Aller au contenu

ca y est enfin ....

lord

Messages recommandés

Posté

ce soir j' ai reussi a profiter d' un leger eclaircissement du ciel pour tester un peu mon tube ... bin vous savez quoi ? :?:

y' a plein de truc la haut meme si j' ai pas pu observer longtemps y'a pas a dire on voit mieux avec un 130

en plus j' ai mis a profit les moments nuageux pour faire la mise en station, grace a vos conseils ca semble au poil pour le suivi d' un etoile par contre pour en trouver une en particulier c' est autre chose :b:

un conseil tout particulier aux quilles comme moi en astro : le logiciel winstars vraiment top pour se reperer un peu au milieu de tout ca

Message déplcacé dans le forum approprié

CDB

Posté

Salut

Arriver à repérer les constellations et certaines étoiles en particulier, c'est le plus palpitant (pour ne pas dire énervant) au début.

Sous mon ciel de Bruxelles(...) cela n'a jamais été très facile mais en utilisant des jumelles et "Nuit" de René Maeder+carte mobile j'y suis arrivé.

Bon courage et patience.

Posté
(texte cité)

Salut

Arriver à repérer les constellations et certaines étoiles en particulier' date=' c'est le plus palpitant (pour ne pas dire énervant) au début.

Sous mon ciel de Bruxelles(...) cela n'a jamais été très facile mais en utilisant des jumelles et "Nuit" de René Maeder+carte mobile j'y suis arrivé.

Bon courage et patience.

[/quote']

apres avoir digerer un peu tout ce qui se trouve dans les differents forums (faut admettre le cote pedagogue du site) je suis allé me balader du coté de M 33 ( pas evident a trouver ) une fois la en utilisant les coordonnéés relatives pas de souci pour partir vers M45 ( vin d'jiu c' est beau :boulet: )pour valider tout ca bifurquation vers aldebaran pas probleme :) . je travail pas mal avec la geometrie dans l' espace et la programmation des machines en coordonnees relatives ou absolues j' aurai pas cru que ca me soit utile la aussi ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.