Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Non, je pense qu'il faut être raisonnable ;) , je rappelle que je vais utiliser cet oculaire avec 6 mètres de focale. Et ici, le fait d'avoir un coulant de 31.7 n'est pas gênant, l'angle sous lequel arrive la lumière est petit.

Avec le Gregory, j'ai des pb pour trouver des oculaires de très longue focale. J'envisage même de massacrer un objo de 75 à 80 mm prochainement.

Pour les télescopes < à 2 mètres de focale je pense pas que ce soit top, mais dès que j'aurai fini la jupe j'essaierai sur le C8 et je vous dirai.

Modifié par dob300
Posté

En tous ça fonctionne, pas de raisons.

J'avais essayé en bricolant un truc avec un 35mm.

Il suffit juste de trouver la bague M42 femelle/T2 femelle pour visser le tout sur un adaptateur photo lambda.

Doit bien se trouver çà, chez TS par exemple :be:

Pierre

Posté
....... je vais utiliser cet oculaire avec 6 mètres de focale. Et ici, le fait d'avoir un coulant de 31.7 n'est pas gênant, l'angle sous lequel arrive la lumière est petit.

Avec le Gregory, j'ai des pb pour trouver des oculaires de très longue focale. J'envisage même de massacrer un objo de 75 à 80 mm prochainement.

.

bonsoir

quelques oculaires longue focale chez surplus shed

http://www.surplusshed.com/pages/category/eyepiecessets_4.html

ainsi que des kits..........

:)

Posté
Non, je pense qu'il faut être raisonnable ;) , je rappelle que je vais utiliser cet oculaire avec 6 mètres de focale. Et ici, le fait d'avoir un coulant de 31.7 n'est pas gênant, l'angle sous lequel arrive la lumière est petit.

Avec un coulant 31,75 c'est le champ apparent qui va être minuscule (moins de 30° je pense), alors que la faible ouverture permettrait justement de couvrir un champ net plus grand. Pourquoi pas un coulant 2 pouces?

Posté

Je viens de lire et j'éssaie: en tenant l'oculaire (50mm pour Canon, diaphragme grand ouvert) à la main devant un coulant 50.8 (monté sur un télescope),

ça marche dans le sens ou l'on voit quelque chose, que le grossissement est faible, mais que le champ oculaire est riquiqui ! je dirais 15 ou 20° mais pas +.

Donc inutile de démonter où de saboter vos vieux oculaires pour cet usage ;)

(et on trouve des oculaires de 40mm 70° pour moins de 100€ neufs).

Posté

Il y a également le plossl TaKa de 55mm et 50° (168 €)

et aussi le Meade série 4000 de 56mm donné pour 52° (109€).

(Unterlin... ou la clef des Etoi....)

Attention, ils sont trés gros et lourds :(

Posté
Existe t'il des oculaires de 50 à 70 mm de focale ?

oui et même jusqu'à 110mm!!!!!!:be:

ici :http://www.siebertoptics.com/SiebertOptics-eyepieces-observatory.html#2.7 and 3 Eyepieces

bon par contre faut le porte oculaire qui va avec :be:

Posté

hola ! et bien moi je vais voir du coté d'un 100mm fabriquer appartir d'objectif de jumelle, un truc que m'a glissé a l'oreille charles rydel, pour avoir la lune en entier dans le gregorien:wub:

par contre , j'ai un 55 televue a dispo et un 50mm en 70° de champ si tu as besoin pour faire des test tu me le dit jp !

qué bagi bé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.