Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Nice est un ville tres humide, surtout a l'automne.

Je sors mon telescope avant manger pour qu'il se mette en t° et quand je reviens 1h plus tard le tube est tres humide (je le mets a l'horizontale bien sur).

Il vaut mieux mettre un drap dessus ou c'est pas bien grave?

Posté

Ce n'est pas bien grave, par contre après une soirée ou nuitée, faut laisser s'évaporer l'humidité avant de refermer les couvercles/bouchons etc...(ceci est valable pour les oculaires aussi)

Patte.

Posté

Bonjour,

Le seul truc embêtant avec l'humidité, c'est que les bases de beaucoup de Dobson (les rocker box) sont en aggloméré: l'exposition prolongée et répétée de nombreuses fois risque de les ammocher car l'humidité y pénètre.

Pour le reste, +1 avec les copains: rentrer le téléscope et les oculaires, ne rien fermer avec des couvercles et des capuchons mais laisser tout ouvert et attendre que toute l'humidité s'évapore gentiment à l'intérieur de la maison.

Il y a des fins nuits que mon scope doit passer dans le coffre de la voiture: c'est tout bonnement étonnant ce que je peux encore retrouver comme humidité le lendemain en milieu ou en fin de matinée: je sors tout au grand air, aération maximale et essuyage (ou sèche-cheveux si besoin).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.