Aller au contenu

Refonte totale d'Astrosoket


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ^^

 

Comme le nom l'indique, j'ai fait une refonte totale de mon site.

 

En fait le logiciel de mon hebergeur ne me laissait pas assez de liberté, du coup j'ai appris le langage html pour pouvoir faire un peu ce que je veux ^^

 

Voilà, je vous laisse y aller si vous le souhaitez.

 

Nouveauté : j'ai mis en place des quizz, pour tester vos connaissances en astronomie ;)

 

Vanessa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)j'ai appris le langage html

Mais maintenant il faut apprendre le xHTML et le CSS... :p

Les frames ne sont plus aux normes' date=' à éviter à tout prix.

 

http://www.siteduzero.com/ : c'est là qu'il faut apprendre. C'est clair, bien expliqué, hyper pédagogique, enfin tu te lasses pas d'apprendre. Et c'est facile à digérer vu que c'est découpé en beaucoup de parties. Quizz à chaque fin de chapitre pour tester les acquis, très utile. Possibilité d'élargir au PHP par la suite, mais là c'est une autre étape ;)

 

 

 

Sinon, ben je trouve que le site a perdu un peu en facilité de navigation :confused:

Le fond qui clignote, j'aime pas du tout, ça fait mal aux yeux. Le violet foncé du menu est peu lisible sur un fond noir. Les liens ont gardé leur couleur bleue pas belle (:be:) ce qui les rend peu lisible sur fond noir eux aussi. Le Times, j'aime pas cette police pour les sites, je préfère du Verdana ou encore Arial, je trouve que ça convient mieux à un site (surtout sur l'astro) ; mais ça n'engage que moi.

Le lien Forum mène vers WA site, je ne sais pas si les visiteurs vont réagir qu'il faut cliquer sur Forum une fois arrivé sur WA site... J'aurais plutôt mis un lien vers le forum directement ;)

Et puis, Ô traitresse ! Tu as mis, dans la page Liens, AS avant WA !ph34r! Ca va pas la tête ? :be::dehors:

Mais le contenu est là, c'est le principal.

 

 

En résumé, quelques points à changer pour avoir un joli site complet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant il faut apprendre le xHTML et le CSS... :p Les frames ne sont plus aux normes, à éviter à tout prix.

 

Ah, et qu'est c- que je risque ????

 

http://www.siteduzero.com/ : c'est là qu'il faut apprendre.

 

merci pour le lien

Sinon, ben je trouve que le site a perdu un peu en facilité de navigation :confused:

 

Ah, je pensais le contraire :(

 

Le fond qui clignote, j'aime pas du tout, ça fait mal aux yeux.

 

Ca tant pis, j'aime bien, alors je laisse :be:

 

Le violet foncé du menu est peu lisible sur un fond noir. Les liens ont gardé leur couleur bleue pas belle (:be:) ce qui les rend peu lisible sur fond noir eux aussi.

 

Je vais changer ca

 

Le Times, j'aime pas cette police pour les sites, je préfère du Verdana ou encore Arial, je trouve que ça convient mieux à un site (surtout sur l'astro) ; mais ça n'engage que moi.

 

Moi, ca ne me gene pas, mais je ferai des essais

 

Le lien Forum mène vers WA site, je ne sais pas si les visiteurs vont réagir qu'il faut cliquer sur Forum une fois arrivé sur WA site... J'aurais plutôt mis un lien vers le forum directement ;)

 

Je ferai le changement ^^

 

 

En tout cas merci pour tes critiques, elles sont constructives ^^

 

Vanessa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et qu'est c- que je risque ????

Heu, j'avoue que j'ai oublié :be: Mais une recherche sur le SdZ devrait te donner la réponse. Ce qu'il faut retenir : c'est pas bien.

Après recherche rapide dans les cours, tu peux lire ceci : http://www.siteduzero.com/tuto-3-138-1-le-...rds-du-web.html

Une recherche plus approfondie sur les forums par exemple te permettra d'en savoir un peu plus.

 

Ah, je pensais le contraire :(

Personnellement je préférais avant, après c'est peut-être une histoire de goût ;)

 

Ca tant pis, j'aime bien, alors je laisse :be:

Méchante :na:

 

 

J'ai pas visité chaque page du site pour le moment, mais si je retrouve des choses à dire je passerai par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Pepito, je trouve pas ou changer la couleur des liens :?: , je les ai vu quelque part mais je ne sais plus où :(

 

Sinon deux autres petites questions : mon livre d'or et mon compteur de visite ne s'actualisent pas automatiquement, je suis obligé de passer par mon webfpt ou tp enfin bref ..... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu utilises quel logiciel ? Dreamweaver ? Namo ?

Si tu le fais à la main, j'espère que tu utilises le CSS, sinon faut les changer un par un :s Mais avec du CSS, un coup de

a
{
color : #HEXADE
}

(avec le code héxadécimal de la couleur voulue à la place de HEXADE) suffit ;)

 

 

Pour le livre d'or et le compteur, il faudrait la source ou l'accès à l'admin, il doit y avoir un truc à modifier là-bas. Comme ça, impossible à dire.

Mais ça se fait assez vite à la main en PHP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise un peu de Css :)

 

Comme éditeur j'utilise mathiza.

 

Mais je vais voir pour mettre du php, ca n'a pas l'air trop compliqué. Par contre je pige rien entre webftp et phpmysql, j'ai des ces deux truc dans mon hebergeur et j'avoue pas comprendre. Je peux mettre mes pages php dans le webftp comme je fais maintenant non ???? :?:

 

J'ai télechargé scriptedit qui fait du php intuitif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il te suffit de mettre le code donné au-dessus dans ta feuille de style, et pouf tous tes liens vont changer :)

 

MySQL est une base de données, rien à voir avec le stockage de fichiers. WebFTP sert à les mettre sur le serveur, et MySQL sert à enregistrer les messages de livre d'or par ex (ou les posts d'un forum, des news, etc...).

Donc tu continues comme avant ;)

 

PHP intuitif :?: Je connais pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire etait peut etre un peu brut et je m'en excuse :)

 

Mais c'est en cherchant ce que etait ce fameux "coeficient ocsillant" dont tu parles que je suis tombé sur la seule page qui en parle aussi c'est a dire astronome.fr. D'ailleurs ca parait pas etre une notion d'optique ce coef ??? peux tu m'explique un peu mieux de quoi tu parles ?

 

Et en lisant le reste sujet j'ai vu que les textes sont quasiment identiques entre ta partie Notion d'astronomie et ta partie Jumelles comparée la page que j'ai citée.

 

Alors pour etre constructif un minimum :

 

La luminosité de l'instru ne depend pas du rapport FD mais uniquement du diametre

 

Les jumelles presentent l'avantage du prix. --> pas vraiment puisque ce sont des instru les plus complexes !

 

[en parlant des lunettes ]- "Qualité supérieure en comparaison avec un télescope de même diamètre". Explique dans quel contexte tu te situes parce je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire cela?

 

[en parlant des dobson] -" dessin et photo quasi impossible" --> va dire ca a 'Bruno !!

 

 

[maj]

je vois que tu as rajouté source astronome.fr ... (merci pour eux :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses acceptées :)

 

D'ailleurs tu constateras qu'en bas de page, la source astronome est maintenant citée !shifty!

 

C'est vrai que j'ai refait le site en mettant toutes les sources des photos et j'ai oublié celle de certains de mes articles. Faut que je rectifie :)

 

Bon pour en revenir à ce que tu poses comme questions :

 

La luminosité de l'instru ne depend pas du rapport FD mais uniquement du diametre

Si en photo, mais j'ai peut être omis de le signaler

 

Les jumelles presentent l'avantage du prix. --> pas vraiment puisque ce sont des instru les plus complexes !

Attends tu vas pas dire le contraire. Acheter des 10x50 n'est pas onéreux et permet déjà de voir pas mal de choses

 

[en parlant des lunettes ]- "Qualité supérieure en comparaison avec un télescope de même diamètre". Explique dans quel contexte tu te site parce je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire cela?

Là c'est perso, j'avais un etx 125 et j'ai eu l'ocassion de regarder dans une lunette de 120 mm et bien :b:

 

[en parlant des dobson] -" dessin et photo quasi impossible" --> va dire ca a 'Bruno !!

C'est pour ca que j'ai mis quasi, mais Bruno fait de l'astro au dobson de puis combien de temps.

Le débutant si il veut faire du dessin et de la photo, tu vas peut-être pas l'envoyer vers un dob, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l'as-tu donc jamais fait <_<

 

Mince va falloir que je refasse tous les tutoriaux, je me suis inspirée d'une dizaine de livres d'astro pour les ecrire, zut :b:

 

Va peut-être aussi falloir que j'arrête de faire mon poulet basquaise, j'ai piqué la recette sur internet, ah rezut :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnais que c'est un peu sterile de copier-coller un baratin qui ne t'appartient pas....

 

 

 

--------------------

 

Trop loin à l'est, c'est l'ouest

 

 

 

Meeeeuuuh non!

 

;)

 

Ce qui est moins stérile c'est de regrouper des informations qui viennent de différente sources, donner un aperçu dans une structure claire et nette.

Je trouve que c'est bien fait, spécialement utile pour les débutants et plus...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.