Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
on n'a aucune théorie sur les infinis coté mathématiques

Si, et depuis la fin du 19e siècle avec les travaux de Cantor qui a permis de concevoir mathématiquement les infinis à travers des nombres appelés transfinis.

Cette théorie continue de se développer activement depuis 1 siècle mais, effectivement, reste un peu ... théorique et n'a pas pour l'instant d'application majeure en physique, pour ce que j'en sais.

Posté
Moi l école ma toujours ennuyé mais heureusement pour avoir du savoir pas la peine d être un crack en orthographe

Certes mais l'orthographe fait partie du savoir....;)

Posté
Moi l école ma toujours ennuyé mais heureusement pour avoir du savoir pas la peine d être un crack en orthographe

Certes mais l'orthographe fait partie intégrante du savoir....;)

Posté

J en convient mais une mauvaise orthographe n empêche pas la compréhension des propos car phonetiquement sa reste identique exemple si je fais pas mes liaisons on comprend comme même (liaison -liaisons) mais c est vrai que l écrit fait parti du savoir je démarre mal sur ce forum

Posté
Une dé réson dé mové rézulta a lé colle e que lé lève ne con prent pas lé non sait...
Une des raisons des mauvais résultats à l'école est que l'élève ne comprend pas l'énoncé.

Alors se contenter de propos phonétiques et approximatifs ne peut qu'empirer les choses et rajouter à l'effort que doit fournir le lecteur.

De toute façon, à un certain niveau, une bonne maîtrise du langage parlé et écrit n'est que formalité.

Mieux: être à l'aise avec l'anglais, langue principale dans la communauté scientifique.

Patte.

Posté

D accord avec toi surtout que si on commencé à parler que phonetiquement on perdrai une part de notre identité mais pour l anglais je sais pas il existe plusieurs forme de language et l histoire nous donne moult d exemple que de vouloir communiquer que dans une langue pour les scientifique fait une perte de savoir car d autre personne ne sachant pas s exprimé en anglais ne peuvent partager leur découverte de peur que on l ai juge sur cet handicap

Posté
J en convient mais une mauvaise orthographe n empêche pas la compréhension des propos car phonetiquement sa reste identique exemple si je fais pas mes liaisons on comprend comme même (liaison -liaisons) mais c est vrai que l écrit fait parti du savoir je démarre mal sur ce forum

L'orthographe c'est un peu la même chose que la tenue vestimentaire. Si tu te pointes à un entretient pour un job avec un bonnet péruvien, un marcel, des grosses chaussettes de laine et des tongs et le machin à l'air il y a très peu de chances pour que tu sois pris, même en ayant les qualifications.

Posté

Mais pour mes liaisons excusez moi j ai du mal simplement avec la technologie je m exprime et écrit très bien enfin en temps normal :$

Posté
Si, et depuis la fin du 19e siècle avec les travaux de Cantor qui a permis de concevoir mathématiquement les infinis à travers des nombres appelés transfinis.

Cette théorie continue de se développer activement depuis 1 siècle mais, effectivement, reste un peu ... théorique et n'a pas pour l'instant d'application majeure en physique, pour ce que j'en sais.

Quand quelqu'un met un smiley et parle de renormalisation, on peut éventuellement supposer qu'il a une vague idée des théories mathématiques et qu'il fait du 2nd degré sur les remarques genre "l'esprit humain ne peut pas concevoir l'infni"...

Posté

D accord avec sa aussi je voulait simplement juste faire comprendre que de mauvais texte écrit (par moi par exemple ) n enlève pas la valeur des propos où de la personne j ai plus de lacunes avec la technologie que l orthographe désolé

Posté

Bin si tout les scientifiques parlait anglais d autre personne faisant pas partie de la communauté peuvent se sentir rabaisser et garder leur découverte qui pourrait profité àtous juste pour une barrière de langue c est pour sa que je suis pas trop d accord avec le faitsqui faut s adapté à parlai dans une seule langue pour les communauté scientifique ou autre mais sa n engage que moi

Posté
Bin si tout les scientifiques parlait anglais etd autre personne faisant pas partie de la communauté peuvent se sentir rabaisser garder leur découverte

Et comment un non-scientifique ferait-il une découverte scientifique?

Elle a peau dure l'idée du génie isolé et incompris...

En ce qui concerne les interprétations intuitives (poétiques) de l'univers, c'est plus agréable à lire quand c'est joliment rédigé.

Patte.

Posté

Sur ce point d accord avec toi mieux c est écrit mieux sait mais non scientifique ne veut pas dire qui n ont rien à apprendre aux scientifique la poudre à canon à été découverte alors que la chimie n exister pas on lever les yeux il a de sa des siècle pour observé la lune les étoile pour se repérer sans que pour autant on soit astronome exemple les marins l idée reçu que seul les scientifique on les réponse ai un peu erroné je pense

Posté

Les plus grosses erreurs ont été faite ou dite par les scientifiques et repris par la suite avec de simple amateur qui on prouvé que ils se tromper

Posté

Il n'est pas interdit que la poésie donne parfois des aperçus transcendants de l'essence des choses.

Mais la poésie ne garantit jamais l'exactitude, si ce n'est celle des sentiments.

La science y ajoute l'obligation de se vérifier, d'être prédictive puis vérifiée.

Pour autant ces deux modes de pensée ne devraient pas être concurrents, je dirais même qu'ils doivent se conforter mutuellement.

On appellerait ce phénomène "la culture" ?

Et ça ouvrirait à des perspectives infinies ?

Posté

J aime bien ta façon de présenter les choses et je marche dans ton sens moi je pense que plus d une mode de pensée devrait fusionnée car par moment notre compréhension s en trouverai amélioré et nous donnerai d infini résultat j aime plusieurs sciences autre que l astronomie et quand je coince sur une théorie bizarrement je découvre une ressemblance avec une autre science qui m aide à mieux comprendre ou finaliser mes pensée

Posté

Complet d'accord JMDSomme.

Qu'un religieux, un scientifique ou un poète parlent d’un brin d’herbe rien n’empêche l’adhésion ou le sens critique vers un ou chaque domaine
Posté
J aime bien ta façon de présenter les choses et je marche dans ton sens moi je pense que plus d une mode de pensée devrait fusionnée car par moment notre compréhension s en trouverai amélioré et nous donnerai d infini résultat j aime plusieurs sciences autre que l astronomie et quand je coince sur une théorie bizarrement je découvre une ressemblance avec une autre science qui m aide à mieux comprendre ou finaliser mes pensée

Pas non plus de ponctuation ; très désagréable à lire ; du travail de j'm'enfoutiste.

Posté

Pas de jugement svp si on se permet un jugement sur mes textes c est que l on ma demandé comment cela se faisait il que je soit aussi simpliste

Posté

Je ne sais pourquoi tout le monde aujourd'hui me parle de ma façon d écrire de façon si péjorative alors que personne ne me demande pourquoi j écrit comme sa pourtant sa serai plus simple et sa serai faire preuve de bon sens

Posté

Bonjour à tous oui c est ma langue maternelle mais la solution à mon problème est beaucoup plus simple je suis pas sur un pc mais un téléphone tactile t j avoue que c est mon 1er donc je galère avec mais par la suite sa ira mieux et je serai plus agréable à lire mais je ne pensé pas que sa aurai posé un problème et d avoir des remarques désobligeantes

Posté
Quand quelqu'un met un smiley et parle de renormalisation, on peut éventuellement supposer qu'il a une vague idée des théories mathématiques et qu'il fait du 2nd degré sur les remarques genre "l'esprit humain ne peut pas concevoir l'infni"...

Désolé, j'avais répondu au texte en le prenant au premier degré. Mes excuses !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.