Aller au contenu

Posidonius


siom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouvelle lunaison, nouvelle partie de cache-cache entre les brumes automnales et les nuages. Bref, une petite accalmie le 30 novembre pour croquer ma cible Posidonius. ( cible déjà traquée en 2010 , histoire de se perfectionner , de se faire plaisir)

Donc, comme d'habitude C8+5mm au fond du jardin , crayons graphites en main. Image pas top-top, les détails au fond du cratère sont pas faciles à voir, quelques ombres les suggèrent d'où ces séries de pointillés timides. Me vengerai plus tard sur un diamètre sup ou d'hypothétiques bino.....Comme d'hab, un malin plaisir dans la série d'escarpements marqués par les escaliers au nord du cratère à la sortie de l'ombre et un petit challenge avec cette dorsale au sommet si lumineux sur le fond assombri de la plaine effleurée un peu plus loin par le terminateur.1h30-2h d'esquisse, chut faut pas que le modèle bouge ! Puis retour au bureau, lors d'une soirée creuse, mariage du feutre, de la craie et d'un bon 2B bien costaud.

Je vous soumets mon essai :

 

posidonius2011.jpg

 

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siom, j'ai passé en revue tes dessins lunaires, et ... quelle progression !! Indéniablement ta technique s'est grandement améliorée, je trouve tes dessins de plus en plus travaillés.

 

Surtout continue ainsi, c'est du pur bonheur pour nos yeux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

comme les autres, je trouve que la précision du crayon laisse rêveur et que les différents tons de gris renforcent un effet de profondeur incroyable....

 

je ne suis pas si loin, alors, si le coeur vous en dit, peut être une soirée hivernale à contempler la lune ensemble...

et pourquoi pas un dessin dans le C11 et la bino....

quand je vois ce que vous faites avec un c8 !!!!

 

cordialement

 

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.J'ai repris le scanner, le rendu diffère parfois d'un écran à l'autre c'est ce qui est dommage parfois car on s'éloigne vraiment de l'original avec des efforts déployés sur un effet qui n'apparaît pas forcement à l'image numérique.J'arrive à me débrouiller avec photoshop pour harmoniser mes fonds de ciel avec une moyenne sur les histogrammes pour mes photos, mais pour les dessins c'est plutôt les écarts de contraste qui me gênent.

 

Voici donc une version plus sombre avec quelques recherches d'effets au niveau de la plaine vers le terminateur.

 

posidonius2011b.jpg

 

Je note ta proposition JCB, ça sera avec plaisir, je n'ai jamais eu l'occasion de jeter un coup d'oeil à l'oculaire d'un tel instrument.C'est vrai que les détails au fond du cratère doivent apparaître plus clairement, ça doit être un véritable plaisir de ciseler le fond du cratère de failles et autres rainures ou de petits cratères !

 

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.