Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici les toutes premières images faites avec ma caméra SXVR-H18 :p en Hyperstar sur C8 en Ha, avec des conditions météo trés médiocres (vendredi soir, juste avant l'arrivée de la perturbation !!!). Les cibles sont archi-connues et trés souvent imagées pour pouvoir faire des comparaisons utiles.

californiaweb.jpg

ic1805web.jpg

La California en 5x300" et Ic1805 en 7x300". Prétraitement classique (noirs + offset + flats) avec AstroArt et traitements bruit+renforcement des détails avec CS3.

Température CCD = -20°C

La colimation n'est pas encore au top, et la MAP reste perfectible : je vais certainement m'améliorer !!! :) C'est pas une FSQ, mais les résultats me semblent "prometteurs" ...

A+, Philippe

Posté

C'est quand même super chouette comme première, bon les étoiles en bas sont pas top mais quelle satisfaction avec 25 et 35 minutes de pose....

Je te souhaite beaucoup de plaisir (après la galère des petits réglages à apporter)

Vincent 14

Posté

une bien belle premiére en effet!!!!:) tu vas te regaler

la MAP est perfectible, mais çà viendra ;) bon par contre faudra trouver une solution pour les fils, çà fait des aigrettes " space" :be:

Posté

salut philippe

tres agreable champ que tu as, les images sont pas mal du tout pour des mise en jambe, il est vrai que l hyperstar n est pas evident a maitriser, mail vu les temps de pose je trouve cela tres tres prometteur

jean luc

Posté

Bonsoir C8?

En 5 X 300 la néb California, c'est plus que prometteur !

Avec des temps de poses adaptés ça va péter les flammes (cosmiques)

Bravo!

@+

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.