Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La photo n'ayant pas fait mouche (et je le comprends) dans mon CROA, la revoilà ici :

Je tiens à préciser que cette photo n'a pas vraiment de vocation artistique (elle en a, à son niveau, l'explication plus loin :-) )

Alors oui, c'est une insulte à l'astrophoto, c'est une horreur, mais quand vous allez connaître le setup, vous allez m'aduler

jujup.jpg

Tube : 150/750 Skywatcher BlackDiamond sur EQ3.2 (jusque la on se dit, oui bon, et alors ? )

Appareil : Apple iPhone4 , avec l'exposition et la mise au point verrouillée sur la lumière d'habitacle de ma voiture située à 100m de là, tenu à la main contre la barlow x2 d'origine surmontée du médiocre 10mm d'origine !!!

Je suis sur que la plupart d'entre vous n'ont pas osé réaliser tel blasphème, mais voilà ce que ça donne sans réel traitement ou quoi que ce soit. :be:

Sinon pour la petite histoire, j'ai craqué sur un 600D pas plus tard qu'hier, le niveau devrait donc considérablement monter après noel :be:

Posté

oui, je ne sais pas d'ou sort cet arc en ciel mais ça fait son effet pas vrai ? :be:

par contre on imagine pas la galère pour aligner """"""l'objectif"""""" du téléphone et son trou de serrure contre l'autre trou de serrure qu'est le 10mm sur une x2 ... c'est à s'arracher les cheveux :-D

Posté
Appareil : Apple iPhone4

Note que pour ce prix tu pouvais avoir une vraie CCD planétaire, une Barlow APO et assez de rab pour un authentique 'smartphone' Blackberry. ;)

Posté

Heu...

c'est moi ou personne ne tique sur la disposition des satellites?

Tu devrais passer sous Android... on dirait que la pomme veut te faire payer même pour avoir une photo d’aplomb! :be:

Posté
Heu...

c'est moi ou personne ne tique sur la disposition des satellites?

Tu devrais passer sous Android... on dirait que la pomme veut te faire payer même pour avoir une photo d’aplomb! :be:

La disposition des satellites ? c'est vérifié sous stellarium, si il y a quelque chose de valable sur la photo, c'est bien la disposition des satellites :lol:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.