Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous

cela fait bien longtemps que je n avais poste, et pour cause j essaye de finir

l observatoire, et avec le boulot c est pas simple

mais bon, la coupole tourne et l ouverture est presque operationelle

bientot un post la dessus j espere

Pour ce qui est de mon image, je me suis resigner a traiter les poses que j avais

car en pointe bretonne la meteo n est pas sympa depuis pas mal de temps

image faite avec l ED80 500 avec la sxvrh16 guidage au do et le loadstar

poses unitaire de 20mn pour chaque couches

10 poses pour le OIII et SII et 20 pour le halpha, c est juste je pense mais faut faire avec

ic1396.jpg

pas evident l equilibrage et tout le traitement en fausse couleurs

merci a vous

jean luc

Posté

Tu vois ,même si je suis plus assidu aux interventions Solaires ,cela ne m'empêche pas d'apprécier les belles images de Ciel profond avec toutes leurs qualités techniques et d'observateurs que vous êtes nombreux à possèder et que j'envie !

Posté

Bonjour Jean Luc,

Difficile mais magnifique :-) Bravo!

Peut être une couleur magenta à réduire sur les étoiles qui semblent du coup peu naturelles : mais cela ne retire rien au fait que ton image soit superbe ;-)

@+

Sébastien

Posté

Elle sort bien cette trompe Jean-Luc, cela ne doit pas être évident en fausses couleurs, déjà avec un apn ce n'est pas simple avec toutes ces nébulosités :)

Jean-Luc

Posté (modifié)

salut gloffic,bien elle est bien ta neb en sho, pour les étoiles,tu fait sous photshop (teinte et saturation,tu baisse le ( magenta,le rouge et le jaune ) et si tu encore des résidus de ( magenta ) tu fait une correction sélective avec les même couleurs

amicalement lionel

PS: tient avec une correction des couleurs

939744trompeSHO2.png

Modifié par yoyo26
Posté

Trompe magnifique, encore mieux après la retouche de Yoyo ...

C'est moi et mes yeux fatigués ou bien il y a un singe en haut à droite de l'image ?:be:

Posté
Trompe magnifique, encore mieux après la retouche de Yoyo ...

C'est moi et mes yeux fatigués ou bien il y a un singe en haut à droite de l'image ?:be:

Effectivement, je le vois bien aussi! Bien vu Guy :-)

Très joli singe!

Posté
Tu peux utiliser une méthode RVB avec du OIII et Ha avec pour méthode celle indiquée par Steve Cannistra ici si tu as 'toshop :

http://www.starrywonders.com/bicolortechniquenew.html

Un nouveau lien rajouté à ma liste technique, merci ; je suis aussi un partisan de la bichromie HOO, mais je cherchais à tâtons sur les moyens de les améliorer (je n'en suis pas à mes propres images mais je me fais la main en attendant le KAF8300)

Posté

bonsoir a tous

merci pour vos remarques

comme dirait certains je vais remettre l ouvrage sur le metier et le retravailler

je pense tout de meme que cela manque de SII et de OIII par rapport au halpha

lionnel : c est mieux cote equilibrage, je vais recalibre l ecran ;)

frank34 : merci pour le lien de ce tuto je vais voir cela de plus pres

et merci a tous les autres, des remarque c est toujours bon a prendre

je vous dis a bientot dans la rubrique bricoleur pour vous presenter l observatoire

qui arrive en phase finale cote automatisme

j ai hate , a bientot:)

jean luc

Posté

Salut Jean-Luc,

Magnifique Trompe, j'adore cette nébuleuse.

Belle reprise des couleurs par Lionel.

Bravo.

ps : un observatoire, c'est génial comme projet, j'espère que tu arrives au bout de ce super chantier. ;)

Posté

merci philastro

j ai recalibre et repris les couleurs sous toshop et effectivement cela va mieux

pour ce qui est de l observatoire, ca devient bon, la coupole tourne bien et l asservissement a la monture est nickel , j ai eus qques probleme de comptage qui sont resolus et maintenant je fignole l ouverture motorise du cimier et des que c est ok je transfert le matos du toit roulant vers la coupole

j espere que pour noel ce sera bon

photos ou video a suivre

jean luc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.