Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

après plusieurs années de pause, je profite de mon déménagement à la campagne pour me remettre à ma première passion.

Voilà pour commencer une première image de Jupiter prise le 01/12/11 vers 21h.

Il s'agit plus d'une prise en main qu'autre chose, il va falloir du temps pour maitriser.

ju1a.png

Uploaded with ImageShack.us

Avi de 30 sec à 5 i/s, traitement registax5 uniquement.

Posté

Désolé, je pensais que mon matériel (je préfère ça que "setup") apparaitrait dans le bandeau de gauche... Donc, c'est au foyer d'un Nexstar4 Se avec une spc900 (adaptateur fait maison avec boite de pellicule photo, quelques fuites de lumière de la led de la webcam mais résolu depuis) en mode ALtAz (pas eu encore le temps de m'entrainer a la MES équatoriale). Merci pour tes encouragement, voisin ;p

Posté
Désolé, je pensais que mon matériel (je préfère ça que "setup") apparaitrait dans le bandeau de gauche... Donc, c'est au foyer d'un Nexstar4 Se avec une spc900 (adaptateur fait maison avec boite de pellicule photo, quelques fuites de lumière de la led de la webcam mais résolu depuis) en mode ALtAz (pas eu encore le temps de m'entrainer a la MES équatoriale). Merci pour tes encouragement, voisin ;p

Bonsoir

Et bien bravo vu le matériel utilisé.

Une très belle reprise.

Utiliser une Barlow et faire un film plus long.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Bravo pour cette image au N4. Comme elle est un peu petite je me suis permis de la triturer un peu et de l'agrandir à 200% (soyons fou !) :

jup.png

Un peu limite mais ça le fait, non ?

Eric

Posté

Salut,

Une bien jolie prise de Jupiter au N4 :-) Surtout pour une prmière!

La preuve ton image a supporté le triturage d'Eric ;-)

Sinon, mêmes remarques que Luc pour tes prochaines prises.

@+

Sébastien

Posté

Merci à tous.

Pour la barlow, faudra attendre l'achat d'une vrai car là, j'utilise celle fournie avec un petit 76/700 pour enfant et même en visuel, c'est horrible :D.

Pour la durée des avis, jusqu'à combien je peut monter, 1 min?

Sinon, après avoir fini de m'installer, je compte reprendre la taille d'un miroir de 250 mm que j'avais acheté en 2000 à Astam (un kit brut complet avec miroir et outil) et que j'ai dû arrêter faute de pièce disponible dans mes logements successifs.

En attendant, je compte me faire la main astrophoto avec ce petit N4 trouvé a 300 euros d'occasion.

Posté
...

Pour la durée des avis, jusqu'à combien je peut monter, 1 min?

...

Pfiouu, t'as de la marge avec ton N4, 3-4 min sans problèmes. La formule, c'est :

Durée film maxi (min)= (temps rotation planète (min) /PI) * (12 (cm)/ diamètre instrument (cm)) / (diamètre apparent planète ("))

Voir les détails sur http://astrosurf.com/planetessaf/acquisition.php

Eric

Posté

Encore une que j'avais laissée passer !!!

Quand on dit que les mak sont des "tueurs" en planétaire. Belle image très fine avec ne bonus la GTR et un satellite. Chapeau

Avec une Orion Shorty x2 ou mieux une Télévue x3 (même si ce n'est qu'une "simple" achromatique...à F/D long elle passe très bien), ou encore encore mieux une Powrmate x2,5 et tu seras pile poil à la bonne focale pour exploiter ta cam. On attend.....

Bison

Posté
... ou encore encore mieux une Powrmate x2,5 et tu seras pile poil à la bonne focale pour exploiter ta cam. On attend.....

Bison

Oui, on attend ... le beau temps :D !

PS pour leduc81 : n'oublie pas la prochaine fois le tag [Planète] à la création de tes posts car certains d'entre nous (je suppose, enfin moi en particulier) accédons directement aux images planétaires grâce à l'URL : http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=26&prefixid=Planete

On risque donc de passer à côté d'une belle image ... ce serait dommage de la louper ;)

Eric

Posté (modifié)

Bison: Merci pour les compliments et pour une powermate 2.5x, faudra attendre les finances, à 160 euros la barlow, mais ça se fera :p.

Ricounet: Pas de souci pour le tag "planete", je pensais meme l'avoir mis, je ferais plus attention ;)

pour la petite histoire: lundi soir, petite fenetre d'observation, je met en station, je lance le pc: ô rage, ô desespoire: ma spc900 qui plante (petit faux contact dans la petite prise usb blanche qui va sur le circuit je pense). Je vais sur le bon coin, 30 min qu'une est en annonce pour 25 roro ^^ (15 de moins que la premiere). Aussitot commandée, la premiere servira en modif longue pause ^^.

Modifié par leduc09
Posté
Encore une que j'avais laissée passer !!!

Quand on dit que les mak sont des "tueurs" en planétaire. Belle image très fine avec ne bonus la GTR et un satellite. Chapeau

Avec une Orion Shorty x2 ou mieux une Télévue x3 (même si ce n'est qu'une "simple" achromatique...à F/D long elle passe très bien), ou encore encore mieux une Powrmate x2,5 et tu seras pile poil à la bonne focale pour exploiter ta cam. On attend.....

Bison

Salut Bison!

Y déchire ton nouvel Avatar :-)

Oups désolé de poluer le post ;-)

@+

Sébastien

Posté

Salut,

Bienvenue sur le forum et re bienvenue à l'astro ;)

Pour une reprise c'est plus qu'encourageant, belle petite Jupiter. Le N4 est décidément un instrument bien sympathique.

Bonne continuation sur la lune, mars et saturne ;)

Astromicalement

ROmain

Posté

Merci à tous !!!

Après 2/3 mois à éplucher les post d'ici et d'en face (la preuve ;) ), tous c'est compliments d'astrams si expérimentés me motivent au plus haut point !!

Pour cette image, je m'étais pas mal pris la tête sur la MAP mais depuis, je me suis fabriqué un disque de Bathinov. Ensuite, la LED de la spc900 était seulement atténuée avec de la pâte, je l'ai faite complétement sauter depuis, plus de photons parasites !!

2 bonnes nouvelles: le faux contact sur la webcam à l'air d'avoir disparu (donc plutôt de l'humidité accumulée quelques part lors de la phase d'installation du télescope?), mais bon, la deuxième à 25 roros arrive quand même, il va falloir faire de la modif longue pause :p . Et le voisin m'a filé sa lulu aldi 60/700, plus de champ et, qui sait, peut être autoguidage d'ici 1 an ou 2, si je finalise la taille de mon 25 cm :be: . Je sais, je vois un peu loin, mais bon :) . je vient de passer l’après-midi à la nettoyer car elle était stockée dans le garage sans protection depuis la naissance du Christ !! Plusieurs bains ont était nécessaire pour rattraper les lentilles !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.