Aller au contenu

L'Alifant recrute …


JiBé

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

“Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.” :)

 

Je viens de trouver une façon originale et rigolote de vous annoncer qui c'est si c'est le webastram qui est choisi. ;)

Bonjour Mon Cher Jean-Baptiste, :)

 

Ainsi l'heureux élu aurait un rapport avec la fable de Jean de La Fontaine "Le Lion et le Rat". Voyons, voyons… :?: :?: :?:

 

* 1ère possibilité : il serait un "castelthéodoricien" ? ;) ;

 

* 2ème possibilité : il serait un scientifique certes, mais également un littéraire (ce serait merveilleux s'il cumulait ces deux caractéristiques !…) :be: :be: :be: ;

 

* 3ème possibilité : il serait à la fois un "Lion" (donc un sportif !…) et un "Rat" (donc quelqu'un de rusé !…). :D :D :D

 

Mes déductions sont-elles correctes, Jean-Baptiste ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astronomie est une passion d'une grande richesse...qui, si on y prend pas garde, peut conduire à une grande pauvreté!!:be:

 

Il est tout à fait possible de devenir riche en faisant de l'astronomie:)...surtout si on était très très riche avant de commencer:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roro : vous ne saurez rien !!!!!!! Toute tentative de corruption est vouée à l'échec.

Re-bonjour Jean-Baptiste, :)

 

Pourrais-tu alors nous donner un deuxième indice ? :)

 

Me permets-tu, toutefois, de tenter encore ma chance : cet heureux élu aurait-il, de près ou de loin, un rapport avec cette autre fable de Jean de La Fontaine "Le savetier et le financier" ? ;)

 

 

1650234_3445366.jpg

 

 

« Le Financier, riant de sa naïveté,

Lui dit : « Je vous veux mettre aujourd’hui sur le trône.

Prenez ces cent écus : gardez-les avec soin,

Pour vous en servir au besoin. »

Le Savetier crut voir tout l’argent que la terre

Avait, depuis plus de cent ans,

Produit pour l’usage des gens.

Il retourne chez lui ; dans sa cave il enserre

L’argent et sa joie à la fois.

Plus de chant : il perdit la voix

Du moment qu’il gagna ce qui cause nos peines.

Le sommeil quitta son logis,

Il eut pour hôtes les soucis,

Les soupçons, les alarmes vaines.

Tout le jour il avait l’œil au guet ; et la nuit,

Si quelque chat faisait du bruit,

Le chat prenait l’argent. À la fin le pauvre homme

S’en courut chez celui qu’il ne réveillait plus.

Rendez-moi, lui dit-il, mes chansons et mon somme,

Et reprenez vos cent écus. »

 

Allez, je tente une réponse : l'heureux élu ne serait-il point un normand, qui habiterait une ville de l'Eure, célèbre par sa route ?

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voyant que personne ne veut me donner mes 3.000.000 €, je me vois obligé de retirer ma proposition. :cry:

Adieu ma Jaguar, adieu mon hôtel particulier, je suis déçu vraiment par votre manque de pugnacité et de volonté, je vois que vous ne voulez pas vous donner les moyens de savoir avant tout le monde le nom de l'élu(e), donc désormais, je resterais coi jusqu'à l'arrivée de cette personne.

Non non, n'insistez pas, je ne dirais mot ! N'insistez pas vous dis-je !:mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on considère que l'on parle du Webastram ressenti pour le poste, je ne réponds pas à cette question, mais vous donne 3 indices :

 

Il joue de la flûte traversière.

 

Son prénom commence et se termine par une consonne (pas la même). Pas son pseudo.

 

C'est un garçon.

 

Bon, maintenant, les indices, c'est terminado !!!!!!!! :)

 

Celui qui trouve gagne la queue du Mickey. :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on considère que l'on parle du Webastram ressenti pour le poste, je ne réponds pas à cette question, mais vous donne 3 indices :

 

Il joue de la flûte traversière.

 

Son prénom commence et se termine par une consonne (pas la même). Pas son pseudo.

 

C'est un garçon.

 

Bon, maintenant, les indices, c'est terminado !!!!!!!! :)

 

Celui qui trouve gagne la queue du Mickey. :p:p

Merci beaucoup Jean-Baptiste pour l'indice de la flûte traversière !!!…

Eh bien, je suis heureux de féliciter Patrick le Belge, alias "Syncopatte" !!!… Eh bien, Jean-Baptiste, tu as fait un excellent choix !!!…

 

 

avatar794_6.gif

 

 

Roger le Cantalien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son prénom commence et se termine par une consonne (pas la même). Pas son pseudo.

 

Ces deux consonnes sont très utilisées en astronomie d'ailleurs...quant à son pseudo il fait partie de tout un catalogue me semble t'il

 

Bison divin devin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jean-Baptiste pour l'indice de la flûte traversière !!!…

Eh bien, je suis heureux de féliciter Patrick le Belge, alias "Syncopatte" !!!… Eh bien, Jean-Baptiste, tu as fait un excellent choix !!!…

 

 

avatar794_6.gif

 

 

Roger le Cantalien.

 

Sacré Roro,

Voyez ma réponse à Newbie !!!!

Je ne sais pas si Synco joue de la flûte mais, ce que je sais, est qu'il n'est pas le seul !!!!! :)

(relisez certains posts et vous verrez) ;)

Good luck, amigo !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Roro,

Voyez ma réponse à Newbie !!!!

Je ne sais pas si Synco joue de la flûte mais, ce que je sais, est qu'il n'est pas le seul !!!!! :)

(relisez certains posts et vous verrez) ;)

Good luck, amigo !!!!!!

Nouvelle tentative (est-ce que ce sera la bonne ? :?: ) : l'heureux élu ne serait point alors un certain Gérard, plus précisément gglagreg ?… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Synco joue de la flûte mais, ce que je sais, est qu'il n'est pas le seul !!!!! :)

 

Coucou!

 

Disons que je m'amuse en flûte.

D'ailleurs, mon pseudo vient de ce que (mé)disent des copains musicos, que (soi-disant) je suis toujours à côté du rythme.

Or il n'en est rien: c'est exprès et on appelle cela "syncope".

 

Na!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Synco d'intervenir, il fallait calmer la braise Cantalienne !!!!!!!!! :be::be::be:

 

Alors, il en dit quoi le roro ?????????? :D:D:D:D:D

Il en dit que tu pourrais au moins nous dire à quelle heure précise tu comptes annoncer le verdict cet après-midi ?... ;)

 

Roger le Cantalien.

 

PS : et pourquoi Kiwi n'aurait pas fait un bon postulant ? Le seul problème, vu ses très nombreuses absences professionnelles, est que la pauvre lunette du Père Josset aurait largement le temps de rouiller entre deux de ses passages à l'Alifant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en dit que tu pourrais au moins nous dire à quelle heure précise tu comptes annoncer le verdict cet après-midi ?... ;)

 

Roger le Cantalien.

 

PS : et pourquoi Kiwi n'aurait pas fait un bon postulant ? Le seul problème, vu ses très nombreuses absences professionnelles, est que la pauvre lunette du Père Josset aurait largement le temps de rouiller entre deux de ses passages à l'Alifant…

 

Je ne connais pas l'heure moi-même. :(:(

À ma connaissance, Kiwi n'a pas envoyé de C.V. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je n'ai pas postulé !!!

 

Pourtant j'en ai bien parlé à mon épouse, mais il y avait des compétences requises que je ne possède pas.... Et puis vivre dans un coin comme l'Alifant, c'est un peu notre rêve !!!!!

 

Mais bon, j'ai déjà une activité professionnelle qui me convient ;)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chauffe avec un Nicolas ?

 

 

edit : ouai on dirait que ce Nicolas, en plus d'être un garçon, joue de la flûte traversière :D

Effectivement, ça peut fonctionner, mais non, il ne s'agit pas d'un Nicolas. Désolé :( :(

Arf !!

Bonjour Dorches,:)

 

Comme le dirait Julie la Québécoise dans le Quizz alternatif convivial : « meilleure chance une prochaine fois ». :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.