Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici une dernière image terminée la nuit dernière avant que les nuages ne rebouchent le ciel définitivement.

Cette galaxie très esthétique et très prisée sur les forums actuellement, est très agréable à travaillée au niveau process. Le défi est de bien ressortir les détail de la bande centrale sans trop perde au niveau du bulbe de la galaxie.

Le télescope utilisé est toujours le Newton de 260mm avec cette fois ci une focale nominale de 1557mm (environ f/d=6) grâce au correcteur Baader MPCC.

Luminance =14 poses de 10 minutes

Couleurs = 60 minutes pour le rouge, 90 minutes pour le vert, 100 minutes pour le bleu

ngc891-75.jpg

L'image à 100%

http://astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/ngc891-100.jpg

Posté

Superbe, j'adore cette galaxie, une de mes préféré:wub:, en plus il y a beaucoup de tachouilles autour avec PGC9101 en bas à gauche;), bien sympa elle aussi et le tout en couleur en +:cool:

Fred:)

Posté

Superbe réalisation Christian !

Tu as fais la couleur en binning 1x1 aussi ?

Sinon, tu devrais couper de quelques pixels le bord droit pour virer les quelques étoiles violette magenta.

Marc

Posté

J'aime bien ton affaire ! Coté résolution, on aurait aimé un peu plus de détails dans la bande sombre mais bon, le seeing n'était surement pas favorable...

Joli

Marc

Posté

Merci pour vos commentaires !!!

Jibé : Ah Puimichel, de bons souvenirs avec le 406 ;)) mes premiers émois en CP (visu et argentique)

Marc : les couleurs ont été faites en 2x2

Marco : Comme dit en face, pas mal de vent pendant les luminances, ce qui à dégradé passablement la résolution finale de l'image.

Posté

Merci pour vos commentaires !!!

Jibé : Ah Puimichel, de bons souvenirs avec le 406 ;)) mes premiers émois en CP (visu et argentique)

Marc : les couleurs ont été faites en 2x2

Marco : Comme dit en face, pas mal de vent pendant les luminances, ce qui à dégradé passablement la résolution finale de l'image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.