Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Vu que c'est la crise je ne peux pas changer d'ordinateur et le pauvre bougre pédale dur pour faire tourner AviStack, du coup nous sommes le 03 Décembre et il traite encore les fichiers du 13 Novembre dernier !! :o Avant qu'il ne finisse, je vous présente la mer des crises vu à travers le C9 au plateau de Calern. :wub:

Les conditions de seeing étaient bonnes disons 6-7 sur 10 avec énormément d'humidité (>85%) et plutôt froide: c'est cette nuit là que la voiture était couverte de glace en partant :b:

Donc voici cette fameuse mer des crises :

(Version 80% de la taille d'acquisition)

1137653939.jpg

La full ici : http://img11.hostingpics.net/pics/124966mosamerdescrisesclaire.jpg

Je l'avais imagé un poil plus tôt avec une lunette achromatique de 100 mm : Vixen Perl 100/1000

1137594971.jpg

On reconnait les formations notamment "l'oiseau" mais cette pauvre lulu a beau bien se défendre il lui manque un peu de surface ;)

Matériels :

- C9 + barlow ultima x2 + filtre orange + acA1300 sur Heq

- Lunette Perl Vixen achro 100/1000 + barlow ultima x2 + filtre orange + acA1300 sur Heq5

.ser de 2000 images dont 600 de conservées

Logiciels :

AviStack V2 pour la registration, Registax v6 pour le traitement et Imerge pour la mosaïque.

Une big mosa du terminateur d'ici la fin du week end (si l'ordi tient le coup) ;)

Astromicalement

ROmain

Modifié par omi06
Posté

Salut,

Merci à toi Mathieu!

Pour la suite, je le laisse refroidir un peu et je ré attaques les traitements :be:;)

Merci LEBARB34 j'aime bien le vintage aussi mais ma lulu vixen est plus p'tite que la tienne ;-)

Astromicalement

Romain

Posté

yeahh Rom

Ca valait bien le coup d'attendre ;)

Attend la semaine prochaine mon tube va te mettre la rouste ... lol

Aller A+ amigo

Posté

Salut,

Merci je11, Gérard et Nico ;)

Nico tu va déjà essayer de faire mieux que la lulu :p:guitare:;);)

Astromicalement

ROmain

Posté

Salut Eric,

Merci à toi, j'en ai mis un peu mais c'est vrai c'est du sous poudrage... Et pis c'est fait un peu à la louche, j'avoue ne pas bien savoir quand l'histogramme est bien équilibré, si t'as des conseils là dessus j'suis preneur ;)

Astromicalement

ROmain

Posté

Re Romain,

Non, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, c'est purement une question de feeling personnel, rien de plus ;)

Eric

Posté

Salut,

Merci Lionel ;)

J'ai uploadé sur le message 1 une version plus claire que celle d'hier : trop de traitement tue le jugement :be:

Bon dimanche

A tout à l'heure

ROmain

Posté
Salut,

Merci Lionel ;)

J'ai uploadé sur le message 1 une version plus claire que celle d'hier : trop de traitement tue le jugement :be:

Bon dimanche

A tout à l'heure

ROmain

Ah oui, c'est tout à fait ça :wub: Bravo Romain, t'es un chef ;)

Eric

Posté

Yep,

Merci Eric ;)

Deux petits plans qui ne rentre pas dans la mosaïque, j'devais plus avoir les yeux en face des trous à force d'être rivé sur l'écran :break:

Tout au Nord de la lune,

METON (80% de la taille d'acquisition) :

1137675446.jpg

La full : http://data.imagup.com/11/1137675415.jpg

Et ENDYMION (80% de la taille d'acquisition) :

1137675520.jpg

La full : http://data.imagup.com/12/1137675496.jpg

Par rapport aux premières vues de la soirée ça manque un peu de piqué, la buée avait déjà bien recouvert la lame :cry:...mais ça reste "du Calern" ça se laisse toujours regarder ;)

Astromicalement

Romain

Invité tiloune
Posté

:wub:superbe ça donne envie de marcher dessus tellement c'est détaillé. ce sera mon coup de coeur du jour.

Thierry

Posté

Décidément tu nous gâtes Romain. Encore deux très belles images, un plus peut-être pour Endymion et les ombres portées jusqu'au milieu du cratères :wub:

Si tu en as d'autres comme celles-la, n'hésite pas !

Eric

Posté

Salut Romain,

Une fois de plus Calern t'a permis de faire de magnifiques captures lunaires.

Comme Eric, l'ombre dans le cratère Endymion est superbe de finesse.

Posté

Salut la compagnie,

Merci pour vos sympathiques com Thierry, Eric, Phil et Fred !

Pour ce mois ci c'est tout ce que j'ai dans ma besace en espérant que le Père Noël offre une belle récolte lunaire pour Décembre :wub:

Astromicalement

Romain

Posté (modifié)

La Mer des Crises et vraiment belle.....et pas accueillante avec cette lumière!! Elle fait presque peur!! J'adore l'astmosphére que dégage cette image. J'ai fait la même le même jour avec le même scope mais sans la barlow car trop de turbule!!

Modifié par guy03
Posté

Salut Guy,

Effectivement les arènes de cette mer sont plutôt austère mais c'est un peu la marque de fabrique de la lune, tout y est acéré sans courbe ni volupté mais on l'aime pour ça aussi :wub:;)

Pour ton cliché maintenant que t'en a parler t'es obligé de le publier :p;)

Astromicalement

Romain

Posté
La voici la Mer des Crises en plus "schtite";)

Re Guy,

Ouvre une nouvelle discussion avec tout les détails, car elle le vaut bien cette image ! Très jolie bravo :wub:

Salut Nico,

Oui toujours chaud mais les prévisions de turbulence ne sont pas à la fête, je regarde ça demain et on en rediscute... Peut être que Jeudi soir ça sera mieux ...

A++

Romain

Posté

Salut à vous amis du Sud ;),

Merci Jean Pierre sympa,

Alain, merci aussi :rolleyes:!

Malheureusement le traitement n'a pas avancé d'un poil j'ai traité ces plans lunaires avant et ça m'a mangé quasi tout mon temps libre ... J'attaque peut être ce soir si la motivation est là ;)

A bientôt

Amitiés

Romain

Ps alain, j'vais sans doute commander une monture NEQ6 chez Pierro Astro pour Noël histoire que le C9 soit à son aise et pourquoi pas m'initier à l'imagerie CP, j'espère que tu m'aidera parce que pour moi l'imagerie CP c'est :gne: ! ;) a+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.