplions cette somme par cent pour comprendre que cela correspondait à 95 millions de centimes. Alors tu t'imagines le supplice que j'ai dû endurer pour convertir une somme en euro à partir de 2002. :( :( :(

 

Sachant qu'un euro valait 6,55957 francs c'était impossible sans calculette... Heureusement qu'à notre époque nos instituteurs des classes de l'école primaire exigeaient que nous connaissions par cœur les "tables de multiplication, jusqu'à la "table des douze". Donc à partir de 2002 si je voyais un prix de 8 euros je savais immédiatement (en référence à la "table des sept") que cette somme correspondait à peu près à huit fois sept égale 56 (ce qui était une bonne approximation ; le chiffre exact étant 8 * 6,55957 = 52,47656 francs). :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hilarion04, :)

 

Trois millions d'euros, soit 19 678 710 francs français d'avant le 17 février 2002 ou encore 196 7871 000 francs français d'avant le 1er janvier 1960 ça fait vraiment bézef !... :o :o :o Cent quatre-vingts seize briques pour savoir qui a été retenu à l'Observatoire de l'Alifant c'est beaucoup trop cher !!!... :cry: :cry: :cry: Je vais faire un marché avec toi Hilarion : si tu me communiques en avant-première le pseudonyme de l'heureux élu je te gratifierais d'une pièce de "cent sous", tu as dû connaître cette pièce de monnaie dans ta jeunesse n'est-ce pas Hilarion ? ;)

 

 

5-1947.jpeg

 

 

Pour ceux qui n'ont point de repères historiques concernant l'histoire de la monnaie officielle de la France je leur signale qu'en 1803 le "sou" valait 5 centimes de franc dit "Germinal" (loi du 17 Germinal an XI de la République française ; soit le jeudi 7 avril 1803) ce qui correspondait (vu les différentes dévaluations du franc "Germinal" entre 1803 et 1958) au 31 décembre 1959 à 100 centimes de franc Germinal de 1803, soit un franc, donc un centime du "nouveau franc" du 1er janvier 1960. Une pièce de "cent sous" correspondait donc à cinq centimes de franc du 31 décembre 2001, donc à 0,3279785 euro actuel... :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonjour roger ;)

 

Ta proposition est intéressante pour sûr, mais j'ai, dans mon coffre fort perso, moult pièces de monnaies datant du siècle dernier ! Hors donc, je me permettrais de décliner cette offre alléchante, en te remerciant tout de même de l'avoir faite.

 

3 millions d'€ c'est à peu près ce qu'il me faut pour acheter ma Jaguar, mon hôtel particulier, et quelques fraises Tagada pour offrir à JiBé !

Modifié par Hilarion04
Correction d'une faute honteuse ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3millions d'€ c'est à peut près ce qu'il me faut pour acheter ma Jaguar, mon hôtel particulier, et quelques fraises tagada pour offrir à JiBé !

 

Bon, je te laisse corriger, vendu !!!!!!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3millions d'€ c'est à peut près ce qu'il me faut pour acheter ma Jaguar, mon hôtel particulier, et quelques fraises tagada pour offrir à JiBé !

 

Bon, je te laisse corriger, vendu !!!!!!! :):)

 

Hé JiBé négocie durement avec Hillarion. Image deux minutes que par exemple avec la moitié de 3 millions d'€, tu peux largement acheter une vrai lunette astro. Fini pour toi d'observer avec un vieux tube rouge (pourquoi rouge d’ailleurs ? vraiment des goûts de chiotte ces habitants de Puimich') de chez Cooke Manent and Compagnie (Made in Franco-anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haroun,

toi, un jour ma lunette de fiote t'engloutira !!!!!

Bon, Toutiet : Hilarion ne rectifiant pas de lui-même, je vous laisse la badine pour flageller le contrevenant. Mais attention, si vous en laissez passer une seule, je vous flagelle à mon tour. :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haroun,

toi, un jour ma lunette de fiote t'engloutira !!!!!

Bon, Toutiet : Hilarion ne rectifiant pas de lui-même, je vous laisse la badine pour flageller le contrevenant. Mais attention, si vous en laissez passer une seule, je vous flagelle à mon tour. :be::be:

 

J'ai rectifié misérable fayot ! Que la peste bubonique t'emporte ! ;););)

Je vais, à partir de demain, verser dans ta tasse de café, une dose d'arsenic sur un napperon de vieilles dentelles. (pour les érudits) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rectifié misérable fayot ! Que la peste bubonique t'emporte ! ;););)

Je vais, à partir de demain, verser dans ta tasse de café, une dose d'arsenic sur un napperon de vieilles dentelles. (pour les érudits) :be:

 

Ou noblesse oblige…

Ouais mais attend un peu : j'ai des trucs à lui dire avant, moi !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

J'ai un candidat sérieux (un astram de super bon niveau), mais pour Septembre

 

Les webastrams qui comptent passer me voir seront sans doute embauchés pour la soirée !!!!!!!

 

 

Bonjour JiBé :)

 

Je suis très contente pour toi !

 

 

 

:) C'est un webastram :)

 

JiBé, je t'avais pourtant dit que je voulais que ça reste confidentiel !:o

Ne donne pas plus d'indices que t'en as déjà donnés.:o

Personne n'a à savoir que je travaillerai à l'Alifant dès l'automne ! :p

 

:D:D

 

 

 

Alors tu t'imagines le supplice que j'ai dû endurer pour convertir une somme en euro à partir de 2002. :( :( :(

 

Bonjour Roger :)

 

Sans doute comparable au mien quand j'ai dû apprendre à convertir les pieds en mètres. Pas évident, les conversions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

merci de tous ces témoignages de soutien. Je viens d'avoir le candidat webastram.

Il est toujours très mordu par le fait de venir à l'Alifant. Seule ombre au tableau, il n'a pas de véhicule fiable. Il cherche donc une petite bagnole d'occase, économique et pas cher. Ça manque dans les PA de WA !!!!!!!!! :be::be:

SI VOUS EN AVIEZ UNE, ÇA SERAIT SUPER COOLOS !!!!!!! ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les candidats se bousculent au portillon, dur de choisir. Encore 2 aujourd'hui !!!!!!!! :):)

Il va falloir prendre une décision au 01/09. Pas facile. Le pb est qu'ils sont complémentaires et qu'il n'y a qu'une place : les faiblesses de l'un sont inexistantes chez un autre qui lui, par contre, ne peut pas faire telle chose …

Un véritable casse-tête !!!!!!!!!

Le webastram en course est toujours là, en première place, mais bon, rien n'est plus envié que la première place !!!!!!!!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

C'est totalement vrai, si on considère que la richesse n'est pas que monétaire. Avoir une passion et pouvoir s'y investir est une grande richesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est totalement vrai, si on considère que la richesse n'est pas que monétaire. Avoir une passion et pouvoir s'y investir est une grande richesse !

 

L'astronomie est une passion d'une grande richesse...qui, si on y prend pas garde, peut conduire à une grande pauvreté!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon,

je viens de recevoir un e-mail du candidat-webastram. Il semblerait bien que tous les feux soient au vert. Pour l'instant, la confidentialité est toujours de mise. Logiquement, ce week-end, c'est bon …

Je demande aux webastrams vus ce mois-ci à l'Alifant de ne pas faire part des conversations d'alors. Rien n'était fait, maintenant, il semblerait que l'on ai bien avancé.

Avoir un animateur tel que celui-là est totalement inespéré. C'est Hugues x10. Soit dit sans forfanterie aucune, il a mon bagage astro mais, la grosse différence, est qu'il est valide …

 

Nous publierons une photo dès qu'il sera là (si la météo le permet !!!!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel suspens! :)

Hâte de découvrir l'heureux élu et content d'apprendre qu'un expert webastramien va dynamiser ce lieu magnifique .

 

Je suis aussi impatient que vous, que lui, de dévoiler qui a été retenu pour ce poste. :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.” :)

 

Je viens de trouver une façon originale et rigolote de vous annoncer qui c'est si c'est le webastram qui est choisi. ;)

 

Une devinette ? un rébus ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.