Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Un eos 350 d va bientôt arriver à la maison et je me penche donc sur le minimum nécessaire pour faire fonctionner le tout.

- une bague T T2

- un ordi

- le cable de liaison pour relier le canon au portable

- APN focus pour la mise au point

Pour le gestion des poses "longues" (si j'arrive à une trentaine de secondes sans autoguidage, ce sera bien..), EOS utility peut-il jouer le rôle d'intervallomètre ? Y a t-il des restrictions ? Ou alors faut-il impérativement un intervallomètre (comme on en trouve sur ebay actuellement) à relier à l'appareil photo ?

Merci pour vos éventuelles précisions et/ou confirmations,

Franck.

Modifié par francketaude
des fautes d'orthographes ...
Posté
Salut Franck.

Tu devrais dire sur quel instrument tu comptes le monter... :confused:

Est-ce pour de la photo du CP au foyer, en parallèle, ou du planétaire?

:?:

En effet, ca paraît logique comme remarque ... :confused:

Donc, je suis sur un skywatcher Newton 150/750.

La monture est une simple cg4 avec motorisation AD.

Je ne suis qu'un p'tit débutant dans le domaine et ne cherche qu'à découvrir les bases sans avoir trop à galérer avec des logiciels complexes d'où les "EOS utility" et "APN focus" qui ont l'air de satisfaire pas mal de monde.

Je désire faire pour le moment de la pose en // et quelques essais au foyer pour du CP. Pour le planétaire, j'utilise déjà une CCD.

Merci,

Franck.

Posté

Ola

Pour les poses, je crois que sans outil externe on peut atteindre les 30s mais pas les dépasser. Mais surtout il faudrait une confirmation des versions de Windows avec lequel le boitier est compatible, il me semble que ça ne dépasse pas XP

Posté

Tu as quoi comme système d'exploitation ordi?

EOS utility 350D ne fonctionne pas sur W7, il faudrait alors un XP virtuel.

De toute façon, il faudra une commande à distance pour des poses de plus de 30 secondes: EOS utility ne gère pas le mode "bulb"

Tant qu'à faire autant prendre un intervallomètre (à pas cher sur ebay) plutôt qu'un simple déclencheur.

Patte.

Posté (modifié)
Tu as quoi comme système d'exploitation ordi?

EOS utility 350D ne fonctionne pas sur W7, il faudrait alors un XP virtuel.

De toute façon, il faudra une commande à distance pour des poses de plus de 30 secondes: EOS utility ne gère pas le mode "bulb"

Tant qu'à faire autant prendre un intervallomètre (à pas cher sur ebay) plutôt qu'un simple déclencheur.

Patte.

J'ai vista 32 bits sur un poste, seven sur un autre et enfin XP sur le vieil ordi.

Il y a les mises à jours chez canon en ce qui concerne le 350 d et eos utility.

Pour l'intervallomètre, c'est un peu vers quoi je me dirigeais ...

Modifié par francketaude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.