Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

En plein dans mes études d'Astrophysique, je m’aperçois que je n'ai jamais vraiment observé moi même ce que j'étudie tout les jours en cours.. Me voila donc décidé à me lancer dans l'astro amateur. Je suis conscient que ce genre de topic est répétitif pour vous, et je m'en excuse, mais j'ai déjà réduit le choix et ce qui reste est trop technique pour moi, pas moyen de m'y retrouver dans les topics sur ce sujet !

Or donc j'habite à Grenoble ( ciel pas top ) et je veux pouvoir profiter de mon instrument le plus possible, donc pouvoir l'utiliser de mon balcon. Traduction: je voudrais quelque chose plus fait pour le planétaire. Je vous colle le texte de la moulinette de Newton

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire (mais je veux bien faire un peu de ciel profond quand même)

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre et la qualité

4. J'observe le plus souvent de : Mon balcon (beurk…)

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai de la place dans mon véhicule mais va falloir pousser un peu

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai des étages sans ascenseur à descendre

7. Je sais porter facilement : 20 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : J'aime bien chercher avec une carte

11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je veux bien tourner ou pousser un truc de temps en temps pour le centrer dans le champ

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 500 €

Note monture :

Equatoriale motorisée (60)

Equatoriale (EQ) (54)

Azimutale avec goto (50)

Dobson (49)

AZ-EQ avec goto (46)

Equatoriale avec goto (46)

Dobson push-to (43)

Azimutale (AZ) (32)

Note tube :

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (62)

Newton tube plein (58)

Lunette apo (48)