Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Je vous propose 2 autres images du Grand Nord, des petites NP imagées avec le tromblon de 9" à F10.

La 1ere est située dans les Gémeaux, c'est la NP du bonbon, ou encore du Chasseur TIE, cela dépend de l'imagination de chacun.

En fait c'est une double bulles avec 2 nébulosités sur chacun des pôles.

Conditions : C9 à F10 & ST10

Monture G11 stepper pilotée à la Boxdoerfer MTS3SDI

70 mn de pose en luminance

Echantillonnage 0.6" d'arc

Seeing 2.1" d'arc

n2371color.jpg

Le seconde Neb est située dans le Cocher, Ngc 1985, un objet de 70" d'arc, avec des couleurs trés discrêtes :

Mêmes conditions que la précédente :

n1985.jpg

Avec la Lune standby une dizaine de jours... du temps pour optimiser collim et réglages..

Christian

Posté

Salut Christiand,

De très belles images, avec une préférence pour la première. On y distingue de nombreuses galaxies sur le fond de ciel si je ne m'abuse ???

Astroamicalement,

Laurent

Posté

Bonsoir à tousses :)

Laurent, oui, plusieurs petites taches sont visibles en arriére plan, trés loin en arriére plan. Dés que on titille magnitude 20 les lointaines galaxies apparaissent sur le fond de ciel. Je trouve cela magique. Avec la focale on arrive à les différencier des étoiles.

Finalement ce soir j'ai retiré le red 0.8 et je suis reparti à F10. Elle me plait bien cette focale. Elle permet de voir les objets d'une autre façon.

Christian

Posté (modifié)

DEux très belles np bien traitées j'ai besoin de progresser dans ma chaine dfo pour approcher ton fdc sublime je ne comprends pas il me reste toujours quelques pixels morts qui me pourrissent la vie .

Modifié par LGT150
Posté

Salut Christian :)

j'avais des doutes sur le n° NGC du bonbec (2371/2372) et je suis allé voir le site d'Alain Gérard où j'ai pu voir...ton image :D

ça n'est pas rien:)

j'espère que pour 1985, il va faire pareil car la tienne est beaucoup plus belle

maintenant que tu t'en sors bien à F10, il te reste à mettre la barlow et à tenter la croix d'Einstein ;)

Posté

salut christian,

deux très belles neb,

parfaitement imagées, il ne t'a vraiment pas fallut beaucoup de temps pour la prendre en main cette nouvelle ccd

amicalement

guillaume;)

Posté

slt.

ça passe bien à pleine focale , le capteur de la ST 10 est suffisament grand pour avoir un plus de champ , ça convient bien aux petites nébuleuses et gros plan sur galaxies.

j claude.

Posté

Bonsoir

Un petit passage sur WA pour remercier les visiteurs..

Chris :

très bien, les photos.

Les objets sont très interessants.

merci, et dommage que le reducteur 0.8 TS soit si difficile à regler ;). J'ai perdu patience. J'y reviendrai sans doute un jour.

Serais quand même curieux de savoir si vous avez des clients qui savent l'utiliser correctement :b:.

Gerard :

maintenant que tu t'en sors bien à F10, il te reste à mettre la barlow et à tenter la croix d'Einstein

Ah oui, tentée l'année derniére à F10 mais sans succés avec le guidage paralléle. C'est trop tard dans la saison, donc j'y pense sérieusement pour 2012. C'est le genre de cible qui demande un minimum de préparation, et surtout un ciel à moins de 2" d'arc de seeing.

J'aimerais bien également refaire les "arcs gravitationnels" d'Abell 2218 et d'autres trucs qui demandent de la résolution. On verra..

Jean Louis

La première me fait penser au chasseur de Dark Vador

Oui, c'est le chasseur TIE. Je vois que tu connais tes classiques :).

Christian

Posté

Bonjour Christian,

Ca c'est du travail d'horloger! je ne viens pas souvent commenter le CP, mais la c'est quand même remarquable!

Bravo:)

Posté

+1 avec sébastien95

après les galaxies , les NP sont effectivement un deuxième et vaste sujet d'émerveillement de formes et de couleurs .... j'aime !

amicalement

Gg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.