Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Désolé, je suis Linuxien, Archlinuxien pour être plus précis, par contre j'aimerais avoir votre point de vue sur Kstars.

Qu'en pensez vous?

Jean-Charles

Posté (modifié)

Qu'il va bien, pas de souci particulier.

Stellarium va aussi sur KDE.

Pierre - Linuxien pour s'amuser, MacOSiste parce qu'un MacBook c'est top :love:, Windows pour le reste (soit 99% du temps)

Modifié par Newbie Mais
Posté

pratique et efficace 200px-Tux.svg.png

linuxien depuis 15 mois :be::wub:(j'arrive a faire tourner mon jeu en ligne widows sous linux :be: , et il tourne plus vite maintenant MDR )

pourquoi garder MS qui bouffe de la ressources à fond :cry: , se fait hacker sans arrêt :cry:, payant :cry: et avec plein de bug :cry:

Posté

Bonjour, sous Linux Kstars fonctionne sans problème, en plus je pilote la monture avec (Indi + LX200).

ça fait maintenant + de 5 ans que ça roule comme ça.

Il y a 5 ans avec carte du ciel et Stellarium je ne pouvais pas piloter la monture, maintenant possible que oui, mais bon quand un truc marche, préfère pas trop y toucher.

Il y a pas de honte a être que Linuxien.

Yves.

Posté

Comme je suis nomade en astro, je laisse gérer la recherche par le CPC11. J'ai testé chez moi, il y + de 5 ans, l'indi, mais comme je n'ai pas de liaison avec les sat. GPS j'avais quelques sautes d'humeur de kstars.

Yves est-ce tu peux me confirmer que la version 2.0 sous kde 4.7.3-1, je serais tenté d'essayer en extérieur.

Merci

Jean-Charles

• 1 mois plus tard...
Posté
Comme je suis nomade en astro, je laisse gérer la recherche par le CPC11. J'ai testé chez moi, il y + de 5 ans, l'indi, mais comme je n'ai pas de liaison avec les sat. GPS j'avais quelques sautes d'humeur de kstars.

Yves est-ce tu peux me confirmer que la version 2.0 sous kde 4.7.3-1, je serais tenté d'essayer en extérieur.

Merci

Jean-Charles

Bonsoir,

J'ai réussi aussi à piloter mon Eq5, avec Kstars, avec le câble Usb Direct de P astro.

J'ai encore des petits soucis de réglage.

Je cherche une aide sur le panneau de commande d'Indi.

Merci

Posté

Bonsoir, quel est le problème exactement avec le panneau de commande d'indi, quel sont les petits soucis de réglage.

Le seul truc de gênant c'est suivant si le télescope est à l'est et les contrepoids à l'ouest ou l'inverse le sens de rotation du moteur de l'axe DE doit être inversé, j'ai jamais réussi à le faire par l'ordinateur (Kstar ou indi), mais bon le pic-astro permet cette inversion directement donc plus de souci, mais peut être que l'on peut le faire directement par logiciel.

Yves.

Posté
Bonsoir, quel est le problème exactement avec le panneau de commande d'indi, quel sont les petits soucis de réglage.

Le seul truc de gênant c'est suivant si le télescope est à l'est et les contrepoids à l'ouest ou l'inverse le sens de rotation du moteur de l'axe DE doit être inversé, j'ai jamais réussi à le faire par l'ordinateur (Kstar ou indi), mais bon le pic-astro permet cette inversion directement donc plus de souci, mais peut être que l'on peut le faire directement par logiciel.

Yves.

J'ai l'impression que Kstar ne pilote pas trés précisement la monture, quand je clique sur un objet.

J'ai un petit soucis, je dois dévérouiller à chaque connection mon port ttyUSB0.

Et j'ai encore pas tout compris sur les onglets Main et Movements

Mais bon c'est une école de patience ..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.