Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Xav'

Ça va depuis le temps ?

J’émettrais une claire remarque quant à la consommation du truc : alors que pour une résistance chauffante on a le contrôleur qui évite la position chauffe permanente, cet engin là doit tirer en permanence : si on est en nomade, attention à la claque que devrait recevoir la batterie !

Posté
Salut Xav'

Ça va depuis le temps ?

J’émettrais une claire remarque quant à la consommation du truc : alors que pour une résistance chauffante on a le contrôleur qui évite la position chauffe permanente, cet engin là doit tirer en permanence : si on est en nomade, attention à la claque que devrait recevoir la batterie !

Salut Serge,

On va dire que ça va à moitié puisque j'ai le bras droit cassé depuis un mois (chute de VTT), ce qui m'a privé de profiter mon triplet 80/480 reçu récemment (trop lourde à mettre sur la monture sans me mettre en danger).

Enfin je dis ça, mais j'ai quand même fait ma première vidéo planétaire avec eosmovrec sur Jupiter et ça m'a scotché.

C'est aussi pour cette raison que je continue à faire un peu de grand champ à l'APN (plus facile à mettre en oeuvre).

Clairement c'est pas sur le PC que je prévois de pomper le 6 volts, mais sur mon tank.

Un de mes potes a fait les mesures et ça pompe 5 watts, ce qui reste raisonnable pour un tank, non ?

Même si pour la lunette de 80 on pense qu'il faudra en prévoir 2...

Xav'

PS : on a décidé de redescendre en Savoie début Mars, du côté de La Léchère

Posté

hmmmm voila un truc intéressant, xavier, très très très intéressant, j'attends un peu que tu test ca sur la durée, moi qui ne me suis toujours pas décidé sur une résistance chauffante qui ne m'emballe pas, un port usb ca j'ai et mon portable et sur secteur, donc ca peux m’intéressé, pas mal !!

• 4 semaines plus tard...
Posté

Un petit up pour dire que je suis sorti lundi soir et que j'ai testé le chauffe-tasse sur mon 35m F2 qui est presque plus court que le chauffe-tasse lui-même, ça a marché nickel alors que j'ai même imagé à la verticale.

D'un autre côté je n'ai imagé que de 19h00 à 20h30, donc pas encore les conditions extrêmes.

Pour l'alimentation, un ami m'a filé un hub USB à alimentation secteur, ce qui me permettrait d'alimenter deux de ces chauffe-tasse en cas de besoin (sur mon 70-200 ou sur la 80/480).

La tension secteur est obtenu par un convertisseur 12/230 volts 300 watts branché sur la voiture qui alimentait aussi mon nouveau vidéoprojecteur (voir ici : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1282199&postcount=8 )

Xav'

Posté
Très intéressant l'idée! Mais ça ne chauffe pas trop ?

5 watts sous 5 volts, ce qui est en tout cas beaucoup moins que mes chaufferettes chimiques initiales qui perdait par contre leur puissance au bout d'une heure et ce qui est conforme aux ordres de grandeur des résistances dew not, non ?

Xav'

Posté (modifié)

Bon ben, je pense que je vais m'en commander un pour mon le guidage au chercheur 8x50...ça sera surement nécessaire!

Par contre pour info, j'ai trouvé le même par hazard sur Amazon...

http://www.amazon.fr/couvre-tasse-gardant-chaleur-boisson/dp/B004T7UUQY/ref=sr_1_2?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1325327251&sr=1-2

Mais 2E de plus...

En tous cas merci pour l'idée, fallait y penser, je savais même pas que ça existait!

De plus 5w, c'est juste ce qu'il faut.

Par contre pas sur que mon hub même alimenté suivra...La connection de la monture, l'APN et la webcam sont déjà dessus...

J'y pense, si pas, suffira que je fasse une alim comme pour l'APN sur base d'un LM317!

Modifié par Christophe.noel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.