Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

Je viens de rejoindre le forum pour trouver réponse à mes question, et partager avec cous mes longues nuits d'observation et mes découvertes !

J'ai hâte de pouvoir partager avec une communauté de passionés ;)

À bientôt ! :)

Posté

Quelques petites clarifications; Voilà le lien pour un aperçu de mon télescope http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=554

Il dispose d'un moteur, m'a été livré avec quelque lentille, pas très performante malheureusement mais assez pour passer des soirées à me brûler la rétine en regardant la lune :D

Jusqu'à présent je n'ai pas pu observer grand chose, j'ai surtout étudié tout ce qui concerne l'astronomie et l'observation, mais après un petit tour sur le forum j'ai deja pu trouver certaines reponses a mes questions, surtout au niveau de l'alignement des differents viseurs, j'etait disons... très pomé

Mais j'espère au plus vite vous faire part de mes découvertes!

Posté

Les lentilles en petit salé c'est pas mauvais!;)

Quelques petites clarifications; Voilà le lien pour un aperçu de mon télescope http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=554

Il dispose d'un moteur, m'a été livré avec quelque lentille, pas très performante malheureusement mais assez pour passer des soirées à me brûler la rétine en regardant la lune :D

Jusqu'à présent je n'ai pas pu observer grand chose, j'ai surtout étudié tout ce qui concerne l'astronomie et l'observation, mais après un petit tour sur le forum j'ai deja pu trouver certaines reponses a mes questions, surtout au niveau de l'alignement des differents viseurs, j'etait disons... très pomé

Mais j'espère au plus vite vous faire part de mes découvertes!

Posté

Lentilles... ? :confused:

:tilt:

'Oculaires'!

Ceux qui sont livrés avec ton télescope n'ont pas l'air mauvais, ce sont des 'grand champ' de meilleure facture que les habituels 'Super RK' livrés d'origine.

;)

Le 150/750 est un excellent instrument, certainement un bon choix! :)

Posté

Le choix du télescope (lunette ou réflecteur) n'est pas le plus important à mon avis, c'est le désir de vouloir découvrir. Pense à la lunette que possédait Galileo Galilei, avec ce genre de matériel tu perdrais très vite ton enthousiasme, mais pour lui la volonté de découvrir était plus forte que tout.

Après, si le feu sacré est en toi, indéniablement tu chercheras du matériel plus performant

Patience humilité son souvent les deux atouts de l'astronome

Bon Ciel, ouvre grand les yeux et ton âme sera récompensée

Jean-Charles

Posté (modifié)

Bonjour Anthony.N

A la lecture du descriptif de ton télescope (et connaissant un peu Optique Perret aussi..) je peux te rassurer ..ton télescope est loin d'être une daube, à dire vrai ça semble (sur le papier au moins) etre plutôt une bonne affaire.

En plus des oculaires grand champ soulignés par OrionRider, il semble avoir une monture EQ5, (bon je sais pas ce que veut dire le suffixe VP) donc plutôt plus robuste que celles habituellement livrées avec un 150/750.

Aprss NILTA n'est pas une marque tres connue (au moins en France..); qui semble n'être distribuée que par Optique PERRET, mais Dédé de st Fé en a dit du bien donc....http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=28255

Faut tester donc!!! Go on

Modifié par Bison
Posté

Hehe, désoler je maîtrise pas encore le vocabulaire...

Vu la bête que c'est c'est surement pas pourris, mais étant débutant je me suis retrouvé avec un mastodonte à diriger et à vrai dire ca ma un peu effrayé, je me dis que j'aurais peut être du commencer par un plus petit (Ca aurait fait du bien a mon porte-feuille.. :p)

Je prends donc bien le temps de comprendre comment il fonctionne avant de me lancer...j'ai aussi un peu peur de mal m'en servir et de finir lassé. je vais donc eviter que ca ce produise!

Posté

Bonjour et bienvenu Anthony.

Dis donc bien équipé le scope.

Et bonnes observations sous le ciel Genevois (une petite virée au sommet du Salève ou sur les Monts du Jura pour s'extraire de la PL de Genève, que du bonheur)

Irish Bob

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.