Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Distante d'environ 4890 années lumière, de mon observatoire , d'une magnitude 13,5 ( phot.mag ) et 11,5 vMag NGC 1501 est une jolie boule bleu située dans la constellation de la girafe aux contours bien définis .

Ce soir la les conditions d'acquisitions étaient bonnes , 15x200" Ha, 6x200" l,

3x6x200" rgb bx2

488820NGC1501ConstellationdelaGirafe.png

778432NGC1501ConstellationdelaGirafeCROP.png

Une autre soirée à été consacrée à NGC 1514, distante de 800 al,de magnitude apparente de 9,43 et située dans la constellation du Taureau, est jolie une nébuleuse planétaire bleu , souvent appelée la « boule de cristal ».

Toujours de bonnes conditions d'acquisition , 20x200" l,

3x10x200" rgb bx2

222186NGC1514.png

Posté

Salut Lucien,

C'est Noel, et tu nous offre une jolie boule originale:wub: Par contr elle est livrée à domicile hein, j'suis pas trop motivé pour aller la chercher la...:D

A+:)

Posté

salut mon lulu tu y est elles sont superbes ,j'adore le traitement doux que tu a fait j'en veut encore

amicalement lionel

Posté

salut lucien,

2 très belles image, j'ai un petit faible pour ngc 1501,

ngc 1514 n'est pas évidente car l'étoile centrale monte vite, et du coup couvre la nébuleuse

bravo

amicalement

guillaume;)

Posté
Salut Lucien,

C'est Noel, et tu nous offre une jolie boule originale:wub: Par contr elle est livrée à domicile hein, j'suis pas trop motivé pour aller la chercher la...:D

A+:)

Allez un petit effort St jean n'est pas bien loin.:)

Posté
salut mon lulu tu y est elles sont superbes ,j'adore le traitement doux que tu a fait j'en veut encore

amicalement lionel

No problème Lionel il va falloir attendre la prochaine lunaison.;)

Posté
Bonjour Lucien,

Très beax objets lointains : merci de nous faire partager :-)

@+

Sébastien

C'est presque inépuisable comme sujet , merci Seb.

Posté
Top moumoute le C8 ! bravo pour la finesse.

Exact , mais pas simple pour trouver les bons paremettres une fois connus çà devient plus simple ,:D:Dune fois tous les autres maitrisés:rolleyes::rolleyes::)

Merci Franck.

Posté

Salut Lucien,

Trés beau ce que tu nous présentes là,c'est fin,beaucoup de résolution et comme dit Christian sur celle qu'il a fait,dans la 1514 la paire en dessous de la centrale est trés fine.

Les couleurs sont trés belles également,sans parler de ton fdc.Un grand bravo

Si je devais faire une seule remarque,elle se rapporterait aux étoiles qui ne me semblent

pas trop rondes,qu'en penses-tu?

Jean-Pierre

Posté
Salut Lucien,

Trés beau ce que tu nous présentes là,c'est fin,beaucoup de résolution et comme dit Christian sur celle qu'il a fait,dans la 1514 la paire en dessous de la centrale est trés fine.

Les couleurs sont trés belles également,sans parler de ton fdc.Un grand bravo

Si je devais faire une seule remarque,elle se rapporterait aux étoiles qui ne me semblent

pas trop rondes,qu'en penses-tu?

Jean-Pierre

Merci Jean-pierre , oui j'ai préféré privilégié la finesse , j'ai une 1514 traitée plus hard ou on voit distinctement une dizaine d'etoiles en transparence derrière la nébuleuse mais je ne trouve pas çà joli. Franchement le couple c8 314L+ me surprend agréablement par sa capacité de résolution:wub::wub:.

Posté
Salut Lucien, toujours un bon choix de cible, c'est du très beau boulot.

Fred:)

Petite préparation au début de la lunaison il y à tellement de très belle cibles, ou objets exotiques.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.